Posté le : 26-12-2007 à 16:35
c'est vrai que c'est difficile de dire faut arreter absolument ou le contraire! Moi je suis presque a terme et je n'ai pas réussi a arreter de fumer! je me contente de 4 clopes par jour au maximum meme si comme disait vaness156 c'est difficile par moment!
Ya des femmes qui ont la chance d'etre degoutée par la clope dès le début de la grossesse, moi ça a été tout le contraire, j'avais encore plus envie de fumer mais bon, pour le ptit coeur que j'ai dans le ventre, j'ai largement diminué ma conso.
Après, gygy m'avait dit que pour une fumeuse c'est un stress enorme d'arreter brutalement, donc qu'il fallait y aller progressivement sinon en te stressant, tu stresse ton bébé. Les non fumeurs et les contre la clope diront que c'est des conneries et pourtant, c'est ce que mon médecin m'a dit.
Si tu arrives a arreter, tant mieux, ça sera que tu as une force enorme parce que moi j'ai voulu de toutes mes forces mais une dépendance reste une dépendance et je n'ai réussi qu'a diminuer!
Moi j'ai culpabilisée pas mal au début car les gens ne comprennent pas: ils te disent que t'es egoiste, que tu penses pas a ton bébé, etc, etc...mais ils ne réalisent pas que deja de nous meme on se sent pas forcément bien par rapport au bb. Moi j'ai toujours dit aux gens qui m'ont jugé qu'ils ne pouvaient pas comprendre car souvent ce sont des non-fumeurs qui te reprochent le plus!
En tout cas, je te souhaite plein de courage pour ta grossesse, et j'espere que tu reussiras a stopper!
gros bisous a toutes!