Question sur la trisomie 21

Discussions

Auteur
aika51
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-01-2008 à 12:43
coucou j'ai 22ans et je suis enceinte de bb1 de 14sa j'ai passé mon echographie ddeclaration et tout va bien la carté nucale est de 1.7mm et mon gygy ma proposé le depistage de t21 je voudrais savoir si vos gygys vous l('on propose et si il y a un risque avec cet clarté nucale de 1.7mm merci d'avance
Guest303456
400 messages
Guest303456
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2008 à 12:48
[quote:4bc68d3092="aika51"]coucou j'ai 22ans et je suis enceinte de bb1 de 14sa j'ai passé mon echographie ddeclaration et tout va bien la carté nucale est de 1.7mm et mon gygy ma proposé le depistage de t21 je voudrais savoir si vos gygys vous l('on propose et si il y a un risque avec cet clarté nucale de 1.7mm merci d'avance[/quote:4bc68d3092]* Coucou je ne me souviens plus de la claremté de mon petit bou mais ej sais, que mon gygy me la proposé, j'ai de suite fait le test. Et c'était minime les chance (mauvaise mémore des chiffres) . Tkt pas t'es jeune ya aucune raison bisous
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2008 à 13:21
[quote:7f75c79350="aika51"]coucou j'ai 22ans et je suis enceinte de bb1 de 14sa j'ai passé mon echographie ddeclaration et tout va bien la carté nucale est de 1.7mm et mon gygy ma proposé le depistage de t21 je voudrais savoir si vos gygys vous l('on propose et si il y a un risque avec cet clarté nucale de 1.7mm merci d'avance[/quote:7f75c79350] [b:7f75c79350]coucou miss , les gygy le propose casi systématiquement (pour etre sur) mais bon avec une clareté nucale de 1.7mm ne t'en fait pas !!! mon petit loup avais une clareté nucale de 1.3mm et au t21 j'avais 1/750 il me semble !! c'est plus pour etre sur ma belle bisoussssssss et felicitation pour ta grossesse[/b:7f75c79350]
sarah592 1733 messages
sarah592
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2008 à 15:26
moi il me semble que j'avais 1.9 et en faite a partir de 3 qu'il s'inquiète il me semble! c normale que tu stresse! mais t'inquiète pas! :wink:
Babelle9917 331 messages
Babelle9917
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2008 à 15:40
Bonjour, moi aussi j'ai passé mon écho jeudi dernier à 14SA et la clareté nucale était de 1,5 et elle m'a dit que c'était normale. Je passe déjà les prises de sang pour le dépistage et c'est mon choix personnelle. Je pense qu'il est mieux de le savoir en début de grossesse si il y a un problème qu'à 20SA et devoir accoucher, si on ne veut pas avoir un enfant trisomique bien sur. C'est un choix personnel et je félicité sincèrement celles qui décident de rendre à terme un enfant qui à des problèmes et qui le savaient. Ce sont des femmes très courageuse!!!!
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2008 à 16:18
ds ma région du Québec on doit payer pour l'écho de la clarté nucale,donc je ne la fais pas... ds d'autre région elle es offert gratuitement... je ne m'inquiéte pas le moins du monde... je suis jeune aucun antécédant ds ma famille donc je ne vois pas pourquoi je serais stressé lol!! et c a 3 qu'il y a inquiétude a avoir donc amiocenthèse ds ce cas sinon je ne vois pas pourquoi on prendrais un risque de plus... bon ca c moi mais chaque personne es différente!!
Virguib 421 messages
Virguib
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2008 à 19:37
La trisomie n'est pas héréditaire. Donc ce n'est pas une histoire d'antécédent. C'est un accident. Ca peut arriver à n'importe quelle femme. Pour ma part, je le demanderai expressément à ma gynécologue car je ne veux pas d'un enfant trisomique.
felline 310 messages
felline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2008 à 12:00
POur moi la clarte nuccale etait de 1.5 et la gygy ma proposer de faire la prise de sang. Ce n'est pas obligatoire mais c'est mieu. Si ya un risque il font une amniocenthese. J'ai une amie que a du faire une amniocenthese et au final tout va bien. Nous on la demander car on ne veut pas d'un enfant trisomique car c'est pas une vie pour nous et surtout pour l'enfant. Bon courage les filles
Guest105273
8 messages
Guest105273
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2008 à 14:34
Salut et bonne année bien sure! :D Je tiens à participer pour te rassurer. La clarté nuccale de mon bébé est de 0.7 et pourtant mon gynéco m'a ^proposé la prise de sang que je dois faire le 17/01. N'ais donc aucune inquiétude c'est normal ils proposent la PDS systématiquement!
