Posté le : 15-02-2008 à 16:47
Personnellement, j'étais à trois kg pris, c'était un peu trop mais gygy avait dit OK à condition de ne pas en prendre 3/mois. On considère généralement qu'un kg / mois et 2/3 sur les derniers mois, c'est correct, si ton IMC de départ est bon, dans ton cas, si tu fais plus d'1.65 environ, car cela fait 12 kg à l'arrivée. Comme on a trouvé de l'hyperglycémie pour moi, régime et je suis maintenant à +2 kg (1 de perdu) à 18sa.
Par contre, ce qui n'est pas très bon chez toi, ce sont les deux repas par jour...ça c'est très insuffisant : il faut absolumment que tu prennes aussi un petit déjeuner équilibré (ou son équivalent, un peu plus tard dans la matinée) car dans le cas contraire, le jeûne est trop long depuis la veille au soir, tu auras certainement un peu moins faim à midi...Vraiment, c'est tout à fait normal de prendre du poids, tu dois même le faire...En fait, dans ton cas, avec seulement un kg pris, compte tenu de bébé, de l'utérus, de l'augmentation du volume sanguin, etc...en fait, tu as presque perdu du poids par rapport au début de ta grossesse. Bien sûr, au premier trimestre, ce n'est pas nécessaire mais par la suite, c'est inévitable et salutaire. Pourquoi t'angoisses tu pour un kg ?