Comment l'annoncer a son employeur en periode d'essai

Discussions

Auteur
2 messages
Guest332179
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-12-2007 à 16:50
Bonjour :D , Je viens d'apprendre que je suis enceinte et je suis déjà à la 10e semaine de grossesse. Je ne sais pas comment l'annocner à mon patron car il vient de m'engager et je suis donc encore en période d'essai. Il est content de mon travail mais j'ai peur qu'il me renvoie. C'est ma plus grande crainte car j'adore ce travail et j'ai mis du temps à en trouver un. Je ne sais pas quoi faire? Mais je ne suis pas une personne qui cache les choses donc je ne vais pas tarder à le lui annoncer. Vos avis et conseils sont les bienvenus. Merci. [b:301287533d]Audrey de Belgique.[/b:301287533d]
marineraphael 290 messages
marineraphael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-12-2007 à 16:56
coucou tu n as aucune obligation legale de l annoncer à ton employeur moi pour ma part j'ai attendu la fin du 1 eme trimestre pour l annoncer. J'ai tout simplement demandé un entretien avec ma directrice. Sache qu'il ne peut te renvoyer pendant ta periode d essai du fait que tu soi enceinte, il devra motiver sa decision de ne pas valider ton embauche. voila bonne grossesse
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-12-2007 à 17:44
oui tu n as aucune obligation a l annoncer a ton employeur, quand je suis tombée enceinte, j avais le meme probleme , je n ai rien dit avant 4 mois et demi de grossesse ! voila bon courage et felicitation
carole22150 55 messages
carole22150
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-12-2007 à 17:53
Bonsoir ! Ce qui t'arrives m'est arrivé ! Comme toi j'ai hésité à le dire puis je l'ai fait résultat des courses ils ont rompu ma période d'essai en me disant que je ne m'étais pas assez intégrée à l'entreprise que je n'étais pas suffisamment bonne.... Un conseil dis-le une fois que tu es embauchée !!! ils ne pourront plus rien faire Voilà bon courage
ninimad 164 messages
ninimad
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-12-2007 à 18:11
Coucou. Moi j'ai commence mon travail le 1er mars 2007, j'etais enceinte de 1 mois passe. J'avais une periode d'essai de 2 mois et je lui ai annonce debut avril. Sur le coup, il a fait une sale tete, mais m'a felicite ensuite. Je reprend mon travail le 5 janvier (fin de conge maternite :cry: ) et je suis toujours au meme travail et il m'a meme augmente mon salaire juste avant mon depart... :lol: Mais voila, pour moi, je souhaitais une relation de confiance avec mon patron et maintenant il sait que je suis honnete et qu'il peut avoir confiance en moi. Il a apprecie ma franchise. Donc pour ma part, je te conseillerai d'etre franche avec lui, surtout si tu as des ambitions au sein de l'entreprise. Bonne continuation et felicitation pour ta grossesse
davidsteph 80 messages
davidsteph
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-12-2007 à 18:13
carole dis juste attends la fin de ta periode d'essai courage
keyfren 2 messages
keyfren
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-12-2007 à 12:12
salut à toutes, moi j'ai postulée pour un poste sans savoir que j'étais enceinte j'ai démissionnée de mon ancien travail car j'ai un préavis de 2 mois. J'ai une lettre d'engagement mais maintenant que je sais que je suis enceinte de 12 SA, je ne sais pas si je dois le dire maintenant ou si j'attends ma prise de fonction le 1er fevrier. qu'en pensez vous? merci!
Guest332179
2 messages
Guest332179
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-12-2007 à 15:08
:D Bonjour, je pense aussi que je devrais le dire à mon employeur pour lui montrer ma franchise, surtout qu'il va se rendre compte que j'étais déjà enceinte avant qu'il m'engage mais que je ne le savais pas donc je ne l'ai pas prémédité. Mais cela me stresse quand même car j'ai vraiment besoin de ce travail. J'ai lu tous vos messages et je vous en remercie. Il n'y a pas beaucoup de personnes dans cette situation qui ont gardé leur travail donc j'espère que j'aurais plus de chance. J'attends encore d'autres témoignages de votre part pour me dire si vous avez vécu une situation similaire ou tout simplement ce que vous en pensez. D'avance je vous en remercie. Audrey de Belgique
Virguib 421 messages
Virguib
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-12-2007 à 20:23
JE te conseille de ne rien dire. Tout d'abord j'ai le cas d'une collègue de travail qui a appris sa grossesse après la période d'essai et franchement c'est très mal vu par le patron, voire des collègues mais eux on s'en foue. Car ils étaient et restent persuadés qu'elle le savait. Comment prouver que tu ne le savais pas? surtout si tu ne prenais pas la pilule et que tu étais avec ton copain? bref le boss n'a pas trop aimé. bien sur la période d'essai passée, il l'a gardé mais pense que la nana mentait. Donc si tu veux, le discours "je ne le savais pas", je ne sais pas si ça "marche" avec tout le monde. moi j'ai envie de te dire: pense à toi et ton bébé. Deuxième cas: moi. J'ai été pas mal de temps au chomage, puis j'ai trouvé un job alimentaire dans la restauration. je ne pensais pas rester là et je suis enceinte de deux mois. Eh bien je n'ai rien dit pour l'instant et j'attends trois mois avant de le dire. je ne crains pas la réaction de mon patron. je n'ai pas à culpabiliser d'etre enceinte. Et surtout le plus important à retenir, c'est que j'avais trouvé un autre travail. L'entreprise voulait m'embaucher. ET j'ai joué la carte de l'honneteté vis à vis de mon futur employeur. Conclusion: "félicitations mademoiselle, bel événément ! par contre on ne peux pas vous embaucher". donc après des mois de chomages, de s mois de merde dans la restauration, enfin un job qui me plaisait s'est présenté à moi. j'étais prise. j'ai été sincère. ET ça n'a pas payé. Donc si et je pense que c'est trop tard pour moi, je suis amenée à trouver un autre emploi, eh bien je ne dirai rien. et si après on me balance après la période d'essai: "mais vous le saviez..." ce à quoi je répondrai: "oui mais ce n'est pas une maladie, et oui je le savais, mais si je vous l'avais dit vous ne m'auriez pas prise, et je voulais ce job." et si le boss me sortait une connerie du style "ah ben non... " je lui raconterai le précédent job que j'ai loupé... Bref faut pas faire de chichi. la sincérité c'est sympa mais dans le monde du travail, c'est autre chose. et moi pour une fois dans ma vie, j'ai envie de penser à mon enfant, à mon confort, à moi. car j'ai fait beaucoup pour les autres auparavant, et pas de retour particulier.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.