Pu..... de cigarette (Page 2)

Discussions

Auteur
grenouille64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2008 à 10:20
slt les filles je reviens sur ce post parceque je n'arrive toujours pas a arretter toujours 10 cloppes par jour en recherchant sur internet beaucoups disent que nous avons le droit au patch quand on est enceinte ;qu'en pensez vous?
grenouille64 206 messages
grenouille64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2008 à 14:46
[quote:4ccd226d3c="grenouille64"]slt les filles je reviens sur ce post parceque je n'arrive toujours pas a arretter toujours 10 cloppes par jour en recherchant sur internet beaucoups disent que nous avons le droit au patch quand on est enceinte ;qu'en pensez vous?[/quote:4ccd226d3c] personne ne sait????
Guest237519
533 messages
Guest237519
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-01-2008 à 15:15
[color=darkblue:ad7d74b3a0][b:ad7d74b3a0]J'ai eus la chance ( et je me demande encore comment j'ai fait lol ) d'arreter la clope net quand j'ai sus que j'étais enceinte alors que je fumais régulièrement et que j'avais repris ma mauvaise habitude d'un paquet par jour( pas biennn ! ) . En fait j'ai pensé que maintenant qu'il y a un petit habitant dans mon bidou je ne devais surtout plus l'intoxiquer pour risquer de le perdre , j'avais fais assez de frais le premier mois quand je ne savais pas qu'il etait déjà là en fumant , en hinallant de la peinture et autres produits quand j'aidais mon chéri sur les chantiers . C'est déjà bien grenouille que tu arrive à diminuer , passer de trente à dix clopes je te félicite! :) tu es sur la bonne voie mais c'est sur que c'est pas facil , je vais pas te cacher que l'idée de fumer me passe par la têteau moins deux fois par jours mais sa passe et quand on a son mari qui ne fume pas et qui nous motive sa peux etre sympa aussi ^^ . Concernant les patchs je ne peux pas te répondre n'en ayant jamais entendu parler mais je reste sceptique , le mieux serais de demander directement à ton medecin traitant on ta giné. pour en etre sure et ne rien risquer ;) . Bises ![/b:ad7d74b3a0][/color:ad7d74b3a0]
grenouille64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2008 à 21:37
merci pamela pour ton soutien !! en effet je reve d'etre come toi qui a reussi 'un coup a arretter j'ai appelé ma gygy ce matin qui ma dit que je pouvais prdre le patch 3 semaines maxi et surtout pas la nuit voilà j'espère que ca va aller!
Guest237519
533 messages
Guest237519
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-01-2008 à 17:20
Et pourant jamais j'aurais pus m'en croire capable crois moi ! Tu devrais essayer ( si tu ne le fais pas déjà ) d'écraser ta clope des que t'en a plus envie au lieu de la fumer jusqu'au bout ou de diminuer encors en douceur en ne fumant que la moitié , pour voir si sa marche et que tu peux encore avancer un peu comme sa :) .
grenouille64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2008 à 12:32
[quote:2bca0a278e="pamela81"]Et pourant jamais j'aurais pus m'en croire capable crois moi ! Tu devrais essayer ( si tu ne le fais pas déjà ) d'écraser ta clope des que t'en a plus envie au lieu de la fumer jusqu'au bout ou de diminuer encors en douceur en ne fumant que la moitié , pour voir si sa marche et que tu peux encore avancer un peu comme sa :) .[/quote:2bca0a278e] coucou bon ba j'essaye comme tu me dis j'en fume un peu moins mais je reste quand meme largement au dessus de 5 clop par jour demain je mets le patch j'ai trop peur pour mon pti bout!!
cloclo123 1041 messages
cloclo123
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2008 à 20:40
Hello Grenouille! Ca va mieux? Tu t'es renseignée sur ces patchs? Tu es toujours à dix ou tu as diminué? Moi fume entre 7 et 9 :oops: Et comme j'ai les vacances dès demain j'essaie arrêter... Facile à dire... Vais passer en pharmacie spéciale homéo et vais leur demander conseil demain matin. Te tiendrai au courant!
