Posté le : 21-01-2008 à 16:33
Bonjour à toutes,
Voilà, je suis dans mon 3ème mois de grossesse, et je suis à la recherche d'un emploi. Inscrite aux Assedics, et bénéficiant de l'alocation chomage, je rencontre tous les mois un conseiller ANPE. Je lui ai dit que j'étais enceinte, et que je recherchais un CDD ou de l'intérim.
Y en a t-il parmi vous qui sont enceinte et à la recherche d'un emploi? Rencontrez-vous des difficultés?
Moi, je ne suis qu'au début de mon 3ème et pourtant mon ventre se voit bien, et je ne peux malheureusement pas cacher ma grossesse.
Pour le moment, les offres que m'a donné l'ANPE ont fait chou blanc !!!
Je sais que nous ne sommes pas obligés de dire que nous sommes enceintes lors d'un entretien, mais vu que moi, ça se voit, je ne peux pas trop mentir. De plus, je préfère le dire car au moins on part sur une relation d'honnêteté, de plus, je n'aurais pas à me cacher dès que je me sens mal (je souffre de fortes naussées depuis le début de ma grossesse), et aussi je pourrais bénéficier des heures d'absences accordées aux femmes enceintes pour leur suivi médical. Vu que c'est pour de l'intérim, mon état ne doit pas leur importer. Et pourtant, on refuse de me prendre. J'ai l'impression que pour eux une femme enceinte est moins efficace.
Je vous avoue que si je recherche un emploi, c'est plus parce que l'ANPE m'y oblige, car je préfèrerais plutôt profiter de ma grossesse (je sais que ça peut paraître un peu "femme feignante").
Si parmi vous, il ya des femmes aussi enceinte et à la recherche d'un emploi, je vous invite à me laisser vos messages.
Bisous et bonne grossesse à toutes