Plus que 15 jours d'angoisse !!! malgre mon echo des 12 sem

Discussions

Auteur
Katou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2008 à 09:17
Coucou Voila j'avais déja ecrit un post "echo des 12 semaines et j ai peur"!! Pour résumé, je suis enceinte de BB1 depuis le 29/10, j ai fait une fausse couche le 6/10!!! Voila j avais trouille a l echo des 12semaines, je suis resortie de la soulagée, heureuse !!! J ai même profiter des soldes pour acheter quelques petites affaires pour notre bébé!!! Bref on a annoncée a toute la famille "sa y est c'est officiel"!!! Et depuis deux jours, je me remet a angoisser, je me dit que c'est les 3 premier mois qui sont les plus a risques, meme si sa arrive apres!!! mais du cout je me dit dans 15 jours sa sera bon !!! voila Bise
kroquette49 372 messages
kroquette49
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2008 à 09:20
stresses pas Karine!!! c'est pas bon pour bb!! En plus si tout c'est bien passé à l'écho il n'y a pas de raison de stresser. Oui les 3 mois c'est un cap mais bon il y a des FC qui surviennent plus tard aussi mais il n'y a pas de raison que ca se produise!! ZEN!!!
carineb77 1045 messages
carineb77
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2008 à 09:54
je te comprend je suis pareil a peine sorti de l'echo que la joie se passe et je pense "vivement la prochaine" pour voir si tout va bien !!! je vais bientôt rentré dans le 4eme mois et j'espere que ces mini angoisses vont stopper c'est ni bon pour le bb ni pour moi en plus avec ma tension il faut que je sois zen !!! mais ya pas de raison, mercredi il avait poussé meme bcp, 3.5cm de plus en 2semaines, il fait 9 semaines de la tete aux fesses, et j'ai encore pu ecouter son ti coeur !!! vivement le 15fev maintenant !!!! allez tout va allez pour le mieux pour toutes nos grossesse !!! nos ptits bouts vont emerveillés notre été 2008 !!! bisous et bonne grossesse
G33 172 messages
G33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2008 à 12:36
bonjour karine 29, J'ai la même date de conception que toi, alors, on fait la course...la première qui accouche...et je me reconnais un peu dans ce que tu dis....je pense que c'est le premier pour toi, carineb77, pour moi etc...Je cumule un peu car nous avons mis plus de deux ans à faire ce bébé et que c'est un peu un miracle qu'il soit arrivé naturellement, donc on se dit qu'en cas de fausse couche...on en refera pas un en claquant des doigts...Nous aussi, nous sommes assez inquiets et pourtant la nature est en train de nous prouver qu'il ne faut pas stresser pour rien, d'ailleurs je n'ai jamais été aussi cool que sur le début de ma grossesse, avant de savoir que j'étais enceinte : footing tous les deux jours, fête, thalasso, séjour à Londres avec resto, vin (heureusement, à Londres, le vin est tellement cher que nous avons été prudents (pour notre porte monnaie plus que pour notre santé d'ailleurs, à ce moment là) et nous n'aimons pas la bière)...mais nous ne pouvons pas nous empêcher de penser que c'est presque un miracle, qu'il risque peut-être de s'arrêter, que des collègues de mon mari ont eu des fins de grossesse épouvantables (je ne vous donnerai pas plus de détails, c'est vraiment terrible)...mon mari a d'ailleurs du mal à se projeter vraiment dans cette grossesse à cause de ça... Je crois que nous ne pouvons nous empêcher d'être anxieuses mais qu'il faut essayer de se rassurer car, dans le cas contraire, nous allons passer toute la grossesse et l'accouchement à stresser....il y aura toujours un risque pour quelquechose : fausse couche tardive, malformation, cordon autour du cou, détresse respiratoire etc...et après la naissance, ce sera pire encore...quand ils auront 25 ans, on continuera à s'inquiéter pour eux....et on risque de les empêcher de vivre et de les faire ch...Lorsqu'ils auront 5, 10, 15 ans, il faudra leur permettre de vivre, de se construire, tout en les protégeant du mieux possible, trouver le compromis entre le fait d'apaiser nos angoisses, la fierté de les voir grandir et s'épanouir, et le fait de les laisser se construire sans nous, tout en les protégeant du mieux possible...je me dis que, d'une certaine manière, nous devrions commencer dès maintenant, certes, ils ne raisonnent pas, ne choisissent pas encore mais ils sont "programmés" pour se développer du mieux possible, pour se construire en s'appuyant sur nous mais d'une certaine manière sans nous...nous sommes là pour le donner le meilleur de nous mêmes, de l'énergie, de l'amour...mais il faut se et leur faire confiance, je crois. Désolée, c'était long mais je me suis beaucoup interrogé sur tout cela dernièrement.
