Posté le : 21-03-2008 à 23:04
salut
Je te comprend ! Pour bb1, j'avais tellement peur aussi, j'en faisais des cauchemars !
Les cours de préparation à l'accouchement sont le mieux. Ca rassure, on peut poser pleins de questions auxquelles les sages femmes repondent volontier. meme les plus stupides !
Mais, malgré tout, j'étais angoissée...il a fallu que je connaisse les contractions pour être rassuré à moitié. Les contractions etaient assez forte un mois à l'avance. J'y suis allée 2 fois à l'hopital (paniquée car bébé etait encore en siege), mais la 3e etait la bonne. Ses 2 fausses alertes m'ont permis de vraiment mieux gerer le stresse pour ma part.
C'est normal d'exprimer de l'inquietude face à l'inconnue. Mais en fait, une fois qu'on y est, on ne pense plus au mal, ni aux problemes, on le vit!
Si ça peut te rassurer :
moi je me rappelle plus de mon accouchement... trou noir, c'est bien triste ! Je me souviens que j'ai eus mal car ils m'ont coupé la peridurale pour sentir les contractions. Mais je me rappelle plus de la douleur en elle meme. D'ailleurs, les contractions sont supportables mais ça se joue sur la durée du travail. Pourras-tu tenir pendant plusieurs heures avec les fortes contractions toutes les 2-3 minutes (sans peri) ?
Il faut se dire que c'est un mal pour un bien, et s'oublier.
Bon courage et bonne grossesse