Coucou tout le monde

Discussions

Auteur
2 messages
Guest304230
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2008 à 11:41
bonjour a tous voila moi c'est ma premiere grossesse, accouchement prévu pour le 1 septembre.je fais ma premiere echo le 12 février.moi les nausées sava mieux mais c'est plutot du mal a digérer, mon ventre c'est arrondi et mais pantalons sont top serré. j'aimerais échanger mon expérience aec vous.bone continuation a tous :) :)
lauriane07 683 messages
lauriane07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-02-2008 à 12:26
coucou j'ai tout juste 23 ans et je suis à j-15 et je peux te dire que ce que tu ressens est normal.... tout au long de la grossesse, tu vas passer par des périodes de doutes, de joies, de peurs, des tas de sentiments divers et variés!!!!lol!! en tout les cas, tu as 9 mois pour te préparer à cette idée d'être maman (et ce n'est pas de trop), fais toi confiance.... tu peux acheter des bouquins si ca peut te rassurer sur la grossesse et la suite des évènements... mais ne te fais pas de soucis, ca ira tout seul et avec beaucoup d'amour!!! bonne grossesse biz
stephanie762 50 messages
stephanie762
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2008 à 13:07
coucou moi aussi g peur g me pose enormement de question es ce qu on va etre a la hauteur , moi ? le papa? allons prendre les bone decision ?? etc!!!!! j'ai 22ans et ce bb on la voulu mais g me di qu au fur et a mesure on apprend a etre futut parent et que apres on apprend petit a petit on fais plus attention on devien plus responsable! bizzz a toutes :wink:
Guest127205
1 messages
Guest127205
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2008 à 14:11
bonjour a toi moi je sui enceinte de 14semaine osi et j'ai la meme peur que toi peur de pas assumer jai peur mai il ya a du monde avec toi et sa sa me reconforte il faut accepter les aide des autre tu vera que tout se passera bien
eva6b 2 messages
eva6b
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2008 à 14:12
[b:bbf1ab0b45][color=violet:bbf1ab0b45][/color:bbf1ab0b45][size=18:bbf1ab0b45][/size:bbf1ab0b45] :D :D :D :D moi j'ai 16 ans je suis enceinte de 3 mois et j suis tré heureuse .vous pensé koi davoir un bb a 16ans??????????????? :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :shock: :shock: :D :D :D [/b:bbf1ab0b45]
biboupm 214 messages
biboupm
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2008 à 15:02
Rholala les filles... pas de soucis à avoir... on a toute l'instinct maternelle...! et les questions on se les pose autant à 16 ans qu'à 35 !!! beaucoup d'amour, un brin de patience et vous voilà la plus heureuse des mamans... j'ai 2 enfants et bb3 en route et de nature très anxieuse et impatiente, je me suis découverte toute autre avec mes trésors.... :D et puis je connais un dicton qui dit : "ce ne sont pas les mamans qui font les enfants mais les enfants qui font de nous des mamans..." enfin un truc ds le genre :wink: Allez bon courage à toutes, bonne grossesse et ne vous inquiètez pas... qd vous les sentirez gesticuler ds votre bidon, vous aurez déjà une autre approche de la maternité et une fois ds vos bras, vous oublierez toutes vos craintes... Biz Mag
tisi 349 messages
tisi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2008 à 15:37
salut à toute... Je suis maman d'un petit garçon de 6 ans que j'ai eu à l'âge de 21 ans... Le papa n'a pas été présent et j'ai finalement du l'élever toute seule... Avant la naissance j'ai eu très peur de ne pas être à la hauteur... sachant que je n'allais pas être beaucoup aidée par le papa j'avais d'autant plus la trouille... Ensuite je me suis posée la même question après la naissance à la maternité... mais ça n'a pas duré j'ai allaité mon ti bouchon... et je pense que j'ai fais le mieux que j'ai pu. Aujourd'hui il a 6 ans, je vis en Angleterre avec mon futur mari (mariage en avril) et il va avoir un petit frère ou une petite soeur... Il est très intelligent et tout va bien pour nous ... On se pose toutes des questions mais quand ils sont la les pitchounes on a pas vraiment de choix : il faut assumer, il faut faire fasse à la réalité... les choses se passent en général très bien et c bien plus facile je supoose quand on est deux !!! Alors Pas d'inquiètudes ... Bisous
tisi 349 messages
tisi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2008 à 15:41
Eva tu demandais de ce qu'on pense d'un bébé à 16 an s Pour ma part je dis que tout dépend de la situation... Il a des jeunes filles de 16 ans bien plus prêtes psychologiquement à avoir un enfant que certaines femmes de 30 ans... Si tu te sens à la hauteur et que tu es heureuse alors je te souhaite tout le meilleur... Garde en tête il te faudra de l'aide à 16 ans tu ne peux pas travailler et un bébé ça demande bcp de tps et a besoin de beaucoup de choses.. Le papa est 'il au courant ? veut-il de ce bébé ? et tes parents qu'en pensent ils ?
