A 12sa combien de kilos pris???

Discussions

Auteur
Message
nounou57150 328 messages
nounou57150
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2008 à 16:17
hello les filles! Je ne sais pas si vous réagissez comme moi mais j'ai une peur panique de prendre trop de poids lors de ma grossesse! c'est mon bb1 et j'ai commencé ma grossesse a 59kgs300, j'ai fais ma déclaration hier et je fais 60kgs400 :( . Avant j'adorai tous ce qui etait sucré mais depuis que j'attends bb je suis fan du salé, le chocolat ne me dit plus rien :( ! On peut pas dire que je me prive, je fais 2 bons repas par jour et ça me suffit! Mon gyné me dit que c'est "parfait" mais vous? vous en pensez quoi? et vous en êtes où evec votre poids?? merci et gros bisous a vous les filles!! :D
lynaya 51 messages
lynaya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2008 à 16:28
bonjour a 12 semaine j'avais perdu 2 kg, et là je suis au 8 eme mois et j'ai pris en tout 8 kg depuis le début de grossesse (je pesais 55 kg et mnt 63). Perso g jamais fais attention a mon poids, j'ai meme pas de balance chez moi :D, mais saches qu'on prend + a la fin (g pris 5kg en deux mois) ne te culpabilise pas a chaque fois que tu prends qq kg ma meilleurs amie qui est tres mince a pris 25 kg et au bout de 6 mois apres l'accouchement elle a tout perdu. Bonne courage pour la suite et surtout profite a fond
nadiacassandre 1475 messages
nadiacassandre
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2008 à 16:44
coucou moi à la base je fais 61kg pour 1m73,je suis presque à 14 sa et je pèse environ 64,5-65kg donc +4kg en trois mois,la gygy m'a dit que c'est parfait(sachant que je mange depuis le début de la grossesse car pas eu de nausées) Donc toi avec ton petit kilos ne t'inquiètes pas trop,je dirais même que pour moi ça fait très peu 1 kilos en trois mois,chaque femme est différente,le tout c'est de bien vivre sa grossesse sans faire trop d'excès et ne pas être obsédée par son poids :roll: bonne grossesse à toi
G33 172 messages
G33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2008 à 16:47
Personnellement, j'étais à trois kg pris, c'était un peu trop mais gygy avait dit OK à condition de ne pas en prendre 3/mois. On considère généralement qu'un kg / mois et 2/3 sur les derniers mois, c'est correct, si ton IMC de départ est bon, dans ton cas, si tu fais plus d'1.65 environ, car cela fait 12 kg à l'arrivée. Comme on a trouvé de l'hyperglycémie pour moi, régime et je suis maintenant à +2 kg (1 de perdu) à 18sa. Par contre, ce qui n'est pas très bon chez toi, ce sont les deux repas par jour...ça c'est très insuffisant : il faut absolumment que tu prennes aussi un petit déjeuner équilibré (ou son équivalent, un peu plus tard dans la matinée) car dans le cas contraire, le jeûne est trop long depuis la veille au soir, tu auras certainement un peu moins faim à midi...Vraiment, c'est tout à fait normal de prendre du poids, tu dois même le faire...En fait, dans ton cas, avec seulement un kg pris, compte tenu de bébé, de l'utérus, de l'augmentation du volume sanguin, etc...en fait, tu as presque perdu du poids par rapport au début de ta grossesse. Bien sûr, au premier trimestre, ce n'est pas nécessaire mais par la suite, c'est inévitable et salutaire. Pourquoi t'angoisses tu pour un kg ?
FACE27000 252 messages
FACE27000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2008 à 17:40
[quote:d061b5f58c="anily"]hello les filles! Je ne sais pas si vous réagissez comme moi mais j'ai une peur panique de prendre trop de poids lors de ma grossesse! c'est mon bb1 et j'ai commencé ma grossesse a 59kgs300, j'ai fais ma déclaration hier et je fais 60kgs400 :( . Avant j'adorai tous ce qui etait sucré mais depuis que j'attends bb je suis fan du salé, le chocolat ne me dit plus rien :( ! On peut pas dire que je me prive, je fais 2 bons repas par jour et ça me suffit! Mon gyné me dit que c'est "parfait" mais vous? vous en pensez quoi? et vous en êtes où evec votre poids?? merci et gros bisous a vous les filles!! :D[/quote:d061b5f58c] Pas de panique, t'as pas pris bcp. Perso, je suis à 13 semaines environ et j'ai du prendre 2 kilos (bon c'est pas la mort je suis assez mince), disons que j'ai pris presque 1 kilos ds la poitrine lol ! serieux j'ai pris 2 bonnets depuis le début, de B je suis à D. C'est simpa mais bon fo que ça s'arrete là. T'as envie de salé, hummm ça sent le ptit garçon...
essai BB2 à la rentrée : BB fille se serait bien mais BB garçon, se serait bien aussi....
