Qui fait de la tension?j'angoisse un peu

Discussions

Auteur
carineb77
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2008 à 10:47
Coucou à toutes, je suis à 13SA a peu pres et depuis que je suis enceinte je fais de la tension environ 14.8 J'ai lu et entendu que c'était quelque chose a surveiller de pres, que ca pouvait etre tres dangereux !!! je vais surement devoir voir un cardiologue, je panique un peu sinon tout se passe bien a part ca pas de nausée, juste fatiguée. Si quelqu'un est dans la meme situation, n'hésitez pas car j'aimerais en parler Merci et bonne grossesse a toutes
coccinellebn 44 messages
coccinellebn
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2008 à 12:28
Bonjour, je suis à 10SA et c'est BB3. j'ai fait de la tension lors de mes 2 premières grossesses. la 1ère à 4 mois. la 2ème dès le début et là... ben je fais aussi de la tension. il est vrai que c'est à surveiller de près. mais essaie de ne pas t'angoisser. pour le cardio, tu auras droit à un électro pour voir comment va ton coeur et s'il le juge nécessaire il te donnera un traitement. pour ma part je suis sous traitement depuis 4SA et je suis arrêtée aussi. je peux te dire que rien que le fait d'être au repos le plus possible fait baisser la tension. pour BB1 et BB2 je suis restée au max au repos et ça a bien marché. le traitement est venu plus tard car j'avais d'autres signes associés. là on a commencé de suite à cause de mes antécédents. donc essaie de ne pas trop stresser, repose toi dès que tu le peux. et dis toi qu'avec un bon suivi ça devrait bien se passer. si tu as des questions auxquelles je peux répondre, n'hésites pas.
carineb77 1045 messages
carineb77
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2008 à 13:15
jsuis désolé j'ai repondu a ton message en créant un nouveau post !!! jsuis nulle !!! :oops: donc tu peux aller voir dans "merci "!!!! bisous et bonne grossesse
carineb77 1045 messages
carineb77
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2008 à 13:16
jsuis désolé j'ai repondu a ton message en créant un nouveau post !!! jsuis nulle !!! :oops: donc tu peux aller voir dans "merci "!!!! bisous et bonne grossesse
carineb77 1045 messages
carineb77
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2008 à 13:17
bon mon net beug !!! je t'ai repondu dans le post "merci" jme suis trompée :oops: bisous et bonne grossesse
ninie98 22 messages
ninie98
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2008 à 14:17
voilà je fais moi aussi de la tension alors que j'entame mon 4eme mois de grossesse. Je suis pour le moment arretée et je dois revoir mon medecin pour voir si cela s'ameliore ou non en etant arretée. C'est à surveiller mais je ne pense pas non plus qu'il faille se stresser à cause de ca sinon c'est le meilleur moyen pour que cela ne s'arrange pas.
carineb77 1045 messages
carineb77
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2008 à 14:37
disons que j'angoisse un peu mais pas trop non plus en ait je ne me sens pas stressée sjuste fatiguée et quand je prend ma tension je comprend pas pourquoi elle est haute je suis calme !!! ptet que j'en fais trop sans le savoir !! enfin ce soir je vois mon medecin pour un controle, j'y retourne la semaine pro et mercredi je donne mes resultats au gyneco !!! bisous et bonne grossesse
coccinellebn 44 messages
coccinellebn
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-01-2008 à 01:27
etre calme n'empêche pas de faire la tension pendant la grossesse. Par contre rester allonger évite souvent de monter en tension. si je reste allongée ma tension descend bien mais si je reste debout un certain temps elle remonte. du style je suis allée chez le gynéco aujourd'hui, 1h30 de voiture... et bien j'avais 12/9... et le 9 ne lui a pas plu d'autant que je suis sous traitement. c'est pas énorme mais c pas si fantastique... mais je sais que ça redescend quand je suis restée bien allongée à la maison. donc demain : ben journée presque allongée. sinon j'ai fait une 2ème écho aujourd'hui donc à 10SA+5 et BB va bien (c'est fou ce qu'il a changé en 3 semaines !!!) et mesure 36mm. on voyait qu'il avait des bras et des jambes. et son petit coeur n'est plus juste un point blanc à l'écho mais vraiment uen masse qui se soulève, c'est très impressionnant. Ok, ok, c'est BB3 mais c'est toujours aussi émouvant de redécouvrir ça.
Virguib 421 messages
Virguib
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2008 à 14:29
Pour vous, c'est combien de faire de la tension? Car moi chez le médecin à plusieurs reprises j'étais à 13,7 et il m'a dit que ça allait. Et pourtant j'ai fait des malaises. Comme quoi ... Par contre, à l'échographie des 12SA, mon bébé faisait 167. C'est pas mal mais la gynéco a dit que c'était normal donc je pense qu'il faut avant tout se reposer, ne pas hésiter à s'allonger.
coccinellebn 44 messages
coccinellebn
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-01-2008 à 21:18
[quote:460f15deed="Virguib"]Pour vous, c'est combien de faire de la tension? Car moi chez le médecin à plusieurs reprises j'étais à 13,7 et il m'a dit que ça allait. Et pourtant j'ai fait des malaises. Comme quoi ... Par contre, à l'échographie des 12SA, mon bébé faisait 167. C'est pas mal mais la gynéco a dit que c'était normal donc je pense qu'il faut avant tout se reposer, ne pas hésiter à s'allonger.[/quote:460f15deed] 13/7 de tension c bien effectivement. on commence à parler d'hypertension à partir de 14/9 généralement. le deuxième chiffre est le plus péjoratif. 14/8 ça peut aller, 14/9 on commence à se poser des questions, tout comme à 13/9 d'ailleurs.
carineb77 1045 messages
carineb77
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2008 à 21:36
moi quand j'ai été chez le gyneco le 2 janvier j'étais a 14.8, et chez le medecin la semaine dernier 13.7 dpnc ca allait, je retourne chez le medecin mardi 15 pour la tension et mercredi gygy jsuis trop pressée de voir si tout va bien encore!! l'echo des 3 mois me parait deja loin alors qu'il y a seulement 10 jours de passées, tout allait bien mais ca n'empeche qu'on se pose beaucoup de questions et surtout quand c'est BB1 bisous a toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.