Tension

Discussions

Auteur
164 messages
Guest11734
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2008 à 12:50
Coucou les filles! Mercredi le médecin a pris ma tension et pour la deuxieme fois depuis le debut de ma grossess, je suis à 14/8 alors que je n'ai jamais dépassé 12. Lui a trouvé que ce n'était pas bon et m'a mis au régime sans sel. Apparemment je fai aussi de l'oedeme. Seulement je ne suis que dans ma 12è SA. En savez-vous un peu plus, avezvous ce même problème? Je suis un peu inquiète et mon rdv gygy (écho) n'est que pour le 22. Merci. Bizz
lauriane07 683 messages
lauriane07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-01-2008 à 13:00
coucou je suis à la fin de ma 36 èm semaine et comme toi (sauf que c'était à partir du 7èm mois....) je suis passée de 12 à 14.8 de tension! au début, mon gygy m'a dit repos repos repos (es tu en arrêt? sinon va chez le généraliste, il n'y a rien de tel que le repos pour la tension!!) puis, comme toi je me suis fait du soucis et le mois d'après, il m'a fait un "doppler" (c'est comme une écho sur le ventre pour voir si les échanges sanguins sont correct entre bb et toi!) j'avais tjr de la tension mais bb grandissait bien donc pas de pb et dis toi que y'a des femmes qui montent à 16 17 de tension!!!!!! autrement, je me suis mis à l'homéopathie (ignatia amara 9ch) 5 granules 3 fois par jour pour éviter que le stress ne joue sur ta tension!!!! donc vas y cool, fais toi arrêter, repose toi bien et ne stress pas trop!!! il y a toujours des solutions à ce pb..... bises
hmida 1140 messages
hmida
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2008 à 13:05
salut pour bb1 j'ai eu les œdèmes vers 4 à 5 mois, prise de poids énorme, donc régime oblige, cependant j'ai eu un accouchement provoqué à 37Semaine pour hypertension entre 17 et 18,(+30kg) :oops: :oops: :oops: donc tant qu'il est temps suit conseil et surtout tu devrais aller voir un nutritionniste et fais attention avec le sel, le tout c'est de ne pas prendre beaucoup de poids, donc vraiment bannir tut les sucres rapides et associés :wink: bonne grossesse et biz
picpuce44 183 messages
picpuce44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2008 à 13:13
coucou, je sais ce que sais. pour mon bb1 j'ai fait de l'hypertension au 7 ème mois. d'habitude j'étais plus en hypotension mais à 7 mois j'ai commencer a prendre plus de poids et mon médecin ne s'inquietait pas. 2 jours avant mon rdv chez le gygy a 8 mois de grossesse, j'ai souffert de maux de tête insessant et qui ne s'arretait pas même avec les médocs. quand j'ai vu mon gygy je lui est dit et il a pris m'a tension , elle etait de 17, 8, il a compris de suite d'où venait mon mal de tête. il m'a mis dans une salle avec moniting et au bout d'une heure ma tension montait toujours. du coup ils m'ont garder et en fin de journée j'ai subit une césarienne car ma tension montait toujours et bébé souffrait. je te dit tout ça car il ne faut pas plaisanter avec la tension. là mon gygy me suis toujours pour ma tension, elle est normal mais a tout moment elle peut monter. je peux te donner mon régime particulier que je m'impose et il n'ai pas très contraignant. * pas de sucrerie, ou très peu . * pas de réglisse * pas de produit à base de menthe * éviter les aliments trop gras, et les plats en sauce * evite de saler tes produits en les cuisants comme ça tu garde la saveur et le gout des aliments et sale très peu après * évite les emotions forte , du style devant la tv, film a sensation ... après ça devrait aller
isabel0202 177 messages
isabel0202
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2008 à 13:24
Bonjour a toi! Je me suis retrouvée aux urgences a cause de saignements en décembre dernier, j'étais donc tres inquiete. Le médecin a pris ma tension et elle était tres haute. Elle était inquiete et m'a prescrit des médicaments. Je me suis acheté une machine pour la prendre a la maison et elle est normale ici... :) La semaine passé j'avais rendez vous avec mon gynéco et je l'ai prise avant de partir, elle était a 126/78 (ce n'est pas comme les mesures de france) et, des que je suis arrivée chez mon médecin elle était a 160/90... C'est vous dire :) Je lui ai expliqué que j'étais nerveuse lors de mes visites médicales et il ma dit de me reposer et de la prendre a la maison. C'est pour vous dire que des fois le stress de la visite chez le gynéco ce que ca peut faire :)