Babelle9917 331 messages
Babelle9917
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2008 à 16:14
[quote:95fec5d0ea="felline"]POur moi la clarte nuccale etait de 1.5 et la gygy ma proposer de faire la prise de sang. Ce n'est pas obligatoire mais c'est mieu. Si ya un risque il font une amniocenthese. J'ai une amie que a du faire une amniocenthese et au final tout va bien. Nous on la demander car on ne veut pas d'un enfant trisomique car c'est pas une vie pour nous et surtout pour l'enfant. Bon courage les filles[/quote:95fec5d0ea] Bonjour, moi aussi la clareté nucale du bébé était de 1,5 et il n'y a pas de problème, c'est certain qu'avec la prise de sang et la mesure on sait à 95% le taux de risque, donc plus rassurant. Ton taux pour la trisomie 21 doit être supérieur à 1:1000 et pour la trisomie 18 supérieur à 1:10000. Pour ma part j'étais à 1:13000 pour la trisomie 21 et 1:100000 pour la trisomie 18, donc il faudrait que je sois dans le 5% d'erreur pour que mon bébé en soit atteint.... :wink: .
pamlao123 314 messages
pamlao123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2008 à 10:59
Bonjour les filles j'ai fais mon echo le 31 dec et je m'attendé qu'a des bonne nouvelle et la le gygy me dis que la clarté nucale de se petit bout est epaise une moyenne de 4 cm a 12 sa (j'ai 23 ans) il me propose donc l'amniocenthese que j'accepte mais la il me dis que se ne sera pas avant le 29 janv et que pour avoir le resultat il va falloir que j'attende 3 sem aprés cela signifie fin février que c l'on je ne c pas si je dois me projeté dans l'avenir ou non comment réagir et puis on n'arrive meme pas a en parler entre nous moi et le papa c'est horrible les gens te demandee si tu va bien si la grossesse et le bébé vont bien et la tu répond oui alors qu'au fond sa ne va pas bon je vous laisse merci de m'avoir lu j'espere ne pas vous avoir ennuyer sa ma fais du bien de déballer mon sac bisous
Babelle9917 331 messages
Babelle9917
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2008 à 14:56
[quote:986f033ca9="pamlao123"]Bonjour les filles j'ai fais mon echo le 31 dec et je m'attendé qu'a des bonne nouvelle et la le gygy me dis que la clarté nucale de se petit bout est epaise une moyenne de 4 cm a 12 sa (j'ai 23 ans) il me propose donc l'amniocenthese que j'accepte mais la il me dis que se ne sera pas avant le 29 janv et que pour avoir le resultat il va falloir que j'attende 3 sem aprés cela signifie fin février que c l'on je ne c pas si je dois me projeté dans l'avenir ou non comment réagir et puis on n'arrive meme pas a en parler entre nous moi et le papa c'est horrible les gens te demandee si tu va bien si la grossesse et le bébé vont bien et la tu répond oui alors qu'au fond sa ne va pas bon je vous laisse merci de m'avoir lu j'espere ne pas vous avoir ennuyer sa ma fais du bien de déballer mon sac bisous[/quote:986f033ca9] Je suis vraiment désolé pour toi, mais attend un peu avant de t'en faire!!!! Je connais des personnes qui ont vécu la même chose et que finalement à l'amniocenthèse c'est révélé ok, le bébé était parfaitement correct!!! Pense positif, je sais que c'est difficile, mais si on pense négatif, dès fois on provoques les mauvaises choses. Peux-tu passer une prise de sang pour la trisomie 21 avant pour au moins de donner une idée???? Un risque faible se situe à 1:1500 et plus, un risque modérée entre 1:100 et 1:1500 et un risque élevé se situe en bas de 1:100. Tu auras au moins une bonne idée et tu seras moins dans l'attente. La mesure de la clareté nucale additionner à la prise de sang te donne un taux d'efficacité de 95%. Bonne chance à toi et je t'envoie des ondes positives!!!
pamlao123 314 messages
pamlao123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2008 à 16:26
merci pour tes conseils
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.