Katou 170 messages
Katou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2008 à 10:05
coucou Oui je suis tout a fait d accord avec vous , mais je pense que quand on souhaite plus que tout cet enfant ou qu on a vecue un mauvais moment, on souhaite que tout se passe pour le mieux et on angoisse pour un rien !!! Alors qu il faut tout simplement ne pas trop se prendre la tete !!!! La sa va un peu mieux, j angoisse moins, je pense que c'est parce que j ai l esprit occupée!!! je prepare mes cartons car on demenage le 1er fevrier dans un T3 !!! donc voila bise
carineb77 1045 messages
carineb77
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2008 à 12:30
votre DPA est pour qaund les filles ? pour voir qui sera le 1ere !!!! hihihi :P c'est sur il ne faut pas stresser !!! mais plus facile a dire qu'a faire surtout quand c'est BB1 !!! je rentre dans mon 4eme mois aujourd'hui !! mais je me demande si le gygy ne s'est pas trompé car j'ai un grand bb !!enfin tant qu'il va bien !!! rdv dans les post du 4eme mois !!! bisous a toutes et nos bébés seront les plus beaux pour l'été !!!!
G33 172 messages
G33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2008 à 18:07
Tu seras certainement la première car pour moi la DPA est pour le 28/07 (nous nous sommes mariés le 30/07, cela fera trois ans....j'espère que tout sera au rdv pour cet anniversaire de mariage particulier...). Bon 4ème mois
granotte 237 messages
granotte
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2008 à 12:00
Slt les filles je me suis interesse à votre dicussion, je pense qu'ils faut eviter de stresser. C'est facile à dire je sais mais bon ya pas de raison que quelque chose se passe mal. Moi aussi enceinte et m'a date d'accouchement est prévu pour le 13 Aout, il me tarde deja de rentrer dans la sale d'accouchement pour voir sa petite tete. bisous a bientot
carineb77 1045 messages
carineb77
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2008 à 12:28
coucou comment allez vous? ca pousse les bidons? moi je me dis enfin que mon bb va tres bien qu'il n'y a pas de raison que ce soit le contraire!! mais des qu'il bougera je pense que je serais vraiment rassurée !!!! la j'attend les resultats de cette fameuse prise de sang qui stresse tout le monde et souvent pour rien !!! si les resultats sont mauvais je ferais l'amio sans hésiter car ma tante est triso et c'est pas facile tous les jours pour ma grand mere!!! sinon cote bidon ca commence a pointer vers l'avant mais doucement et vous? vous avez commencé a voir pour la chambre.... BISOUS et bonne continuation
Babelle9917 331 messages
Babelle9917
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2008 à 15:21
Bonjour les filles, on s'est déjà parlé sur un autre sujet. Vous savez, je suis à 16SA, presque 17 et je stresse encore un peu. Je crois que pour nous, ce sera comme ça tout au long de notre grossesse du à ce qui nous est arrivé. Carine, même le jour ou ton bébé va bouger, tu seras peut-être un peu plus rassuré, mais la journée ou il ne bougera pas......la je crois que tu vas stresser au max..... :wink: Je crois qu'il faut faire confiance à la vie et j'ai lu sur une autre discussion que la pluspart des fc après les 3 premiers mois, il y a des saignements!!! Je vous souhaite une très bonne grossesse, malgré les inquiètudes, et bienvenue dans le club des stressée....loll :D
Katou 170 messages
Katou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2008 à 10:17
coucou !!! j'ai pas angoisser pendant une semaine et la c'est repartie pour un tour !! J'ai des tiraillements au niveau de l uterus et mal au rein, vous avez sa vous aussi ??? du coup je flippe un peu, alors qu il faut pas mais je sais pas si c'est normal !!! et puis j en vois tellement sur le forum qui disent qu elles ont perdu leur bébé vers 15sA etc... je pensais que c'etait rare !!!! bref tout sa melanger a mes angoisses c 'est pas bon !!! En plus j ai un peu de perte blanche et defois je regarde pour voir si c'est pas du sang quand je m essuie pareil! !!! je deviens parano !!!! et je veux pourtant etre sereine pendant cette grossesseprofiter a fond et malheureusement ma fc ma laisser un gout amer, et resurgie dans ma tete !!! bref , carpé dien !!!!!!!!!!! comme o dit !!!!!!!!!!!!!!! Bonne grossesse a vous toutes et pleins de bisous et de bonne chose !!!!!!
