Declaration de grossesse

Discussions

Auteur
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2008 à 13:41
bonjours a tte je vien d'avoir mon rd vs avec ma gyne pour ma declaration de grossesse.c que le debut d'une longue hisoire de papier... y-en a t-il une qui la deja fait??
coolcops2 69 messages
coolcops2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2008 à 13:46
coucou, oui moi je l'ai faite aujourd'hui, j'ai juste donné ma declaration de grossesse à mon chef et puis c'est tout. Mais declarer sa grossesse a son emplyeur n'est pas obligatoire, c'est une question de politesse envers lui. voilà
Guest114788
700 messages
Guest114788
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-02-2008 à 13:47
alors c'est la gygy qui rempli tout tu n'as qu'a signer en règle gal sinon y a pas grand chose a faire a part nom de famille des 2 parents date de naissance et a savoir si tu touche deja des alloc si tu as un num d'allocataire après tu les envois y a 3 volets a envoyer a la secu et a la caf fait 2 copies une pour toi que tu garde precieusement et une pour ton boulot car le gygy y inscrit la date du debut de grossesse ce qui permet aux organisme de calculer les congé legaux après aucun papier a faire normalement ceux sont les medecins qui envoie tout .voilà bonne continuation
FACE27000 252 messages
FACE27000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2008 à 15:06
pareil pr moi. Très simple. Une fois remplie la déclaration de grossesse (en 5mn) c'est fait. T'envoi à la caf et la cpam les exemplaires qui correspondent. Surtout bien faire des photocopies. Non seulement faut en filer une copie à ton boss avec ton courrier d'annonce de la grossesse (lettre avec AR), et pis pr d'autre chose comme par exemple si tu achetes un logement, tu veux retirer des cadeaux à l'accueil des supermarchés, avoir des avantages ds les magasins comme kiabi... perso, j'ai fait une dizaine de copie. Vaut mieux en avoir tjrs sur soi ! Maintenant j'attend d'avoir le retour de la secu et de la caf (congé mater...)
essai BB2 à la rentrée : BB fille se serait bien mais BB garçon, se serait bien aussi....
AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2008 à 17:20
ok ok je vais faire tou sa.merci merci
limena 30 messages
limena
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2008 à 14:37
[quote:5f79c54c01="cece1980"]pareil pr moi. Très simple. Une fois remplie la déclaration de grossesse (en 5mn) c'est fait. T'envoi à la caf et la cpam les exemplaires qui correspondent. Surtout bien faire des photocopies. Non seulement faut en filer une copie à ton boss avec ton courrier d'annonce de la grossesse (lettre avec AR), et pis pr d'autre chose comme par exemple si tu achetes un logement, tu veux retirer des cadeaux à l'accueil des supermarchés, avoir des avantages ds les magasins comme kiabi... perso, j'ai fait une dizaine de copie. Vaut mieux en avoir tjrs sur soi ! Maintenant j'attend d'avoir le retour de la secu et de la caf (congé mater...)[/quote:5f79c54c01] slt,, je me permet de dire,,, que de ma part,, jai envoyé ma declaration a la caf+cpam,,, mais jai fais aucune photocopie de ma declaration, alor je sais pas ce que je dois faire,, par rapport a mon boulot,,, jai aucun papier pour qu'ils puissent faire les calculs pour congé de matenité!!! (mais ils sont au courantde ma grossesse, je leur ai fournis un certificat de grossesse),,, idez-moi,,, svp merci a toutes! :(
mumsoon 975 messages
mumsoon
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-02-2008 à 20:55
t'inquiéte pas limena si t'as fourni un certif de grossesse ça suffit pour ton employeur perso moi non plus je n'ai pas fait de copies de la déclaration de grossesse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.