Degout du dentifrice !!!!

Discussions

Auteur
2156 messages
Guest440101
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2008 à 17:20
Hello, Enceinte de 11 SA+ 1, c'est une vraie torture de me brosser les dents. Je ne sais aps si c'est le fait d'avoir la brosse à dents dans la bouche, ou le dentifrice, mais quand je me brosse les dents, j'ai des hauts de coeur horribles. Je ne m'en fais pas plus, car depuis le début de ma grossesse, je souffre de fortes nausées, de dégôut de la nourriture, et de hauts de coeur ; mais, c'est juste pour avoir d'autres témoignages. Bonne grossesse à toutes !!!
Guest11734
164 messages
Guest11734
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2008 à 17:22
Moi c'est exactement pareil, et ce pour mes deux grossesses. Alors qu'à mon premier, conrairement à cette fois-ci je n avais acunes nausees, le brossage de dents reste une torutre enceinte!!!!lol
ptitbout1 3 messages
ptitbout1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2008 à 17:24
coucou, tout pareil que toi, j'en suis à 12 SA demain et j'ai de très fortes nausées, au point que je ne parviens meme plus à faire à manger. Meme la creme contre les vergétures me dégoute, c'est pour dire. Sinon pas d'autres symptomes, et toi ? :lol:
Guest440101
2156 messages
Guest440101
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2008 à 17:26
ça ma rassure, ça veut donc dire que je ne suis pas en train de me détraquer. C'est pareil pour le gel douche (que j'ai pourtant changé), le shampoing, et aussi ma crème de jour, j'ai des hauts de coeur quand je les utilise.
Guest236061
91 messages
Guest236061
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2008 à 17:27
Bonjour J'ai exactement le même problème que toi. Je l'avais même un peu avant d'être enceinte, les soirs de fatigue, mais là c'est très amplifié. Donc j'essaie de me forcer mais c'est parfois très dur. Alors quand vraiment je n'arrive pas à brosser plus de quelques secondes (au lieu des 3 min "réglementaires"), je passe au bain de bouche (vendu au rayon dentifrice, ils contiennent du fluor aussi). C'est pas fantastique, mais c'est mieux que pas de brossage du tout. Sinon, je me brosse les dents en plusieurs temps : dès que le dentifrice perd sont goût de menthe, j'arrête. Je reviens quelques minutes plus tard, et je recommence avec un peu de dentifrice "neuf". Je sais c'est très fastidieux mais je suis assez accro à l'hygiène dentaire. Sinon, il y a encore le bicarbonate en poudre (très salé au goût), à acheter en pharmacie. J'espère que j'aurais pu t'aider un peu. Bon courage et bonne grossesse. :)
Guest440101
2156 messages
Guest440101
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2008 à 17:28
[quote:c43a224b8a="ptitbout3"]coucou, tout pareil que toi, j'en suis à 12 SA demain et j'ai de très fortes nausées, au point que je ne parviens meme plus à faire à manger. Meme la creme contre les vergétures me dégoute, c'est pour dire. Sinon pas d'autres symptomes, et toi ? :lol:[/quote:c43a224b8a] si, j'ai d'autres symptômes, comme mal au seins, ne plus pouvoir faire les courses, dur dur de faire le repas, dur dur de prendre une douche à cause des produits (que j'ai pourtant changé), dur dur d'appliquer ma crème de jour. je suis hyper sensible aux odeurs qui pourtant ne me faisaient rien avant
Guest440101
2156 messages
Guest440101
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2008 à 17:30
Merci à toutes pour vos messages et vos conseils. c'est génial de pouvoir échanger comme ça
honey914 737 messages
honey914
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-01-2008 à 17:32
moi aussi pour ma premiere grossesse j'ai eu sa j'ai essayé je ne sais combien de dentifrice pour que sa passe :lol:
sarah592 1733 messages
sarah592
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2008 à 18:24
moi pareil alors que pourtant j'ai presque pas de nausé!
julieetzoe 641 messages
julieetzoe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-01-2008 à 19:31
moi aussi le dentifrice me dégoute au point d'avoir des haut le coeur. Et toute les odeurs, comme la lessive, plus moyen d'accrocher mon linge tellement l'odeur m'ecoeur.
070981 279 messages
070981
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2008 à 19:49
ah! que ça fait plaisir de ne pas être la seule! C'est un vrai calvaire de me brosser les dents. L'une d'entre vous a-t-elle trouvé un dentifrice qui ne nous donne pas ses hauts le coeur? Je vois ma gygy lundi, je vais lui demander. car moi, à part ça, RAS rien d'autre ne me dégoute. bonne grossesse à toutes
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2008 à 20:16
coucou Moi idem pour les odeurs que je sens amplifiées et que je supporte plus difficilement mais pas le dentifrice ni le fait de me brosser les dents. Moi j'utilise un dentifrice au bicarbonate et extraits de plantes. ça ne me fait rien, peut-être devrait tu essayer un dentifrice sans menthe ou produits agressifs au niveau goût. Pour la lessive prend une qui sent peu, je pourrais pas te dire laquelle lol moi j'utilise des noix de lavages ça laisse le linge pratiquement sans odeur et en plus c'est bp plus naturel, même en temps normal je supporte pas l'odeur de la lessive ça me prend au nez.
julieetzoe 641 messages
julieetzoe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-01-2008 à 20:26
[quote:0fa82d8f43="weka"] Pour la lessive prend une qui sent peu, je pourrais pas te dire laquelle lol moi j'utilise des noix de lavages ça laisse le linge pratiquement sans odeur et en plus c'est bp plus naturel, même en temps normal je supporte pas l'odeur de la lessive ça me prend au nez.[/quote:0fa82d8f43] j'ai déjà entendu parler des noix de lavages, mais je ne savais pas si c'était efficace. Donc, sa nettoye bien? le linge est propre?? Je pense que oui sinon tu n'en utiliserais pas
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.