DECLARATION DE GROSSESSE !!!

Discussions

Auteur
melaniecha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2007 à 19:53
Bonsoir, Mon médecin généraliste m'a donné la déclaration de grossesse à remplir et à envoyer. Je vais faire ma première écho le 28/12. Ma question est : Faut-il que j'attende que mon écho soit faite pour envoyer ma déclaration où puis-je l'envoyer dès maintenant ? Merci de me répondre au plus vite. Bisou à toutes et bonne grossesse. Mélanie
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2007 à 20:11
Bonjour, Tu peux envoyer le papier tout de suite (sans oublier de faire une photocopie car la sécu perd beaucoup de chose) :wink: Lucile
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-12-2007 à 20:12
[quote:40dae1ac8b="melaniecha"]Bonsoir, Mon médecin généraliste m'a donné la déclaration de grossesse à remplir et à envoyer. Je vais faire ma première écho le 28/12. Ma question est : Faut-il que j'attende que mon écho soit faite pour envoyer ma déclaration où puis-je l'envoyer dès maintenant ? Merci de me répondre au plus vite. Bisou à toutes et bonne grossesse. Mélanie[/quote:40dae1ac8b] Bonjour, Tu as une date butoire à respecter (14 SA il me semble). Moi, je l'ai envoyée le plus vite possible afin d'être débarrassée, ma première écho n'avait alors pas encore été réalisée. A bientôt
hmida 1140 messages
hmida
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2007 à 20:13
peu importe mais vaut mieux attendre pour qu'il te donne la date déterminé par l'echo de toute façon tu à jusqu'à 14 semaines :lol: :lol: bonne grossesse
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2007 à 20:21
Re, Non il ne faut pas attendre ! la date présumée d'accouchement et déjà écrite sur le document par ton médecin... Lucile
hmida 1140 messages
hmida
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2007 à 08:28
oh non car moi j'ai eu 3 dates ça créé des blèmes avec les administration, surtout pour le début congé maternité car la sécu prend en compte seulement la déclaration faite même si elle ne coïncide pas avec la grossesse, elle déclare à la 14ème semaine au pire à la 15ème, ce n'est vraiment pas grave, après chacun fait ce qu'il lui plait :lol: :lol:
choue 2 messages
choue
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-12-2007 à 09:21
[quote:c422c71569="saloua091277"]oh non car moi j'ai eu 3 dates ça créé des blèmes avec les administration, surtout pour le début congé maternité car la sécu prend en compte seulement la déclaration faite même si elle ne coïncide pas avec la grossesse, elle déclare à la 14ème semaine au pire à la 15ème, ce n'est vraiment pas grave, après chacun fait ce qu'il lui plait :lol: :lol:[/quote:c422c71569] Moi je n'ai pas encore fait ma déclaration et je suis à ma 10sa+4. ma gynéco m'a dit qu'on ferait ça tranquillemenbt début janvier en même temps que l'echographie du premier trimestre. elle a dit qu'on avait jusqu'à 15semaines donc pas de panique. mais si ton médecin a déjà rempli ta feuille tu peux l'envoyer normalement. le truc c'est que ton gygy te donnera surement une date plus précise avec les mesures de ton bébé...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.