Resulta tritest ??

Discussions

Auteur
Message
Guest164017
17 messages
Guest164017
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-12-2007 à 16:16
voila je vous écri rapidement juste pour posé une question et pour savoir se ke vou en pencé: alors jé un tritest a 1/130 et ma gygy ma di ke la norme pour moi seré de 1/250 ken pensé vou moi je sé pa tro jé 19ans BB1 pas dentaiséden dans ma famille ni celle de mon conjoin clarté nucal a 1.33mm a la premiere écho. SVP aidé moi je suis perdu... MERCI
Guest164017
17 messages
Guest164017
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-12-2007 à 16:23
Non mais je voulé surtout s'avoir si vous trouvé mé resultat inkiéten et savoir lé votre
axelle95 322 messages
axelle95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-12-2007 à 19:25
bonsoir, Moi j'ai 27 ans, 26 au moment des résultats du test HT21. La clarté nuquale de bébé était de 1mm (normale jusqu'à 3), par contre le résultat de la prise de sang m'a donné un résultat de 1/60, donc le gynéco m'a demandé si je voulais faire l'amniocentèse... Une fois le doute émis, pour moi il était hors de question que je reste comme ça, donc j'ai fait l'amniocentèse: moment très stressant autant pour l'acte que pour les résultats... qui étaient négatifs. La fin de ma grossesse se déroule très bien, DPA pour le 16/12. Mais il est vrai que pour les risques que ça comportent, toi seule peut en décider: comment vas tu vivre ta fin de grossesse si tu ne fais pas le test? idem pour si tu fais une fausse couche (devenue rare mais le risque existe)? et si ton bébé est trisomique, comment le vivras tu, toi et ton mari/compagnon? Je pense que vous devez vous poser les questions rapidement et décider à 2 du choix de l'amniocentèse!!! Petite anecdote: Le fait d'avoir retiré du liquide amniotique, j'ai pu sentir ma fille bouger l'après midi de mon amniocentèse, me prouvant qu'elle allait bien!!! de ce fait je l'a sens bouger depuis plus de 5 mois maintenant, et c'est toujours que du bonheur!!!
hmida 1140 messages
hmida
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2007 à 11:18
de toute façon s'il elle t'a prévenu c'est quelle ta proposé une amnio pour la certitude des anomalies, c'est vrai que c'est un risque de faire une fausse couche amis il est très rare, aujourd'hui il faut se poser les questions que titbreizh te propose, 1/130 à ton age ce n'est pas bon, pour moi j'ai 30 ans et j'ai 1/278 donc il m'a dit c bon il ne faut pas être en dessous de 1/250 car ça dépend aussi de l'âge, plus on vieillit plus ça baisse, pour bb1 j'avais 27 ans et j'avais 1/290 :cry: :( :( essaie de bien réfléchir et de peser le pour et le contre et de se projeter plus tard , et de faire le choix qui te convient, bonne grossesse à toi
eleonore0412 33 messages
eleonore0412
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2007 à 12:39
bonjour à toutes je ne comprends pas vos resultats, je vois partout des 1/130, 1/278 ou autres similaires sur des autres posts à ma 1ere echo (12sa) , en fonction de la nc (1.3mm) la longueur cranio caudale (53mm) et mon age (29ans), le risque de T21 est de 1/5329, resultat tres bon d'après la gyneco mais je le trouve tellement éloigné des vôtres, que je ne comprends rien (vous êtes souvent plus jeunes que moi et la nc est souvent identique) est ce la taille de bb qui change tout ? je vais quand même faire la prise de sang car le médecin le propose à tout le monde mais je m'inquiète car de bon résultats à la 1ere écho amène des fois des mauvais à la prise de sang quels étaient vos résultats de risque à votre 1er écho (12sa environ)? merci de vos réponses [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:2ee2955d54]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-3824.png[/img:2ee2955d54][/url]
axelle95 322 messages
axelle95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2007 à 13:13
LA7, les résultats de la prise de sang HT21 sont indépendants des mesures prises à l'échographie... De plus, j'ai appris que les résultats de la prise de sang sont très sensible: en fait ils rentrent dans leur petit ordi toutes les données en leur possession: les 3 dosages d'hormones qu'ils viennent d'effectuer mais également la date présumée de début de grossesse, et cette dernière est très importante, donc si la date n'est pas bonne, et ce à 4j près leur petit ordi te donne des résultats des plus inquiétants... Perso, ma date de dernières règles, c'est le 6 février... ma date présumée de début de grossesse c'est le 15 mars, date donnée par une 1ère écho très précoce... aujourd'hui DPA le 16/12, avec une marge de +/- 4j, forcément si leur logiciel est très sensible, au jour près ça ne marche pas!!! De même, je ne pense pas que toutes les femmes produisent les hormones dans des quantités identiques... Quand on te fait l'amniocentèse, tu passes devant une sorte de psy, qui te prévient que dans plus de 90% des cas, ils auront affolées les futures mamans pour rien... Mais perso, "mieux vaut prévenir que guérir..."
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.