Posté le : 22-01-2008 à 21:56
Bienvenue parmis nous Ladyac.
En ce qui concerne les modes de garde, au début, j'étais plutot partante pour la crèche car dans mon métier, je suis amenée à savoir des choses (tjs négative, parce quand c'est positive, les services sociaux ne sont jamais informés) et donc j'entends des choses sur les assmats. Et puis, à la crèche, le personnel est formé. Cela dit les ass mat, le sont depuis peu. et puis c'est comme dans tout métier, il y a des consciencieux et des pourris.
L'avantage de l'assmat, c'est qu'elle peut accepter de prendre l'enfant quand il est malade, ce qui n'est pas le cas de la crèche et nous n'avons pas les grands-parents à roximité pour nous dépanner.
On est allé chercher un dossier à la crèche la semaine dernière, je vais le remplir mais en parallèle, je vais contacter le relais assmat de ma commune, car la crèche, on risque d'avoir la réponse que d'ici à septembre, il faut prévoir de quoi se retourner.
pour les assmat, tu as des aides de la CAF mais pas pour la crèche. il faut donc calculer le cout. nous pour la crèche, ca reviendrait à 15€ par jour (c'est selon le coef familial)
donc voilà, tout dépendra des places dispos, du cout...
Juliane 4 août 2008Clotilde 17 septembre 2011