Posté le : 01-01-2008 à 18:03
Salut,
Non ne t'inquiètes pas la déclaration de grossesse se fait à partir du moment où tu as ton écho, vers 14 SA. Donc ne t'inquiètes pas et pour ton écoulement de sang, tu as bien fait d'aller aux urgences et de changer de gygy si tu ne le sentais pas. Il est sur qu'une grossesse nous rend inquiet. Mais vu que tu es allée aux urgences et que tout allait bien ne t'inquiètes pas, du moins essaye. Lorsqu'on est enceinte, on est parfois très sensible et beaucoup plus fraigile. J'étais très stressée moi aussi avant. Tu seras toujours un peu sangoissée, toujours peur, qu'il y ait quelque chose qui n'aille pas. Mais ce n'est pas bon pour le bébé de stresser et puis on est bien suivi même si les rdv sont tous les mois. Et tu vas voir moi j'en suis presqu'à trois mois et demi, ce qui est encore peu, mais tu n'as pas fini de stresser car tu vas ressentir pleins de nouvelles choses, être dans des états inhabituels, alors c'est angoissant. il faut arriver à relativiser et à te dire que c'est normal, tu as un petit être dan le ventre
Bon courage