Mesure de la clarete nucale

Discussions

Auteur
ketty207
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2008 à 17:06
Bonjour tout le monde, Je suis angoissée depuis hier car ma gynécologue m'a indiqué que la taille de la nuque de mon bébé est de 2,4, à 11 semaines de grossesse, soit 13 semaines d'aménhorée, ce qui n'est pas loin de la limitede 3. Elle a calculé sur informatique le risque de trisomie et je sors à 1/272. Je stresse depuis car je sais que le risque de trisomie est élevé lorsque la taille de la nuque atteind 3 et que le risque de trisomie est proche de 1/272. Je suis tout près des limites... Que pensez vous de la taille de la nuque de mon bébé à ce stade , merci de vos réponses nombreuses. Ketty j'ai rencontré ma gynéco qui a regardé la mesure de la nuque de mon bébé est de 2,4
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2008 à 17:20
bsr comment peut elle calculer le risque de T21 alors que celui ci ce fait grace à une pds et à un dosage hormonal :?: :?: -il faut tenir compte aussi de la LCC et de la clarté nuquale,de la date à laquelle la pds est faite et du poids que tu faisais le jour de l'echo...(cela fait pas mal de parametre...),si tu fumes,si tu as des trisomiques dans ta famille... hors seul un labo est capable de le faire :roll: :roll: bref faudrait m'expliquer so :lol:
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2008 à 17:24
Ta clarté nucale est bonne, elle n'a pas à t'inquiéter... Pour mon bébé, la clarté nucale était de 2.7 et PDS HT21 1/7900 donc bien au dessus du seuil qui est de 1/250 (soit tout va plus que bien!). T'es en dessous de 3, donc ta clarté nucale est bonne.
ketty207 2 messages
ketty207
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2008 à 17:50
Elle a calculé le risque avec un logiciel qui prend en compte mon âge et la taille de la nuque du bébé. C'est ce qui lui a permis de déterminer un risque de 1/272.... comment peut elle calculer le risque de T21 alors que celui ci ce fait grace à une pds et à un dosage hormonal :?: :?: -il faut tenir compte aussi de la LCC et de la clarté nuquale,de la date à laquelle la pds est faite et du poids que tu faisais le jour de l'echo...(cela fait pas mal de parametre...),si tu fumes,si tu as des trisomiques dans ta famille... hors seul un labo est capable de le faire :roll: :roll: bref faudrait m'expliquer so :lol:[/quote]
julieetzoe 641 messages
julieetzoe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-02-2008 à 17:54
[quote:9e1f8bbe8d="ketty207"]Bonjour tout le monde, Je suis angoissée depuis hier car ma gynécologue m'a indiqué que la taille de la nuque de mon bébé est de 2,4, à 11 semaines de grossesse, soit 13 semaines d'aménhorée, ce qui n'est pas loin de la limitede 3. Elle a calculé sur informatique le risque de trisomie et je sors à 1/272. Je stresse depuis car je sais que le risque de trisomie est élevé lorsque la taille de la nuque atteind 3 et que le risque de trisomie est proche de 1/272. Je suis tout près des limites... Que pensez vous de la taille de la nuque de mon bébé à ce stade , merci de vos réponses nombreuses. Ketty j'ai rencontré ma gynéco qui a regardé la mesure de la nuque de mon bébé est de 2,4[/quote:9e1f8bbe8d] Bonjour Ketty, ne t'inquiete pas trop. Pour ma première grossesse la clarté nucale était de 5.9mm, là c'est très inquiétant.. Mais en dessous de 3 pas de stress a avoir..
feeneante2 576 messages
feeneante2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-02-2008 à 10:45
[color=red:9b7bb6ea8c]Coucou tu ne dois pas t'inquiter. La CN de mon bebe est de 2,2mm. J'ai ete choquee quand il me l'a anonce car je m'attendais a bcp moins. Il m'a rassure en me disant que je n'etais pas dans le groupe a risque et que je ne devais pas du tout m'inquiter. La semaine prochaine je dois faire la pds et je suis confiante. Dis toi que tu n'est pas au dessus des 3mm et puis tu sais ca ne veut pas tjs dire qqch. J'en connais chez qui la CN du bebe etait de 1,2mm et avec la pds le risque etait de 1/100. Attends de faire ta pds et d'avoir les resultats :D [/color:9b7bb6ea8c]
matthis 5 messages
matthis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-04-2008 à 12:39
[quote:adb5c1cc7b="ketty207"]Bonjour tout le monde, Je suis angoissée depuis hier car ma gynécologue m'a indiqué que la taille de la nuque de mon bébé est de 2,4, à 11 semaines de grossesse, soit 13 semaines d'aménhorée, ce qui n'est pas loin de la limitede 3. Elle a calculé sur informatique le risque de trisomie et je sors à 1/272. Je stresse depuis car je sais que le risque de trisomie est élevé lorsque la taille de la nuque atteind 3 et que le risque de trisomie est proche de 1/272. Je suis tout près des limites... Que pensez vous de la taille de la nuque de mon bébé à ce stade , merci de vos réponses nombreuses. Ketty j'ai rencontré ma gynéco qui a regardé la mesure de la nuque de mon bébé est de 2,4[/quote:adb5c1cc7b] bonjour moi aussi je m inquiete commetoi j ai 32 ans et ma clarté nucale et de1.9 je voulais te dire que j avais le meme prenom que ti ketty moi c mon 5 eme bébé ets la larté nucale est élévée pa rapport aux autres qui etait au max de 1.1 mm donc on verala prise d sang
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.