Quelle demarche pr les cours de preparati a l'accouchement ?

Discussions

Auteur
cekiki
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2008 à 13:14
Salut les filles, Avez-vous déjà regarder comment se déroule les cours de préparation à l'accouchement ? Quelles sont les démarches à éffectuer ? Quels types de cours avez-vous pris ? Allez j'attends impatiemment vos réponses...
FACE27000 252 messages
FACE27000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2008 à 12:27
prend tes rdv le plus vite possible, parce que c'est la course. J'accouche le 28 aout et je souhaite faire mes cours de prépa à l'accouchement à partir du 1er aout et y a plus de place. ça fait 2 organismes que je fais !! c'est dingue ! j'ai encore 2 autres numéro mais ça me fait un peu flipper.
essai BB2 à la rentrée : BB fille se serait bien mais BB garçon, se serait bien aussi....
celenya 56 messages
celenya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2008 à 14:52
Bonjour pour moi j'ai fait la preparation a la piscine pour bb1 c'est ta gygy qui de donne une ordonnance pour te faire rembourser il me semble que j'avais droit a 8 seances(je ne suis plus sur)pour bb2 j'ai fait l'impasse trop prise avec bb1 aujourd'hui je suis enceinte de bb3et je vais faire je pense les cours a la PMI j'ai plus de tps mes enfants st a l'ecole. Quand tu fais ta declaration de grossesse la caf transmet a la PMI pour laquelle tu depends pour avoir des renseignement tel leur (il y des sage femmes des puericultrices des infirmieres un pediatre etc) MA PMI est super elles st contentes de te recevoir elles st chaleureuses te conseil pour l'allaitement (si tu le souhaites) (ca depend des pmi peut etre pour lhospitalité).C'est tt gratuit (c'est le conseil general qui finance) pour mes 2 enfants c'est la que je faisait les visites ts les mois les vaccacins si javais un doute sur le poids du bb elles venaient a la maison avec la balance.Pour les maladies par contre c'etait chez le medecin(car le pediatre pmi etait là que le lundi) Si tu ne veux pas la PMI demande a la clinique ou a l'HOpital ou tu vas accoucher ils te renseigneront. bon courage et prepare toi bien.
Guest134
653 messages
Guest134
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-02-2008 à 18:30
bonsoir moi je n'ai jamais pris de cours et mon accouchement c'est super bien passé! pour bb2 je n'en prendrais pas non plus! mais j'ai entendu dire que les cours en piscine étaient super! donc voila je pense que si j'avais voulu en prendre, j'aurais fais en piscine! bonne soirée :wink:
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2008 à 18:54
je suis en plein dans les cours (je suis a 32SA)...je prends des cours classiques avec des sages femmes de la clinique où je vais accoucher....j'ai dû m'inscrire debut du 6eme mois pour avoir de la place (alors que je n'accouche qu'en avril).... Un conseil renseignes toi auprès de ta clinique car ça depend des endroits...Pour ma part il y a 7 cours proposés : deux sur la respiration et la poussée, deux sur l'allaitement (pour celles qui veulent allaiter evidemment), un sur le periné, un sur l'accouchement et un sur la place du pere lors de l'accouchement..... Tous les cours sont rempboursés par la secu.... En plus de ces cours, je me suis inscrite a la piscine pour faire de la gymn prénatale...c'est relaxant et par des petits exercices tu te muscles le bassin, le periné et tu apprends a controler la respiration... J'espere que je t'ai eclairé
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.