Posté le : 20-01-2008 à 12:47
Pendant ma grossesse, je faisais des rêves super bizarres... je révais que c'était ma mère qui était la vraie mère de mon bébé (aïe-aïe!!), que c'était elle qui accouchait... et en + je révais tout le temps que mon enfant naissait prématurément.
Cela me perturbait beaucoup aussi, comme toi, mais tu vois après l'accouchement ça s'est arrêté...
La grossesse, devenir mère, nous fait forcément cogiter à fond sur ce qu'on a nous même vécu avec notre mère, et sur ce qu'on va être comme maman à notre tour. Ne t'inquiète pas, c'est naturel. On a toutes des histoire avec nos mères, parfois on n'a que des bons souvenirs, parfois que des mauvais, parfois les 2... et on compose avec!! Notre immaginaire a beaucoup d'immagination. :)
Ca me soulageait d'en parler à mon mari, en me réveillant le matin, le pauvre il ne comprenait pas toujours tout, mais au moins je n'y repensais pas durant toute la journée. tu peux essayer!
Bon courage, bonne suite de grossesse!
[quote:0115ecbf68="Virguib"]Bonjour,
Je ne sais pas pour vous mais je rêve et fais des cauchemars chaque nuit depuis que je suis enceinte. En fait c'est surtout que je m'en souviens. Ca me faisait çà par exemple en période de règles. Je me suis toujours demandée le rapport entre les deux et si c'était le cas pour d'autres femmes.
De plus, j'utilise ce post pour élargir le débat sur le lien mère-fille.
C'est ma première grossesse et je fais souvent des cauchemars par rapport à ma mère ou plutot les relations avec ma mère. Ce matin, je me suis réveillée en pleurs. Et j'ai mis au moins une heure avant de ne plus pleurer tellement ça m'a secouée.
Est-ce que certaines choses du passé peuvent ressortir quand on est enceinte? car par exemple à part ces rêves ou cauchemars je n'y pense jamais.
c'est très perturbant.
Qu'en est il pour vous? :)[/quote:0115ecbf68]