Posté le : 14-12-2007 à 13:13
LA7, les résultats de la prise de sang HT21 sont indépendants des mesures prises à l'échographie...
De plus, j'ai appris que les résultats de la prise de sang sont très sensible: en fait ils rentrent dans leur petit ordi toutes les données en leur possession: les 3 dosages d'hormones qu'ils viennent d'effectuer mais également la date présumée de début de grossesse, et cette dernière est très importante, donc si la date n'est pas bonne, et ce à 4j près leur petit ordi te donne des résultats des plus inquiétants...
Perso, ma date de dernières règles, c'est le 6 février... ma date présumée de début de grossesse c'est le 15 mars, date donnée par une 1ère écho très précoce... aujourd'hui DPA le 16/12, avec une marge de +/- 4j, forcément si leur logiciel est très sensible, au jour près ça ne marche pas!!!
De même, je ne pense pas que toutes les femmes produisent les hormones dans des quantités identiques...
Quand on te fait l'amniocentèse, tu passes devant une sorte de psy, qui te prévient que dans plus de 90% des cas, ils auront affolées les futures mamans pour rien... Mais perso, "mieux vaut prévenir que guérir..."