Quelle prise de poids a la fin du troisieme mois

Discussions

Auteur
G33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2008 à 12:15
Bonjour Je sors de chez le gynéco et du passage sur la balance... Je faisais 57 kg à 1 mois de grossesse, j'en fais 60 aujourd'hui...Bon, c'est sûr, il y a eu les fêtes, le chocolat, et l'arrêt du sport...mais cela commence un peu à m'inquiéter (pas la gynéco, par contre)... alors je voudrais faire un petit sondage : et vous... 1/ où en êtes vous à la fin du troisième mois....(poids + prise de poids) ? 2/ faites vous attention ? 3/ avez vous eu beaucoup de nausées qui explique par exemple une perte de poids ? 4/ Avez vous souvenir d'une précédente grossesse (moi c'est n°1) et quelle prise de poids finale ? Merci d'avance de toute vos réponse.
lauriane07 683 messages
lauriane07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-01-2008 à 12:25
coucou pour ma part, au début je prenais 1 kg par moi voire 2 lorsque j'ai eu un arrêt définitif de travail (au 5èm mois) j'ai pris 3 kg (car manque d'activité, changement de rythme....) au 7èm mois j'ai pris 1 kg et au 8 èm a peine 1 aussi il me reste un mois au max et j'en suis à 15kg donc à 3 mois de grossesse, j'avais pris 3, 4kg! ne te fais pas de soucis pour ton poids, ne mange pas n'importe quoi non plus mais après ca dépend de chaque femme!!! ma soeur à pris 6 kg pour des jumelles et une amie 25kg pour un bb mange équilibré et tout ira bien :P
julye91 239 messages
julye91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2008 à 12:30
[quote:1dd0b3cca2="G33"]Bonjour Je sors de chez le gynéco et du passage sur la balance... Je faisais 57 kg à 1 mois de grossesse, j'en fais 60 aujourd'hui...Bon, c'est sûr, il y a eu les fêtes, le chocolat, et l'arrêt du sport...mais cela commence un peu à m'inquiéter (pas la gynéco, par contre)... alors je voudrais faire un petit sondage : et vous... 1/ où en êtes vous à la fin du troisième mois....(poids + prise de poids) ? 2/ faites vous attention ? 3/ avez vous eu beaucoup de nausées qui explique par exemple une perte de poids ? 4/ Avez vous souvenir d'une précédente grossesse (moi c'est n°1) et quelle prise de poids finale ? Merci d'avance de toute vos réponse.[/quote:1dd0b3cca2] Bonjour, et bien écoute pour répondre à tes questions je rentre dans mon 5° mois d'ici 5 jours et je suis à -1.4kg au début de ma grossesse j'ai perdu entre 2 et 3 kg car je vomissais tout les matins mais aprés ça allait. j'avais repris 500g et là j'ai reperdu. mais je mange trés peu. Je ne fais pas spécialement attention mais je n'ai aps trop d'appétit. donc voilà c'est BB1 donc je ne peux pas te dire au final combien de kg tu prendra... bonne grossesse
carineb77 1045 messages
carineb77
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2008 à 12:31
coucou, ne t'en fais pas trop pour ton poids en plus tu es fine tu risques de prendre plus !!! moi je suis tres ronde je met du 46, j'avais perdu 1kg sans avoir de nausées !!! la je 'ai repris enfin il ya 1 semaine je l'avais repris j'ai peut etre encore pris mais faut que je me surveille car jsuis tres gourmande !!!! par contre c BB1 aussi donc jpeux pas te dire par la suite !!! bisous
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2008 à 12:56
ola véritable questionnaire tu panique pour 3 kg? en + ton gynéco t'as pas fait de réflexion lol En moyenne on dit 1kg par mois et 2, 3 les 2 dernier mois. Mais c'est très variable comme tu vois yen a qui perdent du poids au départ. Moi non mais je suis dans la moyenne. 1/ j'en suis à +2kg5 2/ j'mange tout ce dont j'ai besoin pour être en forme et parceque j'allaite encore un peu ma fille si j'ai faim je mange beaucoup de fruits légumes produits laitiers. Et je me fais plaisir aussi. J'ai gardé 2kg de ma première grossesse. 3/ des nausées par période mais ça ne m'a pas fait maigrir lol Seulement du dégoût pour certaines choses. Et la grossesse n'est pas un moment pour faire un régime! 