Saignements lies a un hematome

Discussions

Auteur
milesse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2008 à 22:19
Bonsoir , Je suis à 6 SG et aujourd'hui , après avoir porté ma petite de 13 mois ( qui ne marche pas et que je porte beaucoup jour et nuit car depuis 1 mois c'est poussée dentaire carabinée ) je me suis mise à perdre des grosses gouttes de sang comme pour les règles ... Paniquéé , je suis allée aux urgences : verdict , hématome qui décolle le placenta . A priori , cela peut très bien évoluer ( je saigne beaucoup moins ce soir ... ) mais l'interne m'a dit que je pouvais toujours porter ma petite , que cela n'avait aucune incidence , alors que je vois sur d'autres post que le gygy a recommandé du repos et rester allongée ... Je ne sais plus quoi penser et j'angoisse ... Merci de me répondre !
ness27 211 messages
ness27
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2008 à 10:09
Coucou, ne t'inquiète pas ceux sont les hormones qui jouent. Ca ira mieux demain. moi je dois accoucher vers le 14 août. je suis stressée depuis que je sais que je suis enceinte, j'ai la trouille de perdre bb 2. Du coup, j'ai le moral dans les chaussettes. j'ai passé la 1ère écho tout va bien, la prochaine est prévue pour début avril. ça va être dur d'attendre tout ce temps pour voir bébé!!!!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2008 à 10:20
[quote:5be68c9506="alexetienne"][i:5be68c9506]Kikou les filles comment allez vous aujourd'hui?Moi po terrible je me suis réveillé avec des grosses bouffés de chaleur qui m'ont donné la nausé :? ,les seins en parlons pas!!c'est atroce :cry: !!l'humeur n'est pas au beau fixe je suis agressive avec chéri-chéri bref aujourd'hui c'est pas gagné!!!je me dis vivement mardi prochain que je vois enfin mon ptit bout!!! Et vous les mamanaout comment ca va??[/i:5be68c9506][/quote:5be68c9506] Bonjour ! Et bien moi pda fixée au 6 août et ca va bien ... quelques douleurs dans le bas ventre le gygy dit que c les ligaments donc rien de grave ! Je suis moins fatiguée mais je dors environ 10heures par nuit (je suis en arrêt maladie) sinon rien de spéciale mais avant l'écho du 3ème mois gt stréssée et je dormais mal ... je comptais les jours frénétiquement ... mais le jour de l'écho zen et maintenant je suis super zen !!! Bonne grossesse
chol79 227 messages
chol79
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2008 à 16:47
[quote:93140bb70c="milesse"]Bonsoir , Je suis à 6 SG et aujourd'hui , après avoir porté ma petite de 13 mois ( qui ne marche pas et que je porte beaucoup jour et nuit car depuis 1 mois c'est poussée dentaire carabinée ) je me suis mise à perdre des grosses gouttes de sang comme pour les règles ... Paniquéé , je suis allée aux urgences : verdict , hématome qui décolle le placenta . A priori , cela peut très bien évoluer ( je saigne beaucoup moins ce soir ... ) mais l'interne m'a dit que je pouvais toujours porter ma petite , que cela n'avait aucune incidence , alors que je vois sur d'autres post que le gygy a recommandé du repos et rester allongée ... Je ne sais plus quoi penser et j'angoisse ... Merci de me répondre ![/quote:93140bb70c] Salut J'ai la même chose que toi et mon gynéco m'a arrêté depuis le début de ma grossesse. Et repos, repos et repos!!!! Alors c'est bizarre que l'interne t'es dit que tu pouvais porter ta fille. Lorsqu'il y a un décollement, cela veut dire que l'oeuf n'est pas bien implanté puisque le placenta serre de colle. Il faut donc être vigiliant et ne pas faire d'effort tant que l'hématome ne s'est pas résorbé. En tout cas, je me suis beaucoup documentée sur le sujet et tous disent la même chose. Il faut faire attention et surtout rester au repos. Mettre toutes les chances de son côté pour le garder, c'est ce que mon gynéco m'a dit. Tiens moi au courant si tu le souhaite. Bon courage
milesse 137 messages
milesse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2008 à 10:22
Merci pour ta réponse . Je suis arrêtée par mon médecin traitant parce que j'en ai fais la demande ... Depuis hier , j'ai des petites pertes marron qui s'étaient arrêtées hier soir et qui reprennent ( hélas ) depuis ce matin . Bon , les saignements sont très légers , j'espère que ça veut dire que l'hématome se résorbe progressivement ... Qu'en penses-tu ?
