Je ne comprends pas tout ... besoin d'aide SVP

Discussions

Auteur
roxane71
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2008 à 16:04
Bonjour, voilà je suis enceinte depuis le vendredi 26 octobre (c'est précis ...) Quand je compte de vendredi à vendredi j'arrive à 12 semaines pleines de grossesse demain, mais si je me base sur la date "26 octobre", alors j'ai trois mois plein (dc 12 semaines) que le 26 janvier !!! J'ai un peu de mal à m'y retrouver (c'est mon coté blonde je pense lol) ... c'est ma première grossesse et tout se passe bien j'ai eut une écho magnifique la dernière fois, moment très émouvant. Si quelqu'un peut m'éclairer sur cette histoire de date, nombre de semaines ect ... MERCI d'avance et bise à toutes
hmida 1140 messages
hmida
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2008 à 16:16
salut c'est exact le 19/01 tu entame ta 13ème semaine de grossesse et 15 semaine d'aménorrhée, on rajoute toujours 15 jours pour compter en semaine d'aménorrhée c'est à dire le 1er jour de tes dernières règles donc plus exactement tu es à 12SG + 5 = 13SG / 14SA + 5 = 15SA j'espère t'avoir éclairé biz :lol: :lol: :lol:
Guest298899
87 messages
Guest298899
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2008 à 16:17
Salut! Qu'est-ce que je me suis pris la tête avec les semaines de grossesse, d'aménorrhée,... quand suis-je tombée enceinte, quand va-t-il arriver,...jusqu'à la fin! D'un bouquin à l'autre, d'une méthode de datation à une autre, j'ai bien eu 5 dates de conceptions différentes. Complètement embrouillée. Si je peux te donner un bon conseil d'après mon expérience personnelle, oublie de compter, de calculer,...je me suis pris la tête pour rien. Le principal, c'est qu'aux échos, on te dit que tout va bien. Et oui : 3 mois=13 semaines et pas 12. Mais ne t'inquiète pas, moi aussi, je calculais les semaines, et j'allais voir sur mon tableau combien il mesurait, pesait,...je crois que c'est normal. Bonne suite de grossesse!
TiteMiu 540 messages
TiteMiu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-01-2008 à 16:18
en general on compte en semaine d'ammenoree (y a un h quelque part mettez le ou vous voulez) Soit deux semaines en plus que les semaines de grossesse ... Ensuite en sg (semaine de grossesse) la grossesse est de 39 sg et en sa 41 ... Voila ! Mais bon on a du te donner une date presumer d'accouchement (moi j'en ai deux alors bon!) -dpa- c'est la seule date importante ! LOL
roxane71 184 messages
roxane71
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2008 à 10:13
Merci à toutes pour vos réponses les filles ! Je vais arrêter de compter car de toute façon, il viendra quand il viendra !!! Bise à toutes
TiteMiu 540 messages
TiteMiu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-01-2008 à 10:34
[quote:0fae1161aa="roxane71"]Merci à toutes pour vos réponses les filles ! Je vais arrêter de compter car de toute façon, il viendra quand il viendra !!! Bise à toutes[/quote:0fae1161aa] C'est ca qu'il faut faire !! De toute maniere quand on est enceinte on peut pas trop reflechir alors ... Moi j'ai laisse tombe completement !! Je suis un vrai poisson rouge avec une memoir de 30sec et encore ! On se tape des fou rire avec mon homme a cause de ca ... Alors je me prends pour Dori (dans Nemo) et je chante : "nage droit d'vant toi nage droit d'vant toi " ca fait bien rire !!
carineb77 1045 messages
carineb77
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2008 à 10:46
Vive Némo !!! :D pas mal la comparaison !!!! tu m'a bien fait rire !!! :lol: pour en revenir aux dates moi aussi ca m'arrive d'etre pomée !! en plus mercredi a 14SA +4n mon bb mesurait 9cm de la tete aux fesses ce qui correspond a une semaine ou deux de plus en grossesse !! :? jsuis perdue, j'ai un géant dans le ventre ou mes dates sont mauvaises? le principal c'est qu'il va bien le reste je m'en fiche un peu !!! 8) voilil voilou !!! profites bien de ta grossesse et c'est tout !!! ,ne fais pas comme moi a m'angoisser toutes les semaines : est ce que bb va bien.... bisous
Virguib 421 messages
Virguib
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2008 à 10:58
Quand par exemple on dit 14 SA 3 jours, est-ce que ça veut dire qu'on est dans la 14ème semaine et 3 jours ou bien que les 14 semaines ont été faites, et qu'on est dans la 15ème semaine et les 3 premiers jours se sont écoulés?
TiteMiu 540 messages
TiteMiu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-01-2008 à 11:04
[quote:ff558377e9="Virguib"]Quand par exemple on dit 14 SA 3 jours, est-ce que ça veut dire qu'on est dans la 14ème semaine et 3 jours ou bien que les 14 semaines ont été faites, et qu'on est dans la 15ème semaine et les 3 premiers jours se sont écoulés?[/quote:ff558377e9] Ca veut dire que 14 semaines ont ete faite et qu'on a fait les 3 premiers de la 15eme :) Enfin je crois ! [quote = "carineb77"]jsuis perdue, j'ai un géant dans le ventre ou mes dates sont mauvaises? [/quote] Moi aussi j'ai un geant dans le ventre ! Les eco me donne une dpa le 19/01 et ma gyneco avec ses calculs savant me donne une dpa au 28/01 ... Alors bon je me dis que mon bebe tient de son pere (1m92) et de ses deux grand-pere (1m98 et 1m92) Donc il a pas de doute a se faire sur sa paternite PTDR !
Guest367595
3 messages
Guest367595
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2008 à 11:08
[quote:6cd640f4da="miu"]en general on compte en semaine d'ammenoree (y a un h quelque part mettez le ou vous voulez) Soit deux semaines en plus que les semaines de grossesse ... Ensuite en sg (semaine de grossesse) la grossesse est de 39 sg et en sa 41 ... Voila ! Mais bon on a du te donner une date presumer d'accouchement (moi j'en ai deux alors bon!) -dpa- c'est la seule date importante ! LOL[/quote:6cd640f4da] :) Bonjour est bon courage pour ton accouchement,bise.
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2008 à 13:49
hum c'est juste que y'a aucun rapport entre les mois et les semaines... :roll: 1 semaine est 1 semaine... 1 mois est 1 mois... Les bouquins font des generalités, ils mettent des mois de 4 et 5 semaines pour faire une moyenne ... mais dans la realité 1 mois dure 4 semaines et 2-3 jours.... donc ne pas faire de rapport :wink: Le 26 octobre etait un vendredi donc tous les vendredis tu changes de semaines...Donc aujourd'hui vendredi 18 janvier tu es a 12 semaines de grossesse tout pile, donc tu entres dans la 13eme semaine Et comme c'est le 26, bin tous les 26 tu changes de mois ... donc le 26 janvier tu seras 3 mois donc tu entreras dans ton 4eme mois ... biz'
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.