carineb77 1045 messages
carineb77
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2008 à 10:40
coucou karine.29, décidemment on est toute pareil !!! moi aussi des que j'ai mal je me dis "qu'est ce qu'il se passe?" :evil: c'est normal, c'est notre 1ere grossesse donc bcp de questions !!! pour te rassurer, j'ai eu des tiraillements dans le bas du ventre hier soir et mal aux reins mais bon le dos moi c'est tout le temps surtout la ciatique !!! pour les tiraillements, ce sont les ligaments !! a notre stade de grossesse il parait que les fc se montrent par du sang et de grosses douleurs dans le ventre donc pas de panique !!! pour les pertes blanches, rien d'anormal au contraire tu en auras toute la grossesse, moi j'en ai bcp voir un peu marron de temps en temps mais j'ai des irritations !!! (désolé des details mais c'est pour expliquer) :oops: le gygy m'a dit que tout était normal !!! ca travail la dedans !!! concernant les pertes aussi si elles sont trop foncées c'est peut etre une ptite infection ou un champignon rien de grave juste a soigner !! je commence a me dire arrete de stresser tout baigne !!!!!!!!!! la vie est belle tu es enceinte c'est genial !!!! je sais pas si tu as vu l'emission sur M6 hier soir mais ca nous rappelle qu'on est a l'abri de rien et meme apres l'accouchement , tout peut arriver a nos ptits bouts, certes faut pas psychoter dessus mais c'est pour te dire qu'on sera constamment stressé de toutes facons !!! c'est la vie !!! donc profites de cette grossesse a fond, la vie est trop courte !!!! et c'est merveilleux de se dire qu'on porte la vie en nous !!! tout se passera bien !!!!!!!!!!!!!!!! désolé d'avoir ete longue !! bisous a toute
Katou 170 messages
Katou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2008 à 16:27
Coucou Bon j ai tel a ma gygy, une sage femme me prend demain en speed a 12h30 pour me faire une echo de controle pour me rassurée, elle ma dit que si javais vraiment des douleurs encores se soir d aller au urgence!! mais je pense rester patiente et attendre demain midi!!! J'ai juste des douleurs aucunes pertes de sang mais comme je lui es expliquée je suis pas tres rassurée a cause de mafausse couche!!! Bon je suis un peu moin stresser du coup j ai mon rdv demain !!! et puis je verai mon bébé une fois de plus car le 13 mars c loin !!!!!! Bisous je vous tiens au courant
carineb77 1045 messages
carineb77
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2008 à 16:47
coucou ok tiens nous au courant mais je suis sure que ce n'est rien moi ca me le fait des que je suis trop fatiguée ou que tu fais des gros efforts si tu as fait des cartons pour ton demenagement ca peut venir de ca !!! c'est cool tu vas pouvoir voir ton ti bout, tu verras que ca grandit super vite dans le bidon !!! bisous et a demain
Katou 170 messages
Katou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2008 à 10:49
hellloooooooooooo Me revoili revoila, je suis sortie de mon rdv avec le big smile !!!!!!!!!!!! Tout va bien, il gigotte dans tout les sens !!!! j ai meme pu voir sa colonne vertebrale alors que a l echo du 10 janvier on voyait pas encore !!! impressionnant !!!! J ai eu un rdv avec une sage femme qui etait super, elle m a dit "karine ne stresse pas ta entamer ton 3eme mois c'est bon!!" lol!!! je me sent soulager et heureuse !!!!!! je me dit que ces petits pic ou decharges c'est normal !!!!! voila bonne journée et pleins pleins de bonne chose a vous toutes !!!!!!!!!!!! de grosse bises !!!!!!!!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.