Posté le : 29-12-2007 à 13:14
[color=indigo:1622b4a659]Bonjour !
Comme vous, je suis enceinte depuis fin octobre, mon accouchement étant prévu pour la fin du mois de juillet (entre le 25 et le 30).
Ma première écho aura lieu le 16/01/08, je suis vraiment très impatiente, ce sera la toute première fois!! J'ai hâte de le voir enfin!! Et puis, cela me rassurera beaucoup, il sera plus concret!! :oops:
Pour répondre à angeo, mon ventre est beaucoup plus tendu en effet, lorsque je me baisse, il ne se "plie" plus, maintenant il sort!! :shock:
Mais ces signes là sont tellement aléatoires... Mon ventre est plus dur et plus "présent" qu'avant! C'est d'ailleurs un des premiers signes qui m'a fait comprendre mon état, en plus des vomissements quotidiens... Quant à ma copine, qui est enceinte aussi, elle n'a vu son ventre gonfler qu'à partir du troisième mois! Mais elle vomit beaucoup plus que moi, au moins deux fois par jour pour elle, trois fois par semaine pour moi... Au tout début, je vomissais tous les jours mais cela s'atténue maintenant...
Comme autre symptômes, j'ai aussi la poitrine gonflée et tendue, j'avais même les bouts douloureux au début, ca me picotait un peu mais maintenant ca va mieux! :wink:
Par contre, je n'ai pas pris de poids, au contraire, j'ai perdu un ou deux kgs à cause de mes vomissements... Mais je me rattraperai sûrement! :wink:
Alors socquette, comment s'est passé ton écho?
Mon copain m'a offert un super bouquin, que je vous recommande, il est vraiment très précis, semaine après semaine, il relate les changements dans l'évolution du foetus, les changements dans notre corps et les démarches administratives à réaliser, il est vraiment très complet et traite m^me des infections et autres risques à surveiller... Je n'ose pas donner ses références ici, la pub étant sûrement interdite... Mais je reste à votre dispo! :wink: [/color:1622b4a659]