cloclo123 1041 messages
cloclo123
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2008 à 17:40
Hello! 1 kg c'est tout à fait normal pour les trois premiers mois. Mon gyné m'a dit 1 kg pour les trois premiers mois et après environ 1kg par mois! Donc pas de soucis. Moi suis aussi à 12SA et ai pris 1 kg. Bon ai de la marge, car maigre de nature, donc les kilos, ça me fait pas trop peur. Pour le premier ai quand même pris 20 (cause diabète gestationnel) et le deuxième que 9 mais sans diabète. Chaque grossesse est différente! Et tant qu'on se sent bien dans sa peau!
yalika 186 messages
yalika
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2008 à 17:51
moi suis a 13 semaines +6 et javcais pris 2kg mais vue mon hospitalisation pendant 6 jours on ne me filait que des soupes sans sel beurk :cry: jai perdue donc du coup je suis a mon poid davant la grossesse donc moi 0 kg pris
coolcops2 69 messages
coolcops2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2008 à 17:55
coucou, j'avais du mal a manger au debut mais depuis je me force à manger j'ai perdu 1kg depuis le debut de la grossesse...j'arrive pas a arreter les carambars pourtant :oops: je ferme plus mes pantalons... voilà
legcat 181 messages
legcat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2008 à 18:18
Je suis à 13 semaines et je n'ai pas pris encore de kilo.
nounou57150 328 messages
nounou57150
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2008 à 18:22
Je fais 1m66, j'ai toujours été plus ou moin a une soixantaines de kgs et depuis toujours je fais une obssession sur mon corp! je prends vite du poids...et bcp de mal a en perdre!! :( Ce que je n'ai pas dis c'est que depuis le début de la grossesse j'ai un décollement et je dois être allongée toute la journéé! Ca va nettement mieux maintenant mais j'ai pris un rythme un peu particulier... je me lève seulement qu'a midi!! (a par être couchée devant le télé je peux rien faire d'autre, autant que je dorme!) du coup je mange qu'a midi, il m'arrive de prendre une colation et je dîne le soir... Je mange avec bon appetit! mais si je stresse c'est pour "l'après", j'adore être enceinte, c'est merveilleux! mais j'ai peur d'avoir du mal a perdre mes kgs après l'accouchement... ya pas de miracle!! je ne me sens pas, ni mentalement, ni physiquement, a prendre plus de 10kgs a la fin de cette grossesse!! Même si je sais, que le plus important au final, c'est que moi et mon futur bb soyons en parfaite santé!! :D
Guest3923
542 messages
Guest3923
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-02-2008 à 20:11
mooi je suis a mon premier mois et g des pertes !!c vraiment genan car ca coul d un coup :oops: !!! bisou
Guest45
367 messages
Guest45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2008 à 20:15
Coucou, Et oui, ce sont "les joies de la grossesse" et ce n'est pas fini ! :lol: Je suis à 9 mois de grossesse et ça devient de pire en pire au fil des mois... Du moment que ces pertes restent blanches et non odorantes, tu n'as pas de raison de t'inquiéter. Il paraît que c'est dû au placenta qui se régénère constamment... Alors une seule solution : investis dans les protèges-slips :lol: Bon grossesse. Bizz.
Guest45
367 messages
Guest45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2008 à 21:44
[quote:108dfe1971="aurely24"]Merci cela me rassure je passe ma première eco jeudi 21/02/08 je stresse il me tarde de voir mon bébé et j'ai peur quand j'ai des pertes j'ai toujours peur que cela soit du sang.[/quote:108dfe1971] Certains gynéco te diraient même que c'est une très bonne chose d'avoir des pertes blanches, que c'est parfaitement normal et que le processus de ta grossesse suit son cours. Mais c'est vrai que c'est vraiment pénible :( ... Tu verras, dans tes derniers mois de grossesse, ça sera vraiment l'horreur : ça coule presque entre tes jambes (surtout le matin) et tu te demandes si tu n'es pas en train de perdre les eaux :(. Je suis sûre que ta première écho va bien se passer :D. Pour ma part, sur les 3 obligatoires, ce fut la plus belle ! :D Tu vois déjà un beau bébé bien formé et qui bouge. C'est très émouvant car tu prends vraiment conscience que tu portes la vie et que tu vas devenir maman :D Bon courage. Bizz
mumsoon 975 messages
mumsoon
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-02-2008 à 00:54
suis presque à 13 SA et j'ai pris entre 500g et 1 kg mais comme j'ai qques kilos en trop j'espère que ti bou va puiser dans les réserves de sa maman!!! je crois que chaque grossesse est différente, j'ai une amie qui faisait 49kg au début et qui a pris plus de 20kg alors qu'une autre qui avait des "réserves" n'a pris que 8 kg!!! je crois qu'il faut essayer de manger équilibré même si c'est pas tjs facile perso je mangerais du gras et du sucre alors qu'avt la grossesse pas du tout!! bon courage à toutes et pas d'obssession on ne peut pas tout contrôler!!
nanou9742 58 messages
nanou9742
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2008 à 07:46
je suis à ma 12ème semaine et - 2kg pour moi après une semaine de nausées! moi aussi j'ai très très peur de trop grossir et de ne plus perdre, j'ai fait de l'anoréxie, donc je revien de 40kg là j'en suis à 56, et je me donne entre 10 et 12kg
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.