4/ Pour ma 1ère grossesse +12kg à 40 SA pour un poids de 58kg au départ pour 1,71m [quote:32848ce76d="G33"]Bonjour Je sors de chez le gynéco et du passage sur la balance... Je faisais 57 kg à 1 mois de grossesse, j'en fais 60 aujourd'hui...Bon, c'est sûr, il y a eu les fêtes, le chocolat, et l'arrêt du sport...mais cela commence un peu à m'inquiéter (pas la gynéco, par contre)... alors je voudrais faire un petit sondage : et vous... 1/ où en êtes vous à la fin du troisième mois....(poids + prise de poids) ? 2/ faites vous attention ? 3/ avez vous eu beaucoup de nausées qui explique par exemple une perte de poids ? 4/ Avez vous souvenir d'une précédente grossesse (moi c'est n°1) et quelle prise de poids finale ? Merci d'avance de toute vos réponse.[/quote:32848ce76d]
michelecouble 3 messages
michelecouble
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2008 à 13:33
[color=blue:9cf6078fea][/color:9cf6078fea]bjr ne tinkiete pa pour ton poids moi je fesais 52kg et jen suis a 56kg.jen suis a 13 semaines de grossesse plus 5 jours.mon gyneco ma di de n prendre que 8 kilos pourtant mais c'est comme sa alor di toi que si tu mange equilibre tu na p de souc a te faire.moi c'est ce que e me dit tous les jours
romam 2 messages
romam
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2008 à 13:55
Bonjour, Moi c'est mon premier je suis à 13 semaines de grossesse. J'ai perdu 3-4 kg au debut de grossesse et là j'ai repris 2kg depuis que j'arrive a mieux manger. En meme temps je suis pas toute fine a la base je fai 1.78m pour 75kg a l'heure actuelle. voilà si ca peut t'aider a moins culpabiliser à++
lesgumos 46 messages
lesgumos
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2008 à 13:57
Coucou,alors pa de panique,chaque femme es differente et prendra du poid differement. je suis a ma 5eme grossesse. 1ere grossesse j'ai pri 20kg :( 2eme grossesse a peine 11kg,a 6 mois ca se voyai a peine. 3eme grossesse 14kg de pris,on peu dire ke c'es correct,mai j'en avai perdu 4 en debut de grossesse. 4eme grossesse j'ai pri 18kg mai j'ai accouché a 35 semaine,des jumeaux :D et pour la derniere j'en sui a 4kg de pris,et je sai pa ou je m'arreterai,lol Donc ta pa de souci a te faire,si tu n'a pa un temperamen a etre forte tu perdra assez vite tes kilo en tro.Bonne suite a toi et a toute les maman.
Guest579966
136 messages
Guest579966
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2008 à 14:48
coucou 1ere grossesse j'ai pris 11 kilos 2eme grossesse j'ai pris 5 kilos aujourdhui je suis a 12 sem avec 1 kilo en plus j'espere faire comme la 2eme mais bon chaque grossesse est differente! bisou
G33 172 messages
G33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2008 à 14:58
Re bonjour, Tout d'abord, merci à toutes pour vos réponses....non, non rassurez vous, je ne panique pas pour trois kilos et je sais bien que nous sommes toutes différentes...J'avais toujours entendu dire qu'on prenait peu voire rien au début de la grossesse et que tout s'accélérait les derniers mois...mais j'ai l'impression qu'en matière de poids on raconte tout et son contraire...En fait, autour de moi, j'ai remarqué que souvent les jeunes mamans prenaient beaucoup de poids pour la première grossesse et que mine de rien, elles prenaient moins pour les suivantes (plus attention, plus d'activité lié à bébé 1 ???)...je suis super impressionnée par les filles qui prennent 20 kilos et qui les perdent assez rapidement par la suite...moi, j'aurai 32 ans au moment de la naissance (et mine de rien, on perd plus facilement à 20 ans, qu'à 40 ans), et je me connais, ce sera dur de faire un régime en restant à la maison avec bébé et en allaitant...(au bureau, c'est plus facile car les tentations de grignoter sont rares), donc autant ne pas prendre trop avant...oui, mais l'ingrédient qui me fait le plus envie : le fromage...et si par hasard, je croise un paquet de gateaux secs...donc, je voulais savoir si j'étais vraiment hors normes...et la conclusion semble être : il n y a pas de normes mais il vaudrait mieux que je me reprenne en main.
