Posté le : 09-02-2008 à 11:42
Coucou les filles! Bah dites donc, vos patrons sont des gros cons!
Je voulais donner au moins un exemple de boîte bien pour pas casser tous les patrons. J'ai commencé un stage non-rémunéré de 3 semaines dans une boîte pour découvrir les métiers dans le secteur administratif mi-novembre. Fin novembre, ils me proposent un CDD, transformable en CDI. Je suis en CDD jusque fin avril 2008. Avant ce stage, mon mari et moi étions en essai BB1 depuis juin 2007 sans y arriver (je voulais profiter de ma période de chômage pour être maman mais je ne suis pas faite pour ne rien faire de mes journées, donc stress!). Puis j'ai signé mon contrat début décembre et je réalise sur mon compte bancaire qu'ils ont rémunéré quand même mon stage!
Le 30 décembre, test de grossesse positif!
Avoir un travail m'a détendue! Je ne pensais plus à mes périodes de fécondité, à calculer ci ou çà, à quel moment ce serait le mieux pour réussir à faire ce bébé! J'adorais ce nouveau boulot et je ne pensais plus à bébé!
Je l'ai tout de suite dit à mes patrons. D'une part, parce qu'ils m'ont accordé leur confiance en me recrutant alors que je n'ai aucune formation dans le secrétariat comptable mais juste la volonté de faire du bon boulot. Et d'autre part parce que je me suis dit "s'ils ne me gardent pas juste parce que je suis enceinte, c'est que c'était pas la boîte idéale que je recherchais". Donc, je n'avais rien à perdre. Et vous imaginez que je ne dise rien, qu'ils me gardent en CDI et qu'ils s'aperçoivent que je leur ai caché ma grossesse, en gros que je leur ai fait ça en traître? Vive l'ambiance après au bureau! Des plans comme ça, j'en veux pas!
Finalement, ils m'ont dit que je faisais du très bon boulot et qu'ils appréciaient ma façon de penser et mon honnêteté. Et que ma grossesse ne changera pas leur décision de me garder en CDI.
Bon, je sais que des bonnes boîtes et des patrons comme ça, ça ne court pas les rues à notre époque...
Mais il faut aussi voir ce qu'on veut dans la vie. Moi j'en ai eu marre d'être dans des boîtes de merde (j'étais vendeuse avant... Vive le taf pourri ou t'es exploitée!!!) où t'es traîtée comme de la merde par ta hiérarchie et par les clients... Et maintenant que j'ai trouvé ma voie et ce super job, je ne le lâche plus!
Courage les filles, le bonheur n'est pas loin, il faut se prendre en main. Et agir comme vous le sentez, sans avoir jamais rien à vous reprocher.