Posté le : 23-01-2008 à 22:17
Coucou !
C'est marrant de lire les messages des futures mamans , comme vous dîtes , on est toutes différentes , avec un vécu different et des attentes différentes quant à la relation que l'on veut avoir avec son enfant . Moi , je me suis posée la question avant de connaitre le sexe de mon bébé en me disant : dans une vie , avec une fille ou un garçon serais-je le plus complice ? une fille, pour moi , c'était évident ! Parce que j'ai tellement de choses à lui transmettre ( bien féminines ou moins mais c'est pas grave , comme le jardinage ou la cuisine , la peinture , les activités manuelles que j'adore par ex ! ) après elle en fera ce qu'elle veut , mais ce sera mon héritage du coeur en plus de mon amour pour elle ! Bien sûr , certaines mauvaises langues me dient " pff , elle t'enverra balader ta fille " , je m'enfous , c'est moi sa maman et elle n'en a qu'une ! Aujourd'hui , elle a 13 mois , on est très attachées l'une à l'autre , même si avec papa on rigole bien aussi , BB2 est en route mais mon Alexia c'est ma fille et pour rien au monde je voudrais la remplacer par un p'tit gars ! Pourtant , j'ai eu une relation très difficile avec ma mère , mais depuis tout s'est apaisé entre nous et elle même est bluffée par la relation que j'aie avec ma fille , qu'elle n'a pas vécu de la même façon avec moi . Donc , pas de soucis pour celles qui s'inquiètent si c'est une fille , non , l'histoire ne se répète pas !! Quant à celles qui préfèrent un petit mec pour avoir le beau rôle , je rejoins d'autres filles : cette raison est un peu malsaine et détrompez vous à l'école ( je suis instit ) les petits garçons sont en admiration devant leurs papas et les petites filles font des beaux dessins avec des gros coeurs pour "maman" ! Et le complexe ça ne se vérifie pas de manière évidente : 2 copines qui ont 2 filles m'ont dit ne l'avoir jamais observé alors qu'il est vrai que pour un gars c'est plus flagrant ; mais pour les petites filles nous sommes leur 1er objet d'amour , c'est donc plus complexe !! Eh , eh ,et dans 20 ans après , quand on sera belle-mère vous imaginez le tableau ?Je pense que je serai toujours un peu maman poule pour ma fille par contre si BB2 est un p'tit mec , je ne me vois pas du tout maman poule ( quand belle maman essaie d'être un peu comme ça avec mon Jules , ça l'agace , alors j'en prends note ! ) . Bon , je vous laisse , j'ai écris un roman ! le plus grand bonheur de toute façon c'est d'être devenue maman de son enfant , fille ou garçon , peu importe !