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2008 à 21:48
Salut Alors ne t'inquiète pas ça va bien se passer. Déjà l'âge n'a rien à voir et sinon j'étais comme toi parce que je ne m'étais jamais occupé d'un bébé et je n'avait vu qu'un bébé à la naissance, celui de ma belle soeur que quelques mois avant d'accoucher et je ne me suis pas entrainée mais dès que mon fils est né j'ai su parfaitement m'en occuper... c'est l'instinct maternel donc ne te fais pas de souci, t'as qu'à lire des bouquins sinon, ça aide. Bon courage en tout cas.
FACE27000 252 messages
FACE27000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2008 à 11:44
[quote:0e353e6f3b="amandine01"]Je suis enceinte maintenant de 14 SA et j'ai 20 ans. L'idée d'étre Maman m'épanouie. Je suis fière de ce petit bout qui grandie en moi. Je sais que je pourrais m'en occuper mais le problème c'est que j'ai peur de ne pas étre à la hauteur pour cet enfant qu'on voulais plus que tout au monde avec mon mari. Alors y a t'il des jeunes mamans qui ont déjà eu cette impression ou cela viens de moi???????????? Merci d'avance pour vos réponses. Bonne continuation dans votre grossesse ou avec votre petit ange.[/quote:0e353e6f3b] je te rassure, pas la peine d'être jeune pr avoir peur de ne pas assurer. J'ai 27 ans et je suis enceinte de mon premier bébé et j'ai des angoisses quelques fois. Je me dis et si j'assure pas, si bébé et malade comment on fait et surtout comment on sait qu'il est malade, est ce que je vais pouvoir gérer bébé, boulot et le papa (ba ouai c'est un grd gamin !) t'inquiete on va gérer, on s'ra des "super" maman !!!
essai BB2 à la rentrée : BB fille se serait bien mais BB garçon, se serait bien aussi....
analili 49 messages
analili
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2008 à 13:18
Coucou Amandine, Je te rassure c'est tout à fait normal. Moi j'attend bébé 2 et je n'ai que 23 ans. J'ai déjà eu une fille comme toi à 20 ans. Et la peur que l'enfant soit pas bien ou meme peur que toi tu ne soit pas bien avec c'est tout à fait la meme réaction que j'ai eu. Et la réponse que je peut te donner est que si tu te préoccupe avec ca, c'est que tu sera la plus mlerveilleuse des mamans. C'est tout à fait normal et si tu te préoccupe avec ca c'est que tout ira bien ne t'inquiéte pas. Ca viendra tout seul. Voilà j'espére t'avoir réconforter. Gros bisous et bonne suite
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2008 à 12:45
bonjour Amandine, non tu n'es pas seule, je crois que toutes les femmes, au moins pour BB1, balisent un peu! C'est tout nouveau, une vie que tu as créée!!! Tu la portes en toi! C'est tellement merveilleux et tellement flippant à la fois (j'en ai les larmes aux yeux, je suis méga émotive en ce moment...) J'ai 27 ans, ce bébé sera mon 1er. On a mis 7 mois avec mon mari avant que je tombe enceinte. On l'a voulu à fond et pourtant des fois, je panique! Mais je me dis qu'une fois mon petit ange dans ma vie, je ferais partie des mamans géniales. Même si j'en sais rien finalement, de me le répéter, ça me donne la conviction et les forces! Et puis je ne suis qu'à 11 SA, j'ai le temps de voir venir! Gros bisous et bonne grossesse à toutes mesdames!
nounou57150 328 messages
nounou57150
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2008 à 13:08
felicitation!! :D moi je suis a 12sa pour bb1 et accouchement prévu le 04 septembre mais j'ai bien l'impression qu'il se montrera qq jours avant! comment se passe ta grossesse? moi j'ai vécu un début un peu difficile dû a un decollement mais avec beaucoup de repos tout a l'air de rentrer dans l'ordre maintenant! prochaine echo prévu le 14 fevrier pour la déclaration... j'ai hate de le voir bouger, même si j'ai deja eu cette joie le 24/01 alors qu'ils commençait lentement a prendre ses "fonctions"!! tiens moi au courant de l'evolution du bout de chou!! bisous!
Guest304230
2 messages
Guest304230
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2008 à 23:42
ET bien félicitation, moi je ne l'ai pas encore sentit bouger,je suis impatiente d'etre mardi pour mon echo. :P ma grossesse sava mieux ,jte dis pas jétais devenu trop fénéante,mais maintenant sava.Sinon dis moi sa fais quoi de le sentire bouger?je suis trés contente de partager tout ses beaux moments.a bientot.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.