Quinte de toux

Discussions

Auteur
babyboum
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2008 à 05:59
Salut les filles, La raison pour laquelle j'acris ce post à 5h40 du matin, c'est parce que je n'en peux plus !!!! :evil: Ca fait 5 jours que je tousse comme une dingue et que mes nuits sont tout sauf reposantes. J'ai consulté mon gynéco mardi car j'étais épuisée de ne dormir que 4h par nuit. Il m'a prescrit des médocs (j'ai préféré patienter avant d'avoir recours aux antibios car je n'en suis déjà pas fan hors grossesse). Le souci, c'est que je tousse tellement que les médicaments (hormis la ventoline) repartent aussi vite qu'ils ont été pris ! Au-delà de mon état qui est gênant pour moi mais aussi pour les autres (mon pauvre bonhomme de 5 ans s'est réveillé à 4h20 pour me dire "maman, si tu veux, je te prête mon sirop !") ; je pense au petit bout que je porte. Mon gygy m'a dit que je n'avait pas à m'inquiéter mais vu les secousses qu'il doit ressentir, je me demande s'il ne va pas finir par se décrocher... Certaines d'entre vous ont-elle vécu qq chose de similaire durant leur grossesse ? Avez-vs des solutions miracles et si possible douces ? Que savez-vs des conséquences sur le bb (écho des 3 mois mardi prochain pour moi) ? Merci par avance,
Guest299870
144 messages
Guest299870
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2008 à 10:52
Bonjour, Je suis actuellement sous traitement antibiotiques pour une toux persistante mais juste avant, mon médecin m'avait donné de l'homéopathie. Je prenais Mercurius solubilis, 3 granules deux fois par jour.
Virguib 421 messages
Virguib
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2008 à 14:46
Ce n'est pas forcément ta dépression. IL ne faut pas que tu penses à cela. Comme tu le dis, tu n'es pas en colère. Les hormones sont incroyables en ce moment pendant la grossesse donc certaines d'entre nous peuvent être plus sujettes à pleurer, selon l'émotivité de chacune. Par exemple, je me suis réveillée un matin en sanglots suite à un cauchemar d'avec mes proches et j'ai mis deux jours à m'en remettre. Mon copain prenait cela à la rigolade et il a bien fait. Maintenant ça va très bien. Je me sens plus émotive que d'habitude mais il ne faut pas paniquer et te laisser aller. N'hésite pas à pleurer, ça fait du bien aussi. :)
Virguib 421 messages
Virguib
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2008 à 15:31
Je me souviens de mes rêves ou cauchemars chaque matin, et je peux les expliquer en détails. Un des derniers m'a fait pleurer car il touchait ma mère et d'autres sujets très persos. Je pense que ça fait ressortir peut-être des conflits que tu as pu avoir dans le passé sans pouvoir les résoudre. Quand je me suis réveillée, non seulement je pleurais mais en plus j'étais en colère comme toi. Et ça finit par passer car finalement ça m'a fait prendre conscience de certaines choses que je gardais pour moi ou rejetait. Comme quoi y a toujours u moment où ça ressort. Donc on se sent plus fragile mais faut éviter de trop cogiter.
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-01-2008 à 15:43
j'ai un peu la même chose depuis Noel. Mon médecin m'a prescrit Helicidine. c'est un sirop naturel (à base de bave d'excargot). Ca a mieux marché que le sirop homéopathique. je tousse encore un peu mais globalement ca va. Apparemment, il n'y a pas de quoi s'inquiéter pour le petit être; dans le placenta, il est protégé. J'ai parfois des douleurs lors de toux, dans le ventre, mais ca dure 1 seconde. c'est pas méchant. Nhésites pas à consulter et évites de laisser trainer trop longtemps. ce n'est pas bon. Bon courage
Juliane 4 août 2008Clotilde 17 septembre 2011 
babyboum 234 messages
babyboum
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2008 à 21:27
Merci les filles pour vos réponses. Avec 2h15 de sommeil à mon actif et après une quinte de toux de + de 4h, j'ai contacté mon gygy qui est également généraliste pour lui demander de l'aide. Il ne consultait pas aujourd'hui mais a semblé tt de même inquiet de mon état. Il m'a envoyée faire une radio du thorax pour écarter tte suspicion de coqueluche. J'ai finalement une infection pulmonaire. Mon gygy m'a rappelée 2 fois ds la journée car mon état empirait : difficulté grandissante à respirer, quasiment impossible de déglutir tellement ma gorge est irritée. Et puis, petit miracle : j'ai fait une inhalation toute simple de plantes aromatiques (approuvée par mon médecin). En 2 minutes, je me suis réhydratée et j'ai pu retrouver une respiration quasi normale. Je tousse encore bcp et je n'arrive tjs pas à dormir mais je souffre moins. Je prends mon mal en patience car je vois mon médecin demain à la 1ère heure et je me résoudrai à prendre des antibios. Merci encore de vos messages et très belle grossesse à vs,
coccinellebn 44 messages
coccinellebn
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2008 à 15:28
Comme je vous comprends : après une espèce de grippe qui a tourné en espèce de bronchite, je cumule avec une espèce de rhinite. et je ne sais plus quoi faire. je tousse comme c'est pas permis (mes filles aussi d'ailleurs sont malades) et maintenant je ne peux plus respirer tellement j'ai le nez bouché, qui me pique et les yeux qui coulent. je ne dors plus non plus et je suis épuisée. je suis sous néopulmon (comme de la ventoline), hélicidine et antibio mais ça ne passe pas. il va encore falloir retourner chez le médecin.
gaelle312 32 messages
gaelle312
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2008 à 20:40
coucou moi j'ai eu ca aussi durant environ 15 jours du coup quand la quinte me prenais la nuit au lieu de tousser pensdant des heures et reveillé zhom j'allais me faire un lait chaud avec du miel .... je n'aime pas le lait comme ca alors je mettais beaucoup de miel et y'a pas a dire les remedes de grands meres sont super efficaces ...... en tous cas pour moi
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.