carineb77 1045 messages
carineb77
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2008 à 16:01
ouf!!! je ne suis pas la seule a avoir de la tension !!! c'est de famille nous !!! donc mes 2 premiers rdv chey le gygy : 14.8 il me dit a controler par le medecin avant un autre rdv !!! chez le medecin 13.7 donc ca va !!! et le 16 janvier retour chez gygy : 16.8 malheur !!!! je pense que j'angoisse avant mes rdv chez gygy car chez le medecin ca allait !!! pour l'instant il m'a dit de faire encore des controles chez le medecin et le mois prochain si j'ai toujours de la tension il m'enverra voir un cardiologue pour me prescrire surement un traitemement !!! ma maman avait eu le meme pb quand elle etait enceinte de moi et au dernier mois plus rien !!! tension normale !! j'espere que ca va faire pareil pour moi !!! ahlala l'inconnu de la grossesse ca fait peur et on angoisse bcp !!! sur ce courage a toutes et on se tient au courant si vous voulez !! bonnes grossesses
Guest11734
164 messages
Guest11734
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2008 à 17:02
Merci à toutes pour vos réponses. En fait moi ma prise de tension était chez le généraliste, car ma visite chez le gygy n'est pas prévu avant la semaine prochaine. Il ne m'a pas mis en arrêt , je suis instit, mai m a donné de l homéopathie pour diminuer le stress. Voila donc repos c comme je peux jusque mardi apres on verra ce que gygy dira. et aussi doc a bani le sel, bien sûr!
Guest11734
164 messages
Guest11734
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2008 à 17:03
ah j'oubliais: quant au poids j en ai pas pris au contraire je maigris!!! -2.5 kgs depuis le debut.
coccinellebn 44 messages
coccinellebn
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2008 à 09:34
je viens juste de voir ton post mamandragon... je suis dans le meme cas que toi : je fais de la tension, et ce depuis 4SA. et j'ai fait pareil pour mes 2 grossesses précédentes. donc pour ma part : repos obligatoire, et un traitement antipertenseur vu mes antécédents. je suis par contre hyper méga étonnée par la prescription de ton médecin : le régime sans sel. les différents gynéco que j'ai vu dans le cadre de mes grossesses m'ont toujours dit de continuer un régime alimentaire normal. ce n'est pas une tension classique mais une tension induite par la grossesse, ce qui est totalement différent.
Guest11734
164 messages
Guest11734
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2008 à 11:07
Ben oui c ce que je vois a trvers les différents témoignages. Et en plus il n m pas prescrit de repos!!!lol je travaille toujours ....
Guest11734
164 messages
Guest11734
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2008 à 11:08
Enfin.... on verra bien je vois le gynéco mardi matin pour mon écho des 12 SA.
Guest440101
2156 messages
Guest440101
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2008 à 19:21
Bonjour à toutes, Je suis enceinte de 11 SA, et il ya 2 semaines, lors de mon RDV chez le gygy, ma tension était à 13.9. Il m'a donc demandé, avant de commencer un traitement, de faire prendre ma tension dans 15 jours pour voir où cela en est. C'est ce que j'ai fait aujourd'hui, et tension à 14.10. Mon médecin généraliste m'a donc fait une lettre pour me rendre chez un cariologue et faire des tests. Si en effet, il décèle de l'hypertesnion, il me mettra sous traitement compatible avec la grossesse. Idem, il ne m'a pas mis en arrêt de travail. J'aurais aimé car je suis en recherche d'emploi actuellement, et mon secteur d'activité est plutôt stressant, c'est la télévente (vente par téléphone). Je me suis alors mis en congé auprès des Assedics durant 1 semaine. De toute façon, je vois mon cardio la semaine prochaine, je prendrai le traitement rapidement, donc tout ça régulera la situation. Il faut dire qu'en ce moment, j'ai plutôt une vie stressante (je sais que tout le monde en a une). Je vais suivre le conseil de mon docteur, et je vais m'inscrire à la piscine. ça va me détentre et faire aussi du bien à mon corps et à bébé. demain, je m'achète un maillot de bain de grossesse. Bon courage à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.