Posté le : 27-02-2008 à 22:36
[color=indigo:fb8f7bc1f2]Attend je calcule... Je vois bien Mono oui... la rue St Rome aussi... la rue de la Pomme aussi... d'accord, je crois que je vois !!! C'est la petite rue qui part légèrement sur la droite quand tu passes dans la rue où il y a Nature et Découvertes, en allant vers Monoprix ? Au petit croisement là, pas loin d'une boutique de robes de mariées ??? C'est ça ? :D
On n'est vraiment pas loin du tout alors, puisque parfois les midis, avec mes collègues on va se promener un peu par là justement ! :lol:
Par contre, tu fais bien d'en parler, parce que je crois que tu te plantes quand tu penses à l'endroit où il faut retirer le dossier :? Ce n'est pas à la Mairie, Place du Cap. Là il n'y a pas de service petite enfance, et je ne suis pas certaine du tout qu'ils puissent te donner un dossier...
Moi j'ai retiré mon dossier au service petite enfance même. Ca se trouve à Compans Cafarelli, mais avant le jardin... comment t'expliquer... si tu pars de St Cyprien par exemple, tu passes le pont des Catalans, tu vas vers Héraclès, tu vois ? Et en bus, c'est le tout 1er arrêt juste après la statue d'Heraclès. C'est un bâtiment de la mairie où tu as plusieurs services, comme la sécurité civile par exemple, ainsi que justement les affaires sociales avec le service petite enfance. C'est au 2ème étage si je me souviens bien...
Par contre, je calcule, tu risques d'avoir le même problème que moi, à savoir que si tu dois accoucher en septembre, il te faudra la place pour janvier, c'est ça ? Alors vu qu'ils ne font pas ou très peu d'entrées en janvier puisque les places sont pourvues dès septembre, ils vont te dire que tu auras plus de chances en septembre d'après et du coup ton bébé entrera chez les moyens et là, pareil que moi, même discours : toutes les places des moyens sont prises automatiquement par les petits de l'année précédente :cry:
Pfff, quelle galère...
Du coup, si c'est juste pour une entrée en 2009, ils vont sûrement te dire que tu t'y prends trop tôt :? Ca m'énerve leurs histoires, c'est un cercle viscieux ! Tu t'y prends tôt, on te dit que c'est trop tôt, et quand tu t'y prends au bon moment on te dit d'attendre la rentrée prochaine parce que les places sont déjà toutes prises... ça me rend dingue leur truc :evil:
Tiens au fait, moi aussi je fais de la compta !!! :lol: :lol: :lol: Je bosse au Crous, à l'Agence Comptable :wink: Effectivement, nous sommes également en plein compte financier, le boss stresse pour un rien à la base, là je suis sûre qu'il va nous faire une réaction psychosomatique ou une irruption d'urticaire quand il va devoir le présenter au conseil d'administration son compte fi ! :lol: :lol: :lol:
Allez bisous à plus tard :wink: [/color:fb8f7bc1f2]