Posté le : 16-01-2008 à 16:09
Je suis vraiment désolé pour toi, ça doit être horrible, mais ça me rassure un peu. Pour ma part, j'avais un rdv chez la gygy à 11SA et lors de l'examen elle me dit qu'elle trouve mon utérus petit et lorsqu'elle utilise le doppler, elle n'entend pas le coeur du bébé. Elle me dit que ça arrive à 11SA de ne pas toujours l'entendre, mais me dit qu'elle veut me voir le lendemain pour une écho pour vérifier. Imagine la nuit que j'ai passé!!!!
Le lendemain je me rends à l'hopital pour l'écho, hyper nerveuse. Je me couche sur la table et la pas de coeur. Je n'ai même pas osé regarder l'écran, j'étais comme dans un autre monde. Dans le plus profond de moi même, je le savais déjà, mais j'avais quand même un petit espoir d'avoir une bonne nouvelle. De plus, je venais tout juste de faire un autre fc avant celle-ci mais en début de grossesse. Donc crise de larmes moi et mon copain. J'ai décidé d'utiliser le cytotec pour évacuer pour pouvoir reprendre les essaies au plus vite. Cela a été très dur physiquement et psychologiquement.
Donc je suis de nouveau enceinte, ça marché 3 mois après, donc je suis quand même chanceuse, mais tu imagines mon inquiètude. Pour la grossesse précédente, j'avais toujours des douleurs au ventre, et je n'ai pas eu de saignements pour me douter de quelque chose. Par contre, vers 8SA, j'ai eu un gros malaise avec une très grosse crampe dans le ventre, mais ça s'est passé en 10 à 15 min. J'ai été faire une pds quelques jours plus tard et tout était ok. Peut-être j'aurais du me rendre au urgence, mais comme ça avait passé. Quand j'ai su que le coeur ne battait plus, elle m'a dit que ça faisait env. 2 à 3 sem. donc ce qui correspond à mon malaise.
Je suis quand même un peu contente de savoir que ce n'était pas un coeur arrêté pour toi, car c'est ma phobie pour cette grossesse-ci. Mais jusqu'à présent tout va très bien, je suis en pleine forme et je n'ai aucun symptômes sauf les seins un peu sensible!!!!! :D À mon écho de premier trimestre le 3 jan. dernier, il bougeait énormément et tout était parfait....oufff!! Mais j'ai hâte de revoir ma gygy le 31 jan. pour entendre encore son coeur pour me rassurer. Belle grossesse à toi et à toutes!!!