Petites interrogations???

Discussions

Auteur
cekiki
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2008 à 17:28
Salut les filles, Je suis enceinte de 3 mois et je voulais savoir combien de kilos vous aviez pris ? Si vous sentez déjà BB bougé ? Si vous avez déjà acheté des p'tites affaires de BB et si vous regardez dèjà à la déco de sa chambre ? Moi, je trouve que cela passe vite et je stresse déjà à l'idée de n'être pas prête pour le jour J Je ne sais même pas quoi prendre ds la valise pour la maternité. Je ne me suis pas encore intéressé au cours de préparation à l'accouchement... Et vous, vous en êtes où ???
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-02-2008 à 17:42
Bébé arrive dans moins de 3 semaines, et j'ai ressorti la nacelle du carton seulement hier, et le cosy cet aprés-midi. Le transat et la baignoire sont encore dans le placard, on les sortira au dernier moment. Par contre mon sac est fait depuis 2 semaines, pour le lit je ne l'ai pas préparé pour ne pas trop brusquer le grand-frère qui vient tout juste de passer en grand lit, pour qu'il n'aie pas l'impression qu'on lui prend sa place. Alors tu vois, tu as encore le temps de t'inquiéter, mais rien ne t'empêche de regarder déjà les vêtements et matériels de puériculture si ça te fait plaisir, c'est bien de se projeter dans l'avenir, car une grossesse passe effectivement très vite. Bonne grossesse.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2008 à 17:48
Bonjour, je ne sais pas si j'ai pris beaucoup de poids car je n'ai pas de balance! En revanche, j'ai déjà pris beaucoup de bide! Et je ne suis qu'à 12 SA! Tout le monde me dit que j'ai beaucoup pris du ventre!!! Que ce sera des jumeaux!!! Je n'ai rien acheté encore, j'attends de connaître le sexe. Et aussi parce que mon mari est un peu superstitieux... Il préfère qu'on commence uniquement au 3ème mois (bon, là ça y est!)... Je regarde déjà les meubles en magasin et dans les catalogues. Pareil pour les fringues de femmes enceintes, je prévois déjà ma nouvelle garde robe, pour cet été! Pour les valises de maternité, je m'en occuperais pendant le 8ème mois je pense! Et je prévoierais plus pour ne pas manquer, je prendrais aussi du change pour mon mari, des fois que... Voilà voilà, bonne grossesse à toutes et à bientôt!
crietso 1007 messages
crietso
Mamanaute
Experte
Salut! Je suis aussi enceinte de 3 mois j 'ai pris 4 kg (j ai honte que du gras) je commence à peinne à le sentir bouger mais c 'est tres léger ! Je n ai encore rien acheté pour mon bebe (juste pcq je connais pas encore le sexe) je commence à regarder les chambres ,poussettes , transac , parc , et ect ... juste pour vraiment etre sure quand je serai fixé sur le sexe !!! Pour la valise maternité , j avoue que c est ce qui m inquiete le moins ; je prendrai tous ce que je pourrais y mettre dedans( il vaut mieux plus que pas assez , vite envoyer qqn nous ammener des affaires ... un peu bete , et pas pratique) Pour les cours d accouchements j avoue que j en ai jamais pris ( dejà 2 enfants) pourquoi pas ! Voila pour moi je crois que je t ai tout dit!! Ne t'inquiete pas trop tu va voir on a encore le temps !!! une bise et à bientot !
cekiki 87 messages
cekiki
Mamanaute
Débutante
[quote:23555f25b6="calypso5"]Bébé arrive dans moins de 3 semaines, et j'ai ressorti la nacelle du carton seulement hier, et le cosy cet aprés-midi. Le transat et la baignoire sont encore dans le placard, on les sortira au dernier moment. Par contre mon sac est fait depuis 2 semaines, pour le lit je ne l'ai pas préparé pour ne pas trop brusquer le grand-frère qui vient tout juste de passer en grand lit, pour qu'il n'aie pas l'impression qu'on lui prend sa place. Alors tu vois, tu as encore le temps de t'inquiéter, mais rien ne t'empêche de regarder déjà les vêtements et matériels de puériculture si ça te fait plaisir, c'est bien de se projeter dans l'avenir, car une grossesse passe effectivement très vite. Bonne grossesse.[/quote:23555f25b6] Et bien je te dis bonne chance pour les semaines à venir, comme on le dit, ce n'est que du bonheur ! Mais dis-moi, tu stressais comme ça ???
