Choix maternite

Discussions

Auteur
Virguib
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2008 à 12:56
J'ai commencé à me renseigner pour les maternités, et y en a une qui me plait car proche, et plutôt importante. Et aussi parce que ma gynéco est là-bas. Je me demandais si pour vous aussi vous deviez payer à votre charge le supplément par jour si vous prenez une chambre individuelle, ou bien si votre mutuelle la payait?
laetitia36130 422 messages
laetitia36130
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2008 à 13:05
je me suis renseigner ma mutuel ma dit que c'estait a moi de regler le surpus pour une chambre individuelle
TiteMiu 540 messages
TiteMiu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-01-2008 à 13:07
Moi aussi il y a un supplement pour chambre individuel et elle est prise en charge par la mutuel ... Ensuite tu devras peut-etre payer en avance et la mutuel te remboursera apres ou alors tu n'auras rien a payer grace au tier payant... Je pense que tu devrais demander a la mater et a ta mutuelle ... Pour chacune c'est des protocoles differents !
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2008 à 13:17
Pour ma part, c'est déjà des chambres individuelles. C'est un hôpital publique , la maternité est toute neuve donc il n'y a que ça. Je suis contente d'accoucher là, car pour ma première, la mater était très vieille (d'ailleurs elle fermait pour toujours 9 jours après ma sortie) et les chmbres étaient vraiment très délabrées. Là, ça va me changer! Il y a des salles de bain dans chaque chambre avec nurserie et des écrans plats pour la TV. Donc j'ai beaucoup de chance car pour tout ça, je ne payerai rien (sauf ma TV biensûr, quoi que à mon dernier séjour,je l'ai jamais allumé tellement j'étais naze et que je voulais profiter de mon bébé). Mais je sais que pour mon premier accouchement, si j'avais voulu une chambre individuelle, il aurait fallut que je paye de ma poche (mais le problème ne se posait pas, car il n'y en avait pas). Bonne grossesse Virguib et toutes les autres! Lolo
Virguib 421 messages
Virguib
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2008 à 13:46
A la maternité, ils m'ont dit que je devais me renseigner auprès de ma mutuelle et impossible d'avoir les informations sur leur site Web, et par téléphone ça met trois plombes donc je vais être obligée de me déplacer. Une autre question: est-ce que votre mutuelle va vous donner une prime de naissance?
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2008 à 13:54
Il n'y a pas de règle c'est différent pour chaque mutuelle et selon la formule que tu as choisie, certaines prennent en charge le surplus d'une chambre individuelle d'autres non, idem pour la prime de naissance, d'autres te donnent la première année de mutuelle santé gratuite pour ton bébé mais il faut le signaler avant ses 1 mois.
Virguib 421 messages
Virguib
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2008 à 18:52
Sur quels critères vous basez-vous pour le choix de votre maternité?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.