lordswife 8 messages
lordswife
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2008 à 14:00
coucou les filles j'ai réussis à arrêter le jour ou j'ai eu confirmation de ma grossesse après quasi 10 ans à un paquet par jour (j'ai commencé jeune...). ma motivation est venu de mon bébé et du fait que j'ai déjà fais une fausse couche avec une énorme dépression du au sentiment de culpabilité. mon médecin a cru que je ne tiendrai pas (comme quoi ils ont pas toujours raison :roll: ) et m'a dit de venir le voir pour mettre des patch. Donc pour te répondre apparemment oui c'est permit durant la grossesse sous surveillance médicale. sinon en homéo tu as la Tabacum 9CH à raison de 3 granules a chaque grosse envie de clope. bon courage à toutes celles qui sont concernées, et la plus grosse règle d'or... surtout si vous arrêtez (même que deux jours), ne reprenez surtout pas car c'est ce qu'il y a de pire pour votre enfant. faites vous aider et ça ira :wink:
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2008 à 15:49
jai fumé a mes autres grossesses une 10aine de cigarette par jour bb1 rciu 1,90kg 37 sem 10 jours dhospitalisation bb2 préma 36sem 3,136kg bb3 a terme 39+5, 3,227kg jai décidé d'arrêter a cette grossesse pas pour mon bb ,ca c certain!!!après avoir passé par 2 bb de petit poids jai quand même fumé a bb3 donc dsl mais ca ne me fais pas culpabilisé de fumer enceinte même si je connais plus que nimporte qui les risque relié a cet consommations. jai décidé d'arrêter pour ma propre santé,je fumes depuis près de 10ans...et jai 22ans... plus jattends plus c diffcicile autant mieux le faire maintenant...je suis enceinte donc ca passe bien pour tout le monde lol, et en plus je peux me permettrre de manger plus pour compenser lenvie de fumer je suis enceinte ..quel bon moment pour prendre du poids!!! je ne le vis pas comme un deuil!! au contraire, c,est une libération... je suis écoeuré de vivre avec cette béquille...cette foutue béquille que bien des gens réussient a se passer..pourquoi pas moi??? écoeurée de toute l'argent dépensé la dedans qui en dollars me donne un montant de plus de 12 000$$$ en 10 ans...un beau cash sur une maison non!!envolé en fumée! écoeuré de faire vivre des compagnie qui me font mourir!!! écoeuré d'être retiré de la société(interdit de fumer partout!!!) jai déja économisé presque 100$ en 10 jours!!!non mjkais il faut être con pour resté dépendant de la CLOPE!! oin se pourrit la vie et on pourrit la vie des autres.. et quand les loulou adolescent arriveront la colpe a la bouche,on aura lair fin pour leur faire la morale si nous même on la planté sur le bord des lèvres!! quel humanité sommes nous!! ok c pas de tout repos.jai les nerf a vif..la famille es mieux de se tenir tranquille car je suis une vrai bombe a retardement..mais ca ne durera pas..ds quelques semaines ca ira de mieux en mieux!! ca ne peux pas me faire de tort!! et croyez pas ceux qui vous dise que c mauvais pour le bb de cesser tout dun coup.. c bien moins mauvais pour lui que de naitre avant terme trop petit!!! et de plus je vous conseille vivement de nourrir bb au sein pour celle qui continueront de fumer.. le sevrage pour bb sera beaucoup moins difficile car croyez moi un bb qui pleure plus de 3 h en ligne en sevraGE C c pas de tout repos!! bonne chance a toutes!
finnette 10 messages
finnette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2008 à 21:10
Bonsoir, déja je te félicite d'avoir réussi à diminuer (je sais de quoi je parle je suis une ancienne fumeuse = bientôt 9 mois d'arrêt et ^pourtant je ne penser jamais y arriver) tu dois entendre des tas de personnes de dire que fumer enceinte c'est mauvais pour ton bébé et bien je pense qu'il ne t'apprennent rien et que c'est surement pas la solution que de te faire culpabiliser qui te fera arreter plus vite. moi j'ai arreter avec l'aide de "Champix" mais il n'est pas indiquer en cas de grossesse enfin je crois mais si tu souhaite encore arreter après je te le conseille car moi j'étais septique et ça m'a aider énormément. Alors courage et je te souhaite un bonne grossesse et un beau bébé
grenouille64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2008 à 21:22
[quote:9082a36c1e="finnette"]Bonsoir, déja je te félicite d'avoir réussi à diminuer (je sais de quoi je parle je suis une ancienne fumeuse = bientôt 9 mois d'arrêt et ^pourtant je ne penser jamais y arriver) tu dois entendre des tas de personnes de dire que fumer enceinte c'est mauvais pour ton bébé et bien je pense qu'il ne t'apprennent rien et que c'est surement pas la solution que de te faire culpabiliser qui te fera arreter plus vite. moi j'ai arreter avec l'aide de "Champix" mais il n'est pas indiquer en cas de grossesse enfin je crois mais si tu souhaite encore arreter après je te le conseille car moi j'étais septique et ça m'a aider énormément. Alors courage et je te souhaite un bonne grossesse et un beau bébé[/quote:9082a36c1e] merci finnette et re bienvenue
finnette 10 messages
finnette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2008 à 09:52
merci à toi grenouille64 à bientôt bisous
cloclo123 1041 messages
cloclo123
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2008 à 13:53
Hello les filles? OÙ en êtes-vous dans le combat contre la cigarette? Moi toujours pas terrible. Suis maintenant à 6 par jour. Petitedoula tu as arrêté sans reprendre? Je sais pas si c'est toi ai vu dans une autre discussion que tu avais choisi une date secrète pour arrêter... C'est fait? Ca n'a pas été trop dur? Pour les autres comment se passe votre grossesse? Moi suis à 10 SA ai eu première visite il y a deux semaines et tout va bien. Ouf... Courage! Donnez-nous de vos nouvelles!
