J'ai peur!!!

Discussions

Auteur
Babelle9917
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-12-2007 à 16:07
Bonjour, je commence tout juste ma 13e SA. Hier j'ai eu une très grosse dispute avec mon copain. Je suis partie, car j'avais un shower de bébé de ma meilleur amie, donc je me suis dit que ça lui donnerait le temps de décompressé, mais rien à y faire. Nous devions y aller ensemble et dormir chez mes parents, car c'est à 1h14 de route et quand je l'ai appelé, il refusait de venir me rejoindre et il était encore très fâché. J'ai donc décidé de coucher chez mes parents, de toute façon, si je serai retourné à la maison, il m'aurait fait la tête. Je suis extrêmement stressé depuis hier et je pleure beaucoup, je ne veux pas passer le 1er toute seule sans mon copain. J'ai peur pour le bébé aussi, tout ce stress n'est pas très bon. J'ai déjà fait 2fc cette année et j'ai peur que ça se reproduise avec tout ce stress. De plus il me semble que mes seins ont rapetissé un petit peu, peut-être est-ce psychologique, mais j'ai tellement peur!!! Pensez-vous qu'un gros stress peut faire arrêter le coeur du foetus??? Merci de votre réponse!!
rhodia 232 messages
rhodia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-12-2007 à 22:31
Ce qui est fait est fait, tu ne peux plus revenir dessus.alors ca ne sert à rien de te faire du mauvais sang. Tu ne vas pas forcément attraper la toxo alors pense à autre chose...Essaye de te détendre...Attends la prochaine prise de sang et essaye, à l'avenir d'etre plus vigilante...Ca se trouve les brochettes etaient surgelées...dans ce cas le virus est tué!
Auphile 802 messages
Auphile
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-01-2008 à 15:29
Ne t'inquiète pas il n'y a que très peu de chance que le virus soit présent et encore moins que tu le développes. Les médecins d'aujourd'hui sont complètement paranos pour ne pas avoir de procès s'il y a un problème, du coup on est catastrophées pour des prunes. J'ai déjà croisé 2 nanas qui mangeaient du foie gras pour les fêtes, et même moi j'ai pris un peu de celui que ma mère avait fait (bien cuit mais normalement pas le droit quand même !) On sera toutes 5 ou 6 fois dans notre grossesse dans une situation plus ou moins "dangereuse" du point de vue alimentaire d'après les critères d'aujourd'hui ; le tout est de limiter les risques, mais les éliminer, ce n'est pas possible à moins de vivre en bulle stérile ! Nos mères n'avaient pas toutes ces restrictions... Et pourtant elles n'ont pas eu plus de problèmes que nous ! Tranquillise-toi, tout ira bien.
Auphile 802 messages
Auphile
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-01-2008 à 15:31
Non, le stress n'arrêtera pas le coeur du bébé : il ne s'arrêtera que s'il n'est pas viable ! Ce qui compte est que tu trouves le moyen de rétablir le dialogue avec ton copain, pour retrouver un bon équilibre émotionnel. Bonne année et bon courage.
virginie258 483 messages
virginie258
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-01-2008 à 17:24
moi je suis completement d'accord avec Auphile, je ne suis pas immunisée contre la toxo et il m'est arrivé de manger de la viande pas tres cuite, et c'est pas pour ça que je l'ai attrapée, j'ai mangé du foie gras au reveillon, du saumon fumé et je ne m'en fais pas. Y a quand meme peu de chance de choper ces vacheries, hors grossesse je mange ma viande presque crue et je ne suis pas immunisée alors ça serait pas de bol de l'attraper à un mois de l'accouchement :lol: . ne t'en fais pas trop, prend quelques precautions mais ne te gache pas la grossesse avec tout ça...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.