milesse 137 messages
milesse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2008 à 10:31
Je lis que tu t'es beaucoup documenté sur ce sujet : est-ce que l'hématome se résorbe ou peut-il encore augmenter brutalement ? Le fait que je saigne moins est-ce bon signe ? Ton hématome s'est résorbé rapidement? Tu as fait des echos de contrôle tous les combiens ? Où en es-tu dans ta grossesse ? Je porte ma fille pour les petites choses du quotidien , ou pour l'amener chez la nounou , c'est ma fille quand même et elle n y est pour rien dans cette histoire ... C'est compliqué d'être tiraillé entre l'amour que je porte à ma fille et l'envie de protéger ce petit être à venir ... A bientôt
chol79 227 messages
chol79
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2008 à 12:23
J'en suis à 11 SA et j'ai su que j'avais un hématome lorsque j'étais enceinte de 7 SA. Cela fait donc 4 semaines et malheureusement, il est encore là MAIS il se résorbe petit à petit. Mais effectivement, il peut augmenter en taille. Mais chaque cas est différent car j'ai des amies qui ont eu la même chose et une a évacué son hématome en 2 ou 3 semaines. J'ai fais des échos de controle au moins une fois par semaine à la maternité et en plus cela fait déjà 2 fois que je suis allée voir mon gynéco. N'hésites pas à aller à la mat quand tu as des doutes. J'ai aussi des pertes marrons mais qui peuvent être plus rouge de temps en temps mais ne paniques pas lorsqu c'est rouge car pour l'avoir vévu, je pensais tout de suite à la fausse couche mais je n'ai pas de douleur ce qui veut dire que ce n'est pas cela. Les pertes ne sont pas régulières. Il faudrait savoir de quelle taille est ton hématome. moi je n'ai pas d'autres enfants, j'ai juste moi à m'occuper. Je peux comprendre que tu ne puisses pas laisser ta fille de côté. Mais essaies de limiter les portées et dès que tu peux, reposes toi. Surtout n'hésites pas à m'écrire si tu le souhaites. Bon courage
milesse 137 messages
milesse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2008 à 10:58
Bonjour chol79 , merci pour ton témoignage qui me rassure un peu ... Pour ma part, j'ai des saignements marron depuis 4 jours . Je pense que l'hématome est lié au fait que je porte ma petite . Et toi ? Sais-tu quelle est la cause de ton hématome ?
chol79 227 messages
chol79
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2008 à 11:39
[quote:83f6795325="milesse"]Bonjour chol79 , merci pour ton témoignage qui me rassure un peu ... Pour ma part, j'ai des saignements marron depuis 4 jours . Je pense que l'hématome est lié au fait que je porte ma petite . Et toi ? Sais-tu quelle est la cause de ton hématome ?[/quote:83f6795325] Salut Alors moi mon gynéco n'a pas su me répondre quant au pourquoi de la chose. Je n'ai pas d'enfant et je ne pense pas à avoir fait d'efforts. Je travaille à 50 kms de chez moi, peut être que d'avoir fait de la voiture est la raison mais bon je n'en sais rien. Sinon, j'ai d'autres nouvelles depuis hier. Hier soir, j'avais rendez vous chez une échographe pour voir exactement ce qui se passe. J'ai vu mon bb qui bougeait comme un fou et tout est normal pour lui. Elle ne voit plus que des résidus de l'hématome, ce qui veut dire qu'il est presque résorbé. Hier matin, j'ai encore évaqué un morceau. Et j'avais saigné plus rouge. J'espère que c'est la fin de ce problème. Aujourd'hui quelques crasses marrons. Je pense qu'il faut que tu sois patiente et que tu essais de savoir combien mesure l'hématome pour que tu te rendes compte de la chose. Moi au début, il mesurait 7 cm sur 5. Il était gros quand même et c'est normal que j'ai mis tout ce temps pour l'évacuer. Mais c'est vrai que ça fait flippé. L'échographe m'a dit que cela arrivait souvent en début de grossesse. Il faut mieux d'ailleurs car cela ne gêne pas le développement du bb. Il a de la place encore. Que si cela arrive plus tard dans la grossesse cela peut être genant dans l'évolution du bb. J'espère que tu es un peu mieux rassurée. Mais n'hésites pas à aller voir ton gynéco ou aller à la mat. Allez courage
milesse 137 messages
milesse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2008 à 21:12
Des nouvelles : enfait , l'interne qui avait diagnostiqué un hématome s'est planté : c'est une minuscule poche de sang , rien de plus banal selon le gynéco ... Je me suis angoissée pour rien . En tout cas , merci de m'avoir répondu et bonne continuation dans vos grossesses ! A un prochain post !
