Clarte nucale a 2.7, dois-je m'inquieter?

Discussions

Auteur
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2008 à 14:26
Bonjour les filles, Voila tout est dans le titre... J'ai passé mon écho aujourd'hui, je suis à 12SA et demi et mon échographe m'a dit que la clarté nucale était de cette largeur. Il m'a dit que on ne dois pas s'inquiéter tant qu'on est pas à 3. Je suis pas rassurée quand même, j'en ai discuté avec une maie qui voulait des nouvelles de mon écho et qui est enceinte de 14Sa et quand je lui est dis ça, elle m'a dit "et c'est bon ça? Car moi c'est 0.93!" Alors, voila maintenant j'ai très peur... J'ai envie de pleuré mais je me retiens car mon homme est avec moi. Qu'en pensez-vous? Y'a t-il des mamans qui sont dans mon cas? Merci pour vos témoignages en tout cas! Bisous Lolo
TiteMiu 540 messages
TiteMiu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-01-2008 à 14:44
Salut ! Inferieur a 3 aucun souci a se faire !!!! C'est superieur a 3 qu'il y a un risque de maladie genetique (trisomie 21 notamment) Donc arrete de t'inquiete si il y avait vraiment un probleme qu'on te l'aurais dis ! Mais la clarte nucal de ton bebe est tres bien comme elle est ... :) Et puis elle va disparaitre au fur et a mesure de ta grossesse :)) Aller arrete de psychoter ton bebe va bien et toi aussi !!!!
Babelle9917 331 messages
Babelle9917
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2008 à 14:46
As-tu fait les prises de sang pour la trisomie 21 et 18, car associé avec la clareté nucale, elles sont efficace à 95%. Je crois que la mesure est seulement de 10% sans les prises de sang. Pour avoir un risque léger, il faut pour la trisomie 21; 1:1500 ou moins, plus c'est faible, plus le risque est grand. Je te conseille fortement de la passer pour te rassuré!!!!
carineb77 1045 messages
carineb77
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2008 à 14:47
coucou, ne t'inquietes pas pour le moment !!!! en effet en dessous de 3 les risques sont minimes et puis tu dois avoir a faire une prise de sang pour le tri test non? car elle permet d'avoir de nouvelles données pour savoir si'il y a des risques que ton bébé soit trisomique. et l'ammio ne vient qu'en 3eme depistage ! donc avant de t'affoler vraiment fais cette prise de sang et en fonction de celle ci ton gygy te conseillera ou pas l'ammio mais pas de panique avant !!!! je suis sure que tout ira bien, et n'hésites pas a venir parler de tes angoisses, ca aide beaucoup !!! et ces forums sont supers !!! bisous la miss et bon courage pour la suite de ta grossesse
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2008 à 16:21
salut ma lollie,comme dit les autres filles ne t'inquiete pas j'ai lue beaucoup de filles a qui leur clarte nucale depasser les 3 et leur bebe allait tres bien.je sais c'est facile a dire quand t'est pas toi meme dans se cas,c'est dure de ne pas y penser :? en tout cas bon courage,je suis de tout coeur avec toi et tiens moi au courant.
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2008 à 18:01
Merci beaucoup les filles pour vos témoignages! :D Ca me fait du bien de vous lire! Pour ce qui est de la PDS, oui je compte la faire. Je l'avais déjà faite pour ma fille la première fois, même si la clarté nucale était bien plus faible. Allez on va se dire que ce bébé va bien, qu'il pète du feu de Dieu! Je l'aime déjà tant mon enfant. en plus je commence à le sentir bouger, il me fais des papillons dans le ventre! :D :D :D C'est mon deuxième amour vous savez (enfin oui, vous savez!) Je vous remercie beaucoup et vous tiendrai au courant sans problème pour la suite des aventures! (car la grossesse c'est aussi une grande aventure!) Bisous Lolo
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.