louisa2 495 messages
louisa2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2008 à 16:24
alors 1 ere grossesse 28 kilos au total tout reperdu en 1 ans apres l accouchement. 2eme grossesse 25 kilos j ai perdu 20 kilos en 9 mois car je suis retomber enceinte et actuellement je suis a 12 sa et j ai pris 1.kg300. bon j essai de faire attention mais a cause des nausees je me nourrie un peu plus le matin et le midi car sinon si j ai le ventre vide je vomie donc je crois que c est reparti pour un petit 20kilos :x
Virguib 421 messages
Virguib
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2008 à 16:57
C'est mon premier bébé et je vais arriver à la fin du 3ème mois. J'ai toujours entendu dire qu'il fallait éviter de prendre du poids, voire trop de poids les trois premiers mois. Pour ma part je n'ai memep as pris 1 kg et suite à quelques malaises dont un qui m'a amenée aux urgences hier, je peux te dire que mon poids est stable. Et c'est pas plus mal. Le mieux c'est d'être à l'aise dans son corps. Je verrai par la suite ce que ça donne mais je ne fais pas vraiment attention, je pense plus aux nausées etc... qu'à mon poids. Pour l'instant je n'ai même pas de ventre. Ma famille ne sait rien et ne se doute de rien. Quant à mon entourage professionnel qui est au courant, ils hallucinent car j'ai pas pris un kilo et parce que ça ne se voit pas.
kroquette49 372 messages
kroquette49
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2008 à 17:42
alors je participe à ton petit sondage.... 1/ où en êtes vous à la fin du troisième mois....(poids + prise de poids) ? Pour ma part je n'ai rien pris et tant mieux car j'ai beaucoup d'avance!! Mais bon je me pese tous les 2jours pour justement vérifier que je ne prends pas les 3 premiers mois 2/ faites vous attention ? Euh pas du tout!!! Je suis tres gourmande et j'ai tendance à grignoter beaucoup!!! 3/ avez vous eu beaucoup de nausées qui explique par exemple une perte de poids ? Des nausées oui mais jamais de vomissement, et ca m'empeche pas de manger quand meme.. et de grignoter... hihi 4/ Avez vous souvenir d'une précédente grossesse (moi c'est n°1) et quelle prise de poids finale ? Pour ma fille il y a 8ans j'avais pris 23kg!!! Mais bon je m'étais lachée!!! Pour cette grossesse je fais gaffe car j'ai beaucoup d'avance et en plus ce sont des jumeaux!!! Bonne grossesse à toutes!!
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2008 à 17:57
1/ où en êtes vous à la fin du troisième mois....(poids + prise de poids) ? je pèse 46,6 kg au départ maintenant a 11sem et demi 47,5kg donc +1 kg 2/ faites vous attention ? je mange un peu mieux que lorsque je ne suis pas enceinte mais sinon je ne fais pas plus attention qu'il ne le faut...mon corps réclame ce dont je manque! 3/ avez vous eu beaucoup de nausées qui explique par exemple une perte de poids ? jai des nausées accompagné de vomissement mais cela ne ma pas empêcher de prendre 1 kg... 4/ Avez vous souvenir d'une précédente grossesse (moi c'est n°1) et quelle prise de poids finale ? bb1=11,4 kg bb2=13,6 kg bb3=16 kg voila!!
mychou1984 1692 messages
mychou1984
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2008 à 20:06
je suis a ma 2e grossesse a la 1ere j'ai pris 10 kilo je suis enceinte de 12 sem: 1er rdv chez le gygy meme poids que mon médecin de famille a pris l'été dernier. et a mon 2e rdv j'avais perdu 2 livres soit 0.9 kilo. je dois voir mon gygy dans 3 sem et j'ai hâte de voir combien de poids j'ai pris ou que j'ai perdu...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.