ANGOISSE de la mort IN UTERO

Discussions

Auteur
aucoindemarue
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2008 à 15:15
Salut les filles, J'entamme ma 11 semaine de grossesse (SA) et il va bientot falloir passer par la case echographie. Le hic, c'est que lors d'une première grossesse, ma première écho s'était soldée par l'annonce de la mort in utéro du foetus, à environ 8 semaines, sans expulsion spontanée. Lors de ma deuxième grossesse, quelques petits saignements m'avaient poussée à aller d'urgence chez la gynéco qui m'avait alors annoncé que j'étais en train de faire une fausse couche. Pour cette 3eme grossesse, j'angoisse grave. Même si pour le moment, tous les symptomes de grossesse sont bien présents, (sauf une légère diminution de tension mamaire depuis environ une semaine, mais il parait que c'est par ce que l'hormone béta Hcb commence à diminuer dès la 8 e semaine) - Je me demandais juste : y'en a-t-il parmis vous qui ont également vécu cette expérience de la mort in utéro du foetus pendant le 1er trimestre de grossesse? Quels en ont été vos symptomes? Avez-vous eu des signes d'alerte ? Merci de me répondre
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2008 à 15:31
je ne sais pas si c'est vraiment ce que tu as envie d'entendre car tu vas psychotter!moi j'ai juste 1 mal dans le dos comme 1 aiguille et j'ai fait 1 FC à 12 semaines.......... j'ai stressé pour les 2 autres grossesse comme c'est pas possible mais je suis l'heureuse maman de 2 magnifiques garçons. Ne stresse pas (facile à dire :wink:) et ne regarde pas tous les signes d'1 FC parce que tu vas reconnaitre certains symptômes crois en mon expérience. je t'embrasse et crois-fort en cette grossesse, tout va bien se passer.
aucoindemarue 12 messages
aucoindemarue
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2008 à 17:44
Merci pour ta réponse, en fait, je crois que j'ai surtout besoin d'être rassurée, je pensais pouvoir tenir sereinement jusqu'au 5 mars de l'écho, mais .... j'ai finalement décidé d'aller voir une sage femme pour une petite echographie de contrôle, au moins j'arrêterai de stresser pour rien, encore merci et A bientôt
aucoindemarue
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2008 à 18:01
Je te souhaite alors bon courage pour dans trois jours - ... Ca me ferait plaisir que tu me tiennes au courant - idéalement, j'aimerais bien papoter avec une nana sur ce site pour qu'on se tienne au courant de nos filp respectifs .. ca peut aider ! :wink: Pour moi ça sera demain matin à 9 hoo, je sens que je vais passer une bonne nuit ! Bisous Flo
aucoindemarue
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2008 à 11:51
J'ai angoissé toute la nuit et me suis réveillée avec un gros mal de tête. Je suis allée chez la sage femme à reculons. Une fois sur place, J'ai pas voulu regarder l'écran - j'ai juste attendu que la sage femme me dise de "le" regarder. Tout va bien et je suis très soulagée - C'est impressionnant de le voir bouger autant, quelle énergie dans un si petit bonhomme ! Pour répondre à ta question, non, je n'ai pas d'autre enfant, est ce que le premier est le plus angoissant ? Je penserai bien à toi (après demain?) pour ton écho à toi. Donne moi de tes nouvelles également ! A bientôt FLO
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2008 à 12:31
contente que tout aille bien! et bonne suite de grossesse :wink: si ça peut vous "rassurer" j'ai stressée pour mes 2 grossesses......... peur de tout, des bactéries, je me nettoyais 50 0000 fois les mains, quand j'utilisais des produits je rinçais pendant 1h......... maintenant j'en souris mais toujours pas mon chéri :lol: :lol: mais bon c'est pour la bonne cause. Bizzzzzzzzzzzzzzz les filles 8)
aucoindemarue
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2008 à 07:49
une pensée pour toi ce jour .... Ne t'inquiète pas, tout ira bien et dans quelques heures tu le verras de tes propres yeux. Si tu souhaites me répondre pour me donner de tes nouvelles, ouvrons un nouveau sujet dans le forum "3 mois" au titre plus optimiste que celui sur lequel nous correspondons :? ! A très bientôt ! Flo
elodiie47 18 messages
elodiie47
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2008 à 09:57
coucou les fille je me joint a vous car depui que j'ai fait une fc j'angoisse grave pour ma nouvelle grossesse. je m'explique j'ai deja un petit garcon et quant j'était enceinte de lui j'avais auncune crainte je ne pensais meme pas a la fc. 4 ans apres je veu lui donné un petit frère ou petite soeur et là fc a 5 semaine de grossesse. deux mois apres je retombe enceinte ( et je le suis encore) mais j'arrete pas de psycoté, a chaque fois que j'ai mal au ventre je pense que je suis en train de perdre, quant je fait pipi je regarde systematiquement si je perd pas du sang, et je me tate a longueur de journée les seins pour voir s'il son douloureux. je pense que j'ai peur de revivre la deception que j'ai eu pour ma fc.en plus mon rdv chez le gyny n'est que le 4 mars. sinon je suis a deux mois pile demain. a bientot et bon courage a vous
uggymanu 581 messages
uggymanu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-03-2008 à 18:15
coucou les filles pourquoi ne vous achetez vous pas un doppler foetal?moi pour ma grossesse j'en ai acheté un tout les jours ou quand je stressais un peu j'écoutais les coeur de mon bébé (en plus c'est magique) et puis hop j'etais rassurée et j'y pensais plus,par contre il faut pas que ça devienne une obsession,et aussi il faut savoir s'en servir et etre patiente pour trouver les battements (des fois c'est long a trouver ,donc il faut pas psychoter :wink: ). courage les filles
yanissou 2 messages
yanissou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2008 à 15:24
bonjour les filles, je suis une nouvelle sur le site, jai besoin de parler avec dutres parents qui ont vecu la meme chose que moi. je viens de faire un curtage car mon bebe etait mort en moi depuis deux semaines, et pourtant une semaine avant sa mort jai vu le gyneco et tout etait normal, jusquau 5 aout dernier, jai eu des saignements et jai du aller en urgence, alors la le medecin mannonce comme ca en plein figure , le foetus est mort demain vous aurez une op,je suis restée a lhop toute la nuit, et jai eu des contractions comme pour accoucher et la plein de sang partout et meme le placenta est sorti, cetait tres douleureux et les infirmiere mont laisse comme ca.
olivia83500 127 messages
olivia83500
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2008 à 16:37
je suis dsolée pour toi yanissou... les sf ont été nulles! je t'envoie de gros bisous et me joins à ta peine!
yanissou 2 messages
yanissou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2008 à 18:00
merci a toi olivia, la jai pris un rdv avec mon premier gyneco pour kil mexpique et on verra.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.