Danser

Discussions

Auteur
Virguib
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2008 à 12:01
Bonjour, Voilà, avant d'être enceinte, je dansais pas mal. Danse perso, pas de la danse dans un club mais juste pour mon plaisir. C'est un défouloir pour moi. Je mets de la musique et j'aime danser dessus. Attention rien d'extraordinaire mais depuis que je suis enceinte, je n'ose pas de peur que ce soit mauvais pour le bébé. Donc ma question c'est : "peut-on danser tranquillement chez soi?" et j'étends cela à des exercices de musculation (que je faisais aussi avant) bref fitness et danse, possibles? :o
kroquette49 372 messages
kroquette49
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2008 à 12:09
si ton col est long tonique et pas ouvert tu peux faire tout ce que tu veux!! Par contre attention pour le fitness car ca contracte le ventre et les abdos alors il est possible que tu aies des contractions si tu en fais . Pour la danse... fonces!! Biz
Virguib 421 messages
Virguib
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2008 à 12:25
Et comment savoir comment est ton col? Ma gynéco ne m'a rien dit de tout çà... elle ne m'a pas parlée de mon col.
TiteMiu 540 messages
TiteMiu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-01-2008 à 12:35
Je serais toi je ne fairais pas de sport (la danse oui mais pas jusqu'a l'epuisement) Enfin tu peux demander a ton gyneco ce que tu peux faire comme sport (velo, marche a pieds ca va ) Ensuite tu peux prendre des cours d'aquagym special femme enceinte :) N'oublie pas de ne pas faire d'effort physique inutile tu es enceinte et meme si tu te sens en forme c'est juste une impression ton corps porte en lui deux vie et une qui est tres fragile encore ... Le sport n'est pas proscrit pendant la grossesse mais il est a faire avec moderation :) Demande a ton gyneco ce que tu peux faire comme sport ... Moi je danse encore a la maison de temps en temps et bebe ce porte comme un charme (la preuve il est encore dans mon ventre GRRRR ... frustation de LA derniere semaine !)
kroquette49 372 messages
kroquette49
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2008 à 13:16
pour le col c'est le gygy ou la sage femme qui t'ausculte tous les mois et si il y avai eu le moindre probleme il te l'aurait dit lors de ta visite. Par contre je mettrai un bémol sur le vélo à moins que ce soit sur autoroute!! :wink: tout simplement car ca fait des accoups sur le ventre et le col! voila!!
Virguib 421 messages
Virguib
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2008 à 13:49
pour le sport on m'a dit que la marche et la natation étaient les deux sports que pouvaient pratiquer sans problème les femmes enceintes. par contre le vélo est à éviter, sauf si c'est vraiment du plat partout, ce qui semble plus complexe à réaliser. Donc à éviter. Pour la danse, c'est juste de temps en temps un peu. Attention jene fais pas de grands gestes, je bouge juste un peu. Ca me détend. Pour le col, j'ai eu ma visite des 12SA la semaine dernière. Ma gynéco m'a auscultée et passée au crible et ne m'a rien signalé. Donc si y avait un souci, je le saurai je pense. Pour l'instant le bébé se porte bien. Par contre j'ai vraiment mal au bas du ventre, mais pas les douleurs types règles mais comme des tiraillements comme si je forçais trop physiquement. Ca me le fait surtout à la fin de mon travail car je suis en restauration et tout le temps debout avec un rythme speed. Merci pour vos infos en tout cas. :)
TiteMiu 540 messages
TiteMiu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-01-2008 à 13:55
[quote:c925ad3745="Virguib"]pour le sport on m'a dit que la marche et la natation étaient les deux sports que pouvaient pratiquer sans problème les femmes enceintes. par contre le vélo est à éviter, sauf si c'est vraiment du plat partout, ce qui semble plus complexe à réaliser. Donc à éviter. Pour la danse, c'est juste de temps en temps un peu. Attention jene fais pas de grands gestes, je bouge juste un peu. Ca me détend. Pour le col, j'ai eu ma visite des 12SA la semaine dernière. Ma gynéco m'a auscultée et passée au crible et ne m'a rien signalé. Donc si y avait un souci, je le saurai je pense. Pour l'instant le bébé se porte bien. Par contre j'ai vraiment mal au bas du ventre, mais pas les douleurs types règles mais comme des tiraillements comme si je forçais trop physiquement. Ca me le fait surtout à la fin de mon travail car je suis en restauration et tout le temps debout avec un rythme speed. Merci pour vos infos en tout cas. :)[/quote:c925ad3745] Ton mal au ventre est du au ligaments qui en fin de journee a un rythme apparement soutenu sont mis a contribution ... Donc en fait la douleur est surtout du a la fatigue... Fais attention a toi ... Essaye de te reposer pendant ton service (c pas facile mais demande a faire des pauses t enceinte !!!)
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2008 à 14:38
Vu ce que tu en dis je pense que tu peux continuer à danser tranquillement!! Les sports violents ne sont pas conseillés. Donc faut pas sauter dans tous les sens. Du moment que tu n'as pas de décollement, pas de problème particulier et que ça te fait du bien, oui continue. Au contraire il faut bouger, marcher, par contre vélo pas recommangé à cause des acoups puis après quand tu es avancée dans la grossesse a cause du risque de chute.
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-01-2008 à 11:04
perso, je fais du modern jazz en école. J'ai fais faire mon certificat médical, le jour où j'ai vu mon médecin pour la PDS pour savoir si j'étais enceinte. Elle m'a dit pas de souci, il faut y aller doucement et on en fera peut être un Maurice Bejart... ou au moins, j'espère l'amour de la danse, comme sa mère... on fera les spectacles ensemble. Donc, je continue. j'ai même fait un spectacle dimanche dernier. Ce sera certainement le seul de l'année. il y a une fille de mon group qui a tenu jusqu'au 6e mois... Elle a arrêté car on préparait un spectacle africain et que ca saute de trop... donc, je pense que j'arrêterais en avril pour les même raisons. Par contre, j'y vais bcp plus doucement et si ca tire, je ralentis.
Juliane 4 août 2008Clotilde 17 septembre 2011 
TiteMiu 540 messages
TiteMiu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-01-2008 à 11:51
Tant que tu reste a l'ecoute de ton corps et que le medecin ne te l'a pas contre indiquer ... Vas-Y et amuse toi !! Car plus toi tu seras bien dans ta tete et dans ton corps et plus ton bebe se portera bien !!! Bonne continuation !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.