J'ai besoin de votre avis meme si ma situation est negative

Discussions

Auteur
isabel0202
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2008 à 16:15
Salut les filles! Voila je vous expose ma situation. Je suis divorcée depuis 3 ans et j'ai rencontré mon nouvel amour sur internet. Je suis québécoise et lui il est algérien. J'ai 2 enfants et je n'étais vraiment pas heureuse avec mon premier mari. Voila, ca m'a pris 3 ans avant de prendre ma décision et je suis fière de l'avoir faite. Mon fils le plus vieux a toujours été un enfant colérique, autant a l'école qu'a la maison. Il déteste être contredit, il ne supporte pas l'autorité. Il a 15 ans maintenant et mon nouveau mari est arrivé chez moi depuis quelques temps déja. Mon garcon a toujours été très arrogant envers lui, répliquant méchamment chaque fois que mon mari disait quelque chose. Il me faisait constamment pleurer et a déja menacé de me frapper (mon garcon) A un moment donné ce qui devait arriver arriva, il s'est chicané avec mon mari et ce dernier lui a dit ses 4 vérités au visage et s'en est suivi un très gros orage... J'étais a bout de nerfs, mon mari aussi alors nous l'avons envoyé vivre chez son père pour un bout de temps (je l'avais une semaine sur 2)... Depuis ce temps la il s'est mis a me harceler de message texte violent, genre ton maudit arabe bla bla bla... il dit que je l'ai abandonné... Mon ex mari et moi on a convenu de le faire consulter mias comme la décision ne venait pas de lui, il n'est allé qu'a 2 rencontres en disant que c'était con... Je suis allé chercher de l'aide aussi et on m'a conseillé d'appeler une assistante sociale, ce que je n'ai pas fait, psychologiquement j'en avais pas la force. On a recommencé a se parler apres l'orage, ca s'est bien passé, même que j'entrevoyais un bel avenir. Et la il a su que j'étais enceinte... Les insultes sur mon cell. sont revenus, il m'a dit que j'accoucherais d'un batard, d'un sale arabe, qu'il ne voudrais jamais rien savoir de ce bébé, et tout le tra la la... Il m'a traitée de tout les noms... Pour Noel il est redevenu gentil, et il est venu dans la fete de famille, ayany demandé un ipod nano a 200$... Mes parents lui ont acheté en groupe. J'ai quand même cru qu'il accepterait, qu'il finirait par être content. Il a été d'un grand respect ce soir la, mon mari était la et il ne lui a pas parlé du tout mais pas d'unsulte. Seulement voila, hier soir sur msn il m'a dit qu'il me détestait, il m'a envoyé les paroles d'une chanson de Timbaland apologize et il m'a dit d'écouter les paroles... Ensuite il m'a dit tu sais chauqe fois que tu me dis je t'aime je ne te réponds pas c'Est parce que je ne le ressens pas. Tu as choisi un arabe au lieu de moi fa que il est trop tard et bla bla bla... Cette nuit je me suis réveillée en sursaut et c'est la chanson qui jouait a la radio. Je lui ai écrit un email lui disant que j'étais tannée qu'il m'appelle juste quand il avait besoin de moi et jamais entre ca. Je lui ai dit que je ne me laisserais plus marcher sur les pieds. Depuis qu'il vit chez son pere, il passe son temps tout seul, son pere ayany refait sa vie... Il fume il doit il n'a que 15 ans... Il n'a pas d'horaire, il fait ce qu'il veut, il ne travaille pas... Dans le courriel je lui ai demandé de se prendre en main. Ce matin j'avais un autre courriel dans lequel il me disait que je l'avias abandonné et qu'il était trop tard pour revenir en arriere bla bla bla Je suis enceinte, fatiguée et angoissé en permanance a cause de cette histoire. Je lui ai écris a l'instant de me laisser tranquille. Mon plus jeune vit a travers de ca, mais il est content du bébé et aime bien mon nouveua mari Désolé de vous avoir importuné avec ca, mais j'avias besoin de parler a quelqu'un... Bonne journée les puces :)
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2008 à 16:21
je suis aussi du Québec seul conseil appelle la dpj tu ne peux continuer come il te mage la laine sur le dos!! il na aucun droit de te traiter ainsi tu la mis au monde.. il es irrespectueux et son père es un trou du c*l de laisser faire ainsi!! contacte une travaileuse sociale de la dpj et porte plainte contre lui!!! c'EST LA SEULE FACON DE SAUVER TON FILS!!
isabel0202 177 messages
isabel0202
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2008 à 16:34
[quote:f93ca3a0fb="petitedoula"]je suis aussi du Québec seul conseil appelle la dpj tu ne peux continuer come il te mage la laine sur le dos!! il na aucun droit de te traiter ainsi tu la mis au monde.. il es irrespectueux et son père es un trou du c*l de laisser faire ainsi!! contacte une travaileuse sociale de la dpj et porte plainte contre lui!!! c'EST LA SEULE FACON DE SAUVER TON FILS!![/quote:f93ca3a0fb] Merci petite doula je crois bien que tu as raison. Je ne sais pas par ou commencer, quoi faire au juste... Je porte plaintepourquoi? ca va faire la merde avec son pere et son p'tit frere...
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2008 à 16:56
pour le harcèlement moral quil te fait... tu commence par trouver un numéro de dpj de ta région!!! pus tu va avoir un retour pour consulter une travailleuse sociale qui va évalué la situation et te conseillé efficacement... tu ne peux rerster ds un contexte si dur moralement!!! pour ce qui es de ten vouloir (ton fils son frère et son père) tu le fais pour le bien de ton grand qui senlise littéralement ds la merde!!!! il devrindra quoi plus tard..un batteur de femme..un drogué un gars de gand de rue!!! on ne peut faire que des heureux!! ton bonheur compte avant tout!!!
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-01-2008 à 12:17
Je rejoins petitedoula. les procédures française et quebecoises ne sont pas les memes mais il doit y avoir des similitudes. je travaille à l'aide sociale à l'enfance (l'équivalent de votre DPJ, je pense) L'assistante sociale saura te conseiller sur la marche à suivre, par rapport au père et pour ton enfant, chez nous il existe des aides éducatives à domicile. vous avez peut être un équivalent. Un éducateur intervient 6 mois ou un an, parfois plus. Il va t'aider à gérer ton fils et l'aider également, peut être vous aider à comprendre ce qui ne va pas chez lui. Il n'y a pas de honte à utiliser ces services. Ils existent, il faut en profiter. et c'est une bonne solution quand tu penses avoir tout essayé et que rien y fait. il y a peut être d'autres forums plus approprié ou d'autres mère partagent leurs soucis avec leurs enfants qui pourront également t'épauler. bon courage
Juliane 4 août 2008Clotilde 17 septembre 2011 
jessica990 259 messages
jessica990
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2008 à 13:05
Bonjour Hélène, Il parait évident que vous avez besoin d'aide ton fils et toi. Je ne pense pas qu'il y ait un coupable et une victime dans l'histoire, il y a avant tout une mère et son fils et malheureusement vous ne vous comprenez pas. 15 ans c'est encore très jeune, il a sûrement encore besoin de toi et je ne pense pas, mais ce n'est que mon avis, qu'une procédure judiciaire puisse arranger les choses. Je te souhaite beaucoup de courage et j'éspère que ta situation va s'arranger
sarah592 1733 messages
sarah592
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2008 à 19:51
sa doit etre très dure pour toi! a mon avis quand il a besoin de toi il c profiter mais entrement tu n'est rien a ces yeux! je te souahite plein de courage :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.