Posté le : 06-01-2008 à 11:20
[quote:d05d7e9178="monamax"]Bonjour à toutes et meilleurs voeux pour 2008 ! Je vous souhaite de beaux bébés en bonne santé pour cette nouvelle année.
J'ai besoin de vos témoignages afin de démontrer un mon ami que je ne suis pas un cas à part. Depuis le début de ma grossesse (enceinte de 3 mois de bb1) je suis trés fatiguée et j'ai souvent mal au ventre. Le soir c'est pire que tout car j'ai laissé mon peu d'énergie au boulot et il ne m'en reste presque plus le soir ce qui me rend moins bavarde et attentionnée.
Mais mon ami me le reproche et ne comprend pas que je puisse avoir de l'énergie pour d'autres choses ou à d'autres moments mais pas pour lui. Le problème c'est que je ne choisis pas ces moments. Du coup il m'en veut on se prend la tête et je suis malheureuse à en pleurer toute la nuit et je ne suis pas sure que cela soit trop bon pour mon bébé. La grossesse est censé être un moment magique et c'est un cauchemar. Il dit qu'il n'est pas sur d'avoir encore des sentiments pour moi et veut me quitter.
Pouvez-vous lui dire que je ne suis pas la seule à être épuisée et que j'ai besoin de lui. Merci infiniment pour votre aide. :cry:[/quote:d05d7e9178]
Salut monamax,
Ne t'inquiètes pas ce que tu vis est tout à fait normal! Le premier trimestre esr très fatiguant, ton corps doit s'adapter à cette nouvelle situation, et le boulversement hormonal a un grand rôle dans cette fatigue. Comme tu le dis, tu mets déjà de l'énergie dans ta journée, au boulot... et quand tu rentres chez toi, tu te sens épuisée, vidée.Perso, j'étais comme toi! Je suis enceinte de bébé 2, et mon terme est pour dans 12 jours!!! Tu vas voir que déjà passé le premier trimestre, tu vas te sentir mieux, avec un regain d'énergie, beaucoup moins de fatigue, et le mal de ventre va également disparaître ou au moins s'atténuer. Et tu vivras pleinement cette grossesse.Ton ami doit se montrer plus tolérant et patient envers toi, car au lieu de reproches, tu as plutôt besoin de soutien et d'amour. C'est vrai que pour un homme, ce n'est pas évident à comprendre, il ne sait pas ce que nous vivons, ressentons. Mais il doit essayer de se montrer plus compréhensif, car en plus cette situation va aller en s'améliorant, et d'ici 6 mois, tout sera oublié quand vous tiendrez votre trésor dans vos bras.Je te souhaite plein de courage, et essaies de ne pas trop t'angoisser, pour te sentir plus sereine et vivre ta grossesse harmonieusement.Bisous.Valérie