Bonjour,
J'ai vécu la même chose que toi dans mon travail et ai dû me mettre en arrêt maladie pour depression car c'est ce qui s'est passé, à force de me critiquer, me faire des réflexions sur mon travail (je savais pas bosser, je faisais nimporte quoi !!!), je faisais que pleurer au bureau et mon doc a fini par me mettre en arrêt car ma santé n'allait pas fort.
C'est également une petite structure et l'épouse de mon patron bosse aussi là-bas, au début elle disait rien elle non plus et ensuite elle s'y est mise et faut voir ce que je me suis prise dans la g..., ils m'ont mis tout le monde à dos au bureau en racontant que des saloperies sur moi... Ils m'ignoraient ou me g.... dessus. Il y a 1 mois, j'ai craqué et leur ai dit que je voulais partir, plus jamais bosser chez eux, et démissionner, mais je ne l'ai pas fait car en fin de compte c'est ce qu'ils attendaient, que je parte de moi-même. Cela s'appelle du harcelement moral, seulement je ne peux prouver quoique se soit du fait que même si pas mal étaient au courant de tout ce qu'ils faisaient derriere moi, ils ne se porteront jamais témoins pour moi.
Mon patron m'avait déjà averti qu'il ne voulait pas de femme enceinte dans sa boite, seulement cet imbécile devrait comprendre que lorsqu'on a une trentaine d'année (moins ou plus c'est pareil), qu'on est en couple etc, un jour ou l'autre cela peut arriver.
Peut être sont-ils jaloux, sa femme, qui a 34 ans, ne peut plus en avoir ! Bref.... ils m'ont fait vivre l'enfer durant 3 semaines, rien que de penser à eux et de passer parfois devant leur entreprise, il me vient des crises d'angoisses... Je souhaite à personne cela et pour toi Lunaclo, accroche toi, te laisse surtout pas faire car ils n'en ont aucun droit, et prends soin de toi et de ton bébé, si tu dois t'arrêter pour te reposer, sincèrement fais le, n'ai pas de pitié pour eux car ils n'ont pas de scrupules envers toi.
Dans notre état, c'est à nos bébés qu'il faut penser, pas à des imbéciles qui comprennent rien.
J'ai toujours eu l'esprit très pro, pensant qu'au boulot, mais là, c'est même pas la peine, qui plus est qu'ils m'ont fait faire des heures supplémentaires et ne me les ont même pas payées, donc plus de professionnalisme envers eux, c'est terminé.
Voilà désolée que mon message soit aussi long, mais je voulais que tu saches que tu n'es pas la seule et que je suis de tout coeur avec toi.
Prends bien soin de toi et de ton ti bout.
Laure83
[quote:51a91aad2c="lunaclo"][quote:51a91aad2c="AliceArnaud"]C'est honteux, je trouve.
Si tu veux être fixée ou clarifier les choses, je te conseille de leur en parler franchement et de leur demander ce qui les gêne dans ta grossesse: ton absence dans quelques mois? Dans ce cas, mieux vaut anticiper les choses et vous organiser ensemble que de faire la gueule!
Vu la situation, je serais toi, je ferais le 1er pas pour "décoincer" ça... Mais c'est plus facile à dire qu'à faire, j'imagine! :([/quote:51a91aad2c]
C'est à dire que tout est déjà prévu pour mon remplacement. Dans les 15 jours suivants mon annonce, ils ont trouvé une jeune qui bosse en intérim. Il me l'a même présenté et elle viendra 15 jours à 1 mois avant mon départ pour que je la forme. Donc pour ça c'est réglé.
Le problème est que le discussion est quasiment impossible avec mon boss, il très lunatique, donc déjà il faut tomber un jour où ça va. Et puis il s'affirme en qualité de chef en écrasant les autres, c'est sa façon de faire, et si on lui répond, c'est mauvais pour nous... J'ai quand même 18 autres collaborateurs qui ne sont pas dans le même bureau (que des hommes !!) et je vois bien comment il agit avec eux. Malheureusement pour moi, pour l'instant, il vaut mieux que je m'écrase. Mais y'a des jours où j'ai vraiment pas la patate à cause de ça. J'essaie de me raisonner mais c'est pas facile. Je passe le plus clair de mon temps avec eux malheureusement ! Mais ne dramatisons pas tout de même ! Je suis loin d'être prête à déprimer ! Merci pour tes conseils.[/quote:51a91aad2c]