nounou57150 328 messages
nounou57150
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2008 à 14:19
hello les filles! je vois que vous êtes beaucoup dans la même situation que moi!! je suis a 11sa pour bb1 et j'ai un décollement, je l'ai appris a la fin de mon premier mois, ça c'est déclaré avec des pertes noires... depuis repos absolut! j'ai du mal a comprendre que l'interne ne t'a pas conseillé d'en faire le moin possible, mon gygy m'interdit même de porter une bouteille de lait! Bon avec le temps le décollement c'est bien résorbé pourtant c'etait pas gagné,le décollement faisait +6cm!! mais maintenant la poche des eaux prend plus de place que le décollement donc ma situation est moin risquée!! ha oui, je sais pas si pour vous c'est pareil mais je n'ai plus le droit aux calins avec mon chéri! bien sûr pas de pénétration ni même d'orgasme car sa crait des "minis contractions" et non seulement c'est douloureux et mon émataume ce remet a saigner mais en plus c'est dangereux (pour l'instant) pour le bb!! j'espere que ça ira pour nous toute! c'est pas agréable d'aller au toilette, la peur au ventre de revoir des saignements!! courage! :D bisous
chol79 227 messages
chol79
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2008 à 17:52
[quote:cfe8176113="anily"]hello les filles! je vois que vous êtes beaucoup dans la même situation que moi!! je suis a 11sa pour bb1 et j'ai un décollement, je l'ai appris a la fin de mon premier mois, ça c'est déclaré avec des pertes noires... depuis repos absolut! j'ai du mal a comprendre que l'interne ne t'a pas conseillé d'en faire le moin possible, mon gygy m'interdit même de porter une bouteille de lait! Bon avec le temps le décollement c'est bien résorbé pourtant c'etait pas gagné,le décollement faisait +6cm!! mais maintenant la poche des eaux prend plus de place que le décollement donc ma situation est moin risquée!! ha oui, je sais pas si pour vous c'est pareil mais je n'ai plus le droit aux calins avec mon chéri! bien sûr pas de pénétration ni même d'orgasme car sa crait des "minis contractions" et non seulement c'est douloureux et mon émataume ce remet a saigner mais en plus c'est dangereux (pour l'instant) pour le bb!! j'espere que ça ira pour nous toute! c'est pas agréable d'aller au toilette, la peur au ventre de revoir des saignements!! courage! :D bisous[/quote:cfe8176113] Salut Anily C'est vrai que on a la hantise d'aller au toilette car on a peur des saignements. Mais pour ma part, je ne saigne plus depuis 5 jours. Je pense que l'hématome s'est résorbé. Mais j'ai toujours peur que ça recommence. Mais bon, je respire mieux. Aors courage. Apparemment les hématomes se résorbent généralement durant le 3ème mois. Mais repos, repose et encore repos. Moi aussi, je ne peux rien faire. C'est chiant pour mon homme car il doit se taper pas mal de choses dans la maison. Mais il comprend car lui aussi a eu peur. Heureusement que je l'ai. A bientot
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.