mytho25 38 messages
mytho25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2008 à 17:50
Coucou cekiki !!!! ah lala !!! Que de questions !!! Alors moi, je suis enceinte de 19 semaines et j'ai pris 1kg ( pour l'instant ... :lol: ) Je comprends que tu stresses, ça passe réellement vite !! C'est ton premier bébé ??? Moi, c mon 2ème ms avec mon chéri, on s'y prépare comme si c'était le premier et on se fait plaisir en flânant dans les magasins et en commençant à acheter 2, 3 trucs. Pour ma première fille, j'avais attendu la prime de la caf ( env 830 euros) pour acheter du matériel de puériculture ( c vers les 7 mois de grossesse que tu les reçoit ) et c'est à cette période que tout s'est enchaîné pour préparer l'arrivée de bébé. Mais y'a pas de règle, fais-toi juste plaisir !!!! c le + important !!! Pour ce qui est de la valise pour la mat, on t'explique tout aux cours d'accouchement ( si je me souviens bien ...) Sinon, quand tu vas faire ta pré inscriprion à la mat ( vers 8 mois ) , t'as tous ces renseignements !!! Voilà ma belle, j'espère ne pas avoir été trop longue et avoir pu te renseigner à travers mon expérience. Bon courage pour la suite de ta grossesse. :wink:
celineseb 281 messages
celineseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2008 à 17:58
[quote:6279e47b1d="cekiki"]Salut les filles, Je suis enceinte de 3 mois et je voulais savoir combien de kilos vous aviez pris ? Si vous sentez déjà BB bougé ? Si vous avez déjà acheté des p'tites affaires de BB et si vous regardez dèjà à la déco de sa chambre ? Moi, je trouve que cela passe vite et je stresse déjà à l'idée de n'être pas prête pour le jour J Je ne sais même pas quoi prendre ds la valise pour la maternité. Je ne me suis pas encore intéressé au cours de préparation à l'accouchement... Et vous, vous en êtes où ???[/quote:6279e47b1d] bonjour je suis a J-15 d'après mon experience en effet le temps passe tres vite. je n'ai senti bebe bougé tres tard il a fallu attendre au moins quatre mois complet. j'ai attendu le 6e mois pour acheter. question de superstition fausse couche etc... j'ai fais la chambre a 8 mois de grossesse le temps du déménagement. acheter la poussette durant les soldes de janvier. la valise de la maternité de bebe en decembre et la tienne tu peux attendre debut du 9eme mois enfin mois c'est ce que j'ai fais. si c'est le premier tu n'as aucune affaire alors il faut prendre son temps et se renseigner des tailles. et surtout pour la prepartion a l'accouchement je te conseille de t'y prendre au 5eme mois et de prendre ton bottin et de les appeler. demander si les cours sont collectifs, theorique individuelle ?? a toi de savoir. preparation classique, sophrologie yoga as toi de reflechir si j'avais su ce qui existait j'aurai fais sophro mais je l'ai su un mois avant ma date de terme, trop tard. moi j'ai fais classique mais trop theorique aucune position pratique j'en suis sorti comme si j'etais rentré rien. alors j'ai vu une sage femme libérale et la c'est super en osmose avec ton bebe et ton conjoint. 4 cours et plus legere voila si mon temoignage peut aider j'en suis ravie celineseb 39 SA
salemsa 101 messages
salemsa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2008 à 09:00
Salut, Je suis dans ma 13 eme SA, et je n'ai pas grosssi, car je vomis encore ! Oui j'ai senti bébé bougé il y a un peu plus d'une semaine, lors de l'echo. Le gygé a appuyé sur le ventre avec la sonde, et bébé c'est mis à bougé, je regardais l'ecran, et j'ai senti comme de la neige dans mon ventre. Mais apres, juste une fois le soir, allongé, sinon rien du tout... J'ai acheté hier, un petit Doudou. C'est plus pour me rassurer ! c'est l'unique achat que j'ai fait. On pense beaucoup a la deco de la chambre, mais on ne connais pas le sexe ! Moi je trouve le temps long, long, long... Je ne pense meme pas à la valise de maternité, c'est trop loin ! j'ai acheté un dvd de gym et respi pour femme enceinte. C'est Tout ! Allez, ZEN !
cekiki 87 messages
cekiki
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2008 à 18:41
[quote:61309eba54="salemsa"]Salut, Je suis dans ma 13 eme SA, et je n'ai pas grosssi, car je vomis encore ! Oui j'ai senti bébé bougé il y a un peu plus d'une semaine, lors de l'echo. Le gygé a appuyé sur le ventre avec la sonde, et bébé c'est mis à bougé, je regardais l'ecran, et j'ai senti comme de la neige dans mon ventre. Mais apres, juste une fois le soir, allongé, sinon rien du tout... J'ai acheté hier, un petit Doudou. C'est plus pour me rassurer ! c'est l'unique achat que j'ai fait. On pense beaucoup a la deco de la chambre, mais on ne connais pas le sexe ! Moi je trouve le temps long, long, long... Bonjour les filles, Merci de m'avoir apporter votre expérience, c'est bien de sentir qu'on n'est pas seule... J'essaie de relativiser mais ce n'est pas évident. Pour la St Valentin, j'ai acheté le livre "Au secours, elle veut des fraises" la grossesse expliqué aux garçons et j'ai été très surprise de voir mon mari se plonger ds le bouquin, moi aussi remarque, il est tellement bien fait ! N'hésitez pas à me faire part de vos expériences, ça me rassure ! Bonne soirée Je ne pense meme pas à la valise de maternité, c'est trop loin ! j'ai acheté un dvd de gym et respi pour femme enceinte. C'est Tout ! Allez, ZEN ![/quote:61309eba54]
FACE27000 252 messages
FACE27000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2008 à 15:57
je suis à 3mois 1/2. J'ai fait quelques achats ce week end (3 pyjamas, tour de lit assorti et une douillette). Je regarde les chambres, j'ai déjà l'armoir, il me manque juste le lit. Pour la chambre, j'ai déjà une petite idée que se soit un garçon ou une fille. Je suis très nature alors j'ai pensé faire une ambiance, forêt ou même la ferme.
essai BB2 à la rentrée : BB fille se serait bien mais BB garçon, se serait bien aussi....
FACE27000 252 messages
FACE27000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2008 à 15:59
je suis à 3mois 1/2. J'ai fait quelques achats ce week end (3 pyjamas, tour de lit assorti et une douillette). Je regarde les chambres, j'ai déjà l'armoir, il me manque juste le lit. Pour la chambre, j'ai déjà une petite idée que se soit un garçon ou une fille. Je suis très nature alors j'ai pensé faire une ambiance, forêt ou même la ferme.
essai BB2 à la rentrée : BB fille se serait bien mais BB garçon, se serait bien aussi....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.