Echographie

Discussions

Auteur
69 messages
Guest313930
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-12-2007 à 19:02
Bonsoir à toutes, voilà, je me pose une petite question, demain je vais faire ma première échographie et j'ai super hâte, sauf que je vois un peu partout que lors de la première échographie on pratique souvent une écho vaginale. et ça, j'apprécierais moins... Avez-vous déjà passé votre première écho et elle était abdo ou vaginale, et dans le second cas, c'est douloureux? Ce qui me gêne, je crois, c'est que ce sera la première fois que mon homme me verra en position gynéco et je ne suis pas préparée à ça alors... Merci pour vos témoignages bisous
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2007 à 19:07
coucou si tu as deja 11 ou 12 SA, il n'y pas de raison que tu aies une echo endo-vaginale...ne t'inquietes pas... ma premiere echo, elle s'est passée normalement... bon courage a toi il n'y a pas de raison que tu stresses...kiss
Guest304661
570 messages
Guest304661
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-12-2007 à 19:19
Bonsoir, J'ai eu ma première écho à 6 SA, elle a été faite par voie vaginale. Ce n'est pas du tout douloureux et ça permet de mieux voir (mon ptit bout faisait à ce moment 4, 5 mn). Pour ma première écho officielle (12 - 13 SA) elle a, en revanche, été faite par voie abdominale. Le ptit bout fait alors 6-7 cm....Tu verras, c'est un moment plein d'émotion et même si ton écho est faite par voie vaginale devant ton chéri, la magie de l'instant vous fera oublier toute gêne....Profite en bien :D
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2007 à 19:23
Ne t'inquiète pas, il va s'y faire! Et puis franchement ton homme te connais, il t'a fait cet enfant et ce qui compte pour lui c'est que toi et le bébé aillent bien... Moi, mon homme il est toujours venu a chaque visite mensuelle et à l'accouchement et cette fois-ci aussi... Et il s'en fout royal de ça! Pour ton homme se sera pareil! Bisous et bonne grossesse. PS: l'écho endovaginale, ça fait pas mal du tout! :wink:
Babelle9917 331 messages
Babelle9917
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2007 à 20:10
Moi j'ai déjà 2 échos à mon actif à 11SA du à 2 fc antérieur. La première à 9SA et la 2e à 11SA et les 2 n'étaient pas des échos vaginales. Si tu veux un conseil, ils te disent de boire 1,5L d'eau 1 heure avant l'écho, ne fait pas ça!!!! Selon ta vessie, boit assez d'eau pour qu'elle soit assez remplie, mais pas au point de la faire éclater..... :wink: Je n'ai pas pu profiter de ma première écho tellement j'avais envie. :oops: La deuxième n'était pas prévu et je n'avais pas bu énormément avant et j'ai très bien vu le bébé. Donc bonne chance à toi. Tu vas voir c'est merveilleux, moi il a beaucoup bougé à la 2e!!!
choue 2 messages
choue
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-12-2007 à 09:16
[quote:92a0a41d4b="Babelle9917"]Moi j'ai déjà 2 échos à mon actif à 11SA du à 2 fc antérieur. La première à 9SA et la 2e à 11SA et les 2 n'étaient pas des échos vaginales. Si tu veux un conseil, ils te disent de boire 1,5L d'eau 1 heure avant l'écho, ne fait pas ça!!!! Selon ta vessie, boit assez d'eau pour qu'elle soit assez remplie, mais pas au point de la faire éclater..... :wink: Je n'ai pas pu profiter de ma première écho tellement j'avais envie. :oops: La deuxième n'était pas prévu et je n'avais pas bu énormément avant et j'ai très bien vu le bébé. Donc bonne chance à toi. Tu vas voir c'est merveilleux, moi il a beaucoup bougé à la 2e!!![/quote:92a0a41d4b] C'est vrai que pour moi ma première echo était hier et elle m'a fait par voie vaginale et abdominale! mais j'avais la vessie pleine donc ça l'a un peu gêner! essaie d'aller au toilette avant et tu verra c'est absolument pas douloureux et c'est trop géant! pour la prochaine mon mari sera là aussi et je me dit que cet enfant on l'a eu à deux alors on assume à deux quelle que soit la position dans laquelle tu es (gynéco, accouchement et compagnie) il sera aux anges de voir son petit bout!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.