Declaration de grossesse

Discussions

Auteur
Virguib
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2008 à 11:55
En ce moment je dois faire ma déclaration de grossesse à la caf et je lis un peu de tout sur le net. Avec mon ami on vit séparément. Cependant, pour des questions pratiques, la semaine il vit parfois ici chez moi car son traviail est à coté de chez moi. Il souhaite non seulement reconnaitre l'enfant bien sûr, mais surtout il projette de revivre avec moi dans peu de temps. Donc je ne sais pas si je dois mettre le nom du papa ou alors pas du tout. Je suis un peu perdue. D'un côté, je veux pas faire de demande d'API car je sais que je ne vais pas vivre seule encore longtemps. De l'autre côté, si je mets le père, dans ce cas, ça veut dire que je dois l'inclure dans mon foyer alors que ce n'est pas encore le cas. Nous avons bien deux foyers différents et payons chacun nos impots de nos côtés. Dois-je carrément alors voir la caf pour çà et leur demander? qu'en pensez vous?
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-01-2008 à 12:02
POur l'API, je crois que ce n'est pas possible puisque le père va reconnaitre l'enfant. DU coup, tu n'es pas isolé, il va participer financièrement aux dépenses de l'enfant. mais effectivement, le mieux est de poser la question à la CAF. Ils font des permanences dans certaines centre médico-sociaux. Si tu n'habites pas proche d'une grande ville. renseignes-toi.
Juliane 4 août 2008Clotilde 17 septembre 2011 
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2008 à 14:12
Coucou Non la déclaration de grossesse ça n'a rien a voir avec la composition du foyer à savoir si tu te déclare avec ou sans ton ami. Dans la déclaration de grossesse que tu envoie à la CAF et à la Sécu celui qui rempli c'est celui qui recevra les prestations pour l'enfant, à savoir par exemple l'allocation de base pour un jeune enfant. Après vu que vous n'habitez pas ensemble et que vous avez chacun un appart tu seras considérée comme mère isolée même si le père reconnait l'enfant là ça n'a encore rien à voir. Quand vous vivrez réellement ensemble dans un seul appart là tu pourras et devra déclarer ton changement de situation que tu vis avec quelqu'un et vos prestations seront calculées en fonction de vos revenus à vous deux.
Virguib 421 messages
Virguib
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2008 à 11:08
Ok merci Weka, tu as éclairé ma lanterne. Je vais faire ainsi pour l'instant. Et d'ici quelques mois, je déclarerai alors mon changement de situation. C'est ce qui me parait plus simple.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.