Posté le : 22-01-2008 à 14:58
Re bonjour,
Tout d'abord, merci à toutes pour vos réponses....non, non rassurez vous, je ne panique pas pour trois kilos et je sais bien que nous sommes toutes différentes...J'avais toujours entendu dire qu'on prenait peu voire rien au début de la grossesse et que tout s'accélérait les derniers mois...mais j'ai l'impression qu'en matière de poids on raconte tout et son contraire...En fait, autour de moi, j'ai remarqué que souvent les jeunes mamans prenaient beaucoup de poids pour la première grossesse et que mine de rien, elles prenaient moins pour les suivantes (plus attention, plus d'activité lié à bébé 1 ???)...je suis super impressionnée par les filles qui prennent 20 kilos et qui les perdent assez rapidement par la suite...moi, j'aurai 32 ans au moment de la naissance (et mine de rien, on perd plus facilement à 20 ans, qu'à 40 ans), et je me connais, ce sera dur de faire un régime en restant à la maison avec bébé et en allaitant...(au bureau, c'est plus facile car les tentations de grignoter sont rares), donc autant ne pas prendre trop avant...oui, mais l'ingrédient qui me fait le plus envie : le fromage...et si par hasard, je croise un paquet de gateaux secs...donc, je voulais savoir si j'étais vraiment hors normes...et la conclusion semble être : il n y a pas de normes mais il vaudrait mieux que je me reprenne en main.