J'aimerais votre avis!!!

Discussions

Auteur
Babelle9917
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2007 à 18:07
Bonjour, j'entre bientôt dans ma 11SA. Depuis le debut de ma grossesse, je n'ai presque pas eu de tiraillement dans le bas ventre, mais depuis quelques jours, ils sont plus présent. Pour résumer ma situation, j'ai fait une fc au mois de juillet à 11SA. Tout au long de cette grossesse là, j'ai eu beaucoup de tiraillement dans le bas ventre. Ma question est celle-ci: Croyez-vous que le fait que je n'ai pas eu de maux de ventre au début de cette grossesse-ci soit dû au fait que mon utérus ai été agrandi lors de la dernière jusqu'à 11SA??? Donc maintenant que je suis rendu au même point que la dernière fois, ça recommence, car elle ne sait pas rendu si loin la dernière fois!!! merci de vos réponses!!
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-12-2007 à 20:13
Bonjour, Les grossesses se suivent et ne se ressemblent pas ! Il ne faut pas tenir compte de ton début de première grossesse car les choses visiblement ne se sont pas déroulées normalement. Lucile
babeth2007 5 messages
babeth2007
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-12-2007 à 11:27
j'ai fait une fausse couche en août à 6 SA (après une grossesse non évolutive en avril) aujourd'hui, j'entre dans ma 11 SA. mais je t'avoue que j'ai tellement angoissé à la 6 SA que je me suis retrouvée aux urgences parce que je saignais. j'avais un petit décollement et avec du repos, tout est apparemment rentré dans l'ordre (prochaine écho le 21 décembre). le plus simple est d'aller consulter. une écho et une prise de sang devrait pouvoir te rassurer
Babelle9917 331 messages
Babelle9917
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2007 à 14:59
[quote:2cff949829="babeth2007"]j'ai fait une fausse couche en août à 6 SA (après une grossesse non évolutive en avril) aujourd'hui, j'entre dans ma 11 SA. mais je t'avoue que j'ai tellement angoissé à la 6 SA que je me suis retrouvée aux urgences parce que je saignais. j'avais un petit décollement et avec du repos, tout est apparemment rentré dans l'ordre (prochaine écho le 21 décembre). le plus simple est d'aller consulter. une écho et une prise de sang devrait pouvoir te rassurer[/quote:2cff949829] Bonjour Babeth, j'ai fait une écho le 4 déc. à 9Sa presque 10 et j'ai vu mon petit bb et le coeur battre. De plus je vois ma gygy le 17 déc. donc, elle va pouvoir me faire écouter le bébé, car elle n'a pas la machine pour faire l'écho dans son bureau, seulement le doppler. Je serai a 11SA, le même nombre de semaine ou j'ai appris au mois de juillet que le coeur ne battait pas. C'est justement en me rendant chez ma gygy que je l'ai appris. J'ai peur que la même chose se reproduise. Le gygy qui m'a fait l'écho m'a dit qu'il y avait seulement 5% des chances que ma grossesse n'évoluent pas, mais la peur est toujours là. Surtout que depuis hier, mes seins sont moins sensibles et c'est le seul symptôme de grossesse que j'ai. J'essai de penser positif, mais ce que cela peut être dur..... :(
babeth2007 5 messages
babeth2007
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-12-2007 à 10:58
Bonjour Babeth, j'ai fait une écho le 4 déc. à 9Sa presque 10 et j'ai vu mon petit bb et le coeur battre. De plus je vois ma gygy le 17 déc. donc, elle va pouvoir me faire écouter le bébé, car elle n'a pas la machine pour faire l'écho dans son bureau, seulement le doppler. Je serai a 11SA, le même nombre de semaine ou j'ai appris au mois de juillet que le coeur ne battait pas. C'est justement en me rendant chez ma gygy que je l'ai appris. J'ai peur que la même chose se reproduise. Le gygy qui m'a fait l'écho m'a dit qu'il y avait seulement 5% des chances que ma grossesse n'évoluent pas, mais la peur est toujours là. Surtout que depuis hier, mes seins sont moins sensibles et c'est le seul symptôme de grossesse que j'ai. J'essai de penser positif, mais ce que cela peut être dur..... :([/quote] Bonjour Babelle, j'ai été un peu secouée par ton expérience précédente. pour mes 2 fc précédentes, il n'y avait pas eu d'évolution du tout donc je n'ai pas eu à subir ça... pour les seins, apparemment tout est entré dans l'ordre! personnellement, je suis contente qu'ils ne me fassent pas mal tous les jours! et je t'envie de ne pas connaître la nausée!!! sinon, en guise de statistique, pour te faire passer le week-end sereinement, je vais te faire part de plusieurs témoignages que j'ai reçu d'amies et famille d'amies qui ont fait plusieurs fc au cours de leur carrière... mais généralement, pile un an après la fc, elles mettaient au monde un magnifique bébé. donc on oublie nos premières fc, et comme on est toutes les 2 tombées enceinte environ 3 mois après notre fc estivale, je suis persuadée qu'en juillet nous aurons les plus beaux bébés du monde j'espère que tu as un entourage compréhensif qui t'aide à penser à autre chose. pourquoi pas faire du repérage de vêtement de grossesse avant les soldes de janvier? donne-nous de tes nouvelles après ton RV lundi
Babelle9917 331 messages
Babelle9917
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2007 à 17:51
Je suis peut-être un peu superstitieuse, mais j'ai toujours dit qu'avant les 3 mois fait, je ne voulais rien acheter, ni recevoir de cadeau pour le bébé. Je trouve que ça porte malheur!! :wink: C'est un peu ridicule, mais avant ma dernière fc, ma mère m'avait acheter quelque chose et je lui ai dit: Non je ne veux rien ça porte malheur et quelques semaine plus tard, fc. C'est peut-être un hasard, mais je continu sur cette pensée. De toute façon, on dirait que je ne suis pas porté à me diriger vers les sections enfants. Mais je suis certaine qu'après mon écho de 3 mois le 3 jan. ça va me couter cher.... :D Je vous redonne des nouvelles après Lundi. Bonne fds à tous!!
babeth2007 5 messages
babeth2007
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-12-2007 à 19:37
[quote:2817ac0097="Babelle9917"]Je suis peut-être un peu superstitieuse, mais j'ai toujours dit qu'avant les 3 mois fait, je ne voulais rien acheter, ni recevoir de cadeau pour le bébé. Je trouve que ça porte malheur!! :wink: C'est un peu ridicule, mais avant ma dernière fc, ma mère m'avait acheter quelque chose et je lui ai dit: Non je ne veux rien ça porte malheur et quelques semaine plus tard, fc. C'est peut-être un hasard, mais je continu sur cette pensée. De toute façon, on dirait que je ne suis pas porté à me diriger vers les sections enfants. Mais je suis certaine qu'après mon écho de 3 mois le 3 jan. ça va me couter cher.... :D Je vous redonne des nouvelles après Lundi. Bonne fds à tous!![/quote:2817ac0097] je parlais juste de repérage... je suis peut-être pire que toi : je voulais attendre l'écho des 3 mois pour l'annoncer à ma mère!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.