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2008 à 16:36
[quote:645d0b1a5c="cloclo123"]Hello les filles? OÙ en êtes-vous dans le combat contre la cigarette? Moi toujours pas terrible. Suis maintenant à 6 par jour. Petitedoula tu as arrêté sans reprendre? Je sais pas si c'est toi ai vu dans une autre discussion que tu avais choisi une date secrète pour arrêter... C'est fait? Ca n'a pas été trop dur? Pour les autres comment se passe votre grossesse? Moi suis à 10 SA ai eu première visite il y a deux semaines et tout va bien. Ouf... Courage! Donnez-nous de vos nouvelles![/quote:645d0b1a5c] oui jai choisit le 22 janvier pour arrêter date ou mes filles partais chez leur père pour 3jours... je n'ai toujours pas rechuté malgré que ma vie es super bouleversante c temps ci!!(je dois aller travaillé enceinte de 4mois manque de finance,mon frère passe en cour pour avoir été abusé enfant,mon fils s'est fendu le sourcil ,8 point de suture,bref ca n'arrête pas et pourtant je continue de tenir le coup!!! jen suis a mon 14e jour! je ne te cache pas que lenvie den fumer une me prends environ 4-6 fois par jour encore(cela dur 2 min,je n'ai qua me chnagé le sidée pour que ca passe),que je me goinfre de nourriture a chaque envie(vive le grossesse) et que je rêve la nuit que je fume! mon corps ne manque plus c mon cerveau qui en manque! et come je disait plus haut ds un autre message cette arrêt na rien a voir avec le fait que je sois enceinte!!!jai fumé a mes 3 autres grossesse sans aucun remord!je me sens juste prête, tout simplement..jai beaucoup plus de pour a arêter qua continué d'ailleurs ya aucun POUR pour continué de fumé!! en je n'ai pas fait comme vous réduire progresivement .. jai mêmne fumé 2 fois plus les jours précédent mon arrêt!! assez pour men écoeuré 100 fois! le truc c'est d'arrêter le soir avant de se coucher(ne jamais arrêter après la 1er cigarette de la journée impossible!!) jai fumé ma dernière cigarette a 22h et ca été finit après au dodo!le lendemain matin c simple tu a déja un 8-10h de fait sans fumée pourquoi ne pas tenter le 24h..après un 24h plus un autre 8h de sommeil wow!!ca passe vite..c même surprenant! et ce n,est pas du tout les 3 premier jours les plus dur!!je suis ds le rush en ce moment(les 3 premier jours c physique)la je suis ds le psychologique intensif!!je dois me ramené souvent a lordre en me rappelant les raison pour laquelle jai cessé,largent économisé jusqua maintenant,etc.... c un combat de tout les jours pour toute la vie! si je suis capable d'élevé 4 enfants a 22 ans, je suis capable d'arrêter de fumer!! bon alors c vraiment une question de décision.. quand tu décide que tu va au resto..tu y va c pareille! allez courage les girls vous allez y arrivé c pour votre santé ,votre porte feuille et votre avenir que vous le faites!
grenouille64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2008 à 10:47
[quote:deb85ab948="claireetfrancois"]salut les filles, ben décidemment! je vois qu'on est nombreuses avec des pbs similaires! je crois qu'effectivement, il faut se dire que un : on fait ce qu'on peut; deux : le mieux est de limiter au max la clope et ensuite de pas se culpabiliser pour un écart.[/quote:deb85ab948] slt et tu fume beaucoups encore?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.