Je ne sais plus quoi faire

Discussions

Auteur
mela50
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2007 à 13:18
voila je suis enceinte de 12 semaine et 3 jours et dimanche mon mari a bu et pour la premiere fois il m'a frappé assez violament ca serais moi je partirais mais de l'autre sens j'ai peur de me retrouvé toute seule c'est la premiere fois qu il fait ca je me dit que si il la fait une fois il recommencera a votre avis que dois je faire
so19752 87 messages
so19752
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2007 à 13:28
Bonjour mela50 Vraiment desolee pour ce qui t arrive. C est deja difficile comme situation alors enceinte ca doit etre vraiment dur. Malheureusement il n y a que toi qui puisses juger et decider. Peut etre que cela ne se reproduira jamais ? peut etre que c est le debut de l enfer ? Je te conseillera en tous les cas de partir quelques jours (chez des amis, parents au pire l'hotel) pour que cela lui fasses bien comprendre que c est tres grave et inadmissible. Apres tu aviseras... Bon courage [quote:dcdc22181b="mela50"]voila je suis enceinte de 12 semaine et 3 jours et dimanche mon mari a bu et pour la premiere fois il m'a frappé assez violament ca serais moi je partirais mais de l'autre sens j'ai peur de me retrouvé toute seule c'est la premiere fois qu il fait ca je me dit que si il la fait une fois il recommencera a votre avis que dois je faire[/quote:dcdc22181b]
karineb231 39 messages
karineb231
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2007 à 15:32
[quote:c4f5a15765="mela50"]voila je suis enceinte de 12 semaine et 3 jours et dimanche mon mari a bu et pour la premiere fois il m'a frappé assez violament ca serais moi je partirais mais de l'autre sens j'ai peur de me retrouvé toute seule c'est la premiere fois qu il fait ca je me dit que si il la fait une fois il recommencera a votre avis que dois je faire[/quote:c4f5a15765] bonjour, j'ai lue ton message et je crois qu'il faut que tu fasse attention reste prudente et pense avant tout a toi et ton petit bebe cele peut etre un accident mais comme le disent aussi les autres filles peut etre le debut de la violence conjugale si cela se reproduit une deuxieme fois alors surtout n'hésite pas agis ne le laisse surtout pas te piéger surtout que tu ai enceinte , le geste qu'il a eu envers toi est inadmissible mais un accident peut arriver! helas mais si il recommence se ne sera plus un accident donc il te faudra prendre des mesure rapides et radicales se genre de chose on pardonne une fois mais pas deux , jamais deux!le faite que tu attende son enfant ne te rends pas prisonniere! moi j'ai élevé mon fils seule et je m'en suis tres bien sortie! , prends soin de toi et de ton bebe , donne de tes nouvelles tres vite tu n'es pas seule :wink: .
mela50 43 messages
mela50
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2007 à 15:57
merci a toute de m'avoir répondu je vais garder espoir pour ne pas qu il recommence
kara8 30 messages
kara8
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2007 à 16:53
hello, ben moi désolée mais je suis assez impulsive par rapport à ca.. peut-etre meme un peu excessive je sais pas.. je pense que déjà d'une part, aucun homme n'a le droit de frapper une femme!! et une femme qui est enceinte encore moins!!! l'alcool n'excuse pas tout et franchement as-tu fais vraiment qqchose de si atroce au point qu'il lève la main sur toi?? C'est clair il n'y a que toi qui peut décider de ton avenir, c'est pas une décision à prendre à la légère et il faut bien réfléchir.. mais réfléchi aussi au manque de respect qu'il a eu envers toi.. quand on le fait une fois on peut le faire 2x.. c'est un risque à prendre.. perso je sais que je partirais par peur qu'il recommence et par peur qu'un jour il s'en prenne à mon enfant plutot qu'à moi. un conseil peut-etre, si il recommence une fois, pars en vitesse et dis lui d'aller voir qqun pour se faire aider!! te souhaite bon courage et j'espère que tu prendras la bonne décision pour toi et ton enfant. Bisous
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-12-2007 à 17:08
juste pour ajouter que si notre homme es violent on le découvrira a partir de la 12e semaine..la plupart des violence faites aux femme enceinte de la part de leut conjoint(quand aucune preuve de violence avant a été vu)se manifesterons a partir de la 12e semaine..a mon avis tu es ds le début de l'enfer!!!cela ne s'arrêteras pas a moins d'une thérapie... a ta place je contactewrais ma famille et je partirais de ce millieu immédiatement sans atendre...ton homme es violent c très clair!!et s'il l,es envers toi il le sera tout autant envers ton enfants..déquerpie avant qu'il ne soit trop tard..il pourrais en venir a te fauire beaucopup plus mal jusqu,a une hospitalisation et bien pire la mort!!! je suis méchante mais réaliste...quitte le avant qu,il ne soit trop tard!! il reviendra en rampant a chaque fois qu'il te toucheras avec des excuse et des mot doux pour recommencer de plus belle et encore plus fort!! ne lui fais plus confiance et va t'en!!!
mela50 43 messages
mela50
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2007 à 17:09
je pense que j'ai pris ma decision je vais partir apres les fetes donc au mois de janvier je vais encore reflechir je pense que ce sera mieu comme ca
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-12-2007 à 17:21
tu rsique de passer un temps des fête de merde! il prendra de l'alcool et sera sur ton dos...imagine un peu!!moi a ta place je partirais avant justement pour ne pas a subir son probléme de violence durant les fête qui es a mon avis une période sensé etre heureuse et calme!!
mela50 43 messages
mela50
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2007 à 17:42
oui peut etre que si je pars apres les fetes et il va peut etre reduire l'alcool j'en doute mais bon c'est parce que en faite j'ai un travail et il se termine apres les fetes c'est pour ca parce que apres je vais vivre pres de ma mere
karineb231 39 messages
karineb231
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2007 à 18:05
[quote:1990f1b909="mela50"]oui peut etre que si je pars apres les fetes et il va peut etre reduire l'alcool j'en doute mais bon c'est parce que en faite j'ai un travail et il se termine apres les fetes c'est pour ca parce que apres je vais vivre pres de ma mere[/quote:1990f1b909] dit moi a quel rythme boit ton mari? est ce regulier? si oui il vaut mieux partir c'est sur!.
Sophie1975 182 messages
Sophie1975
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2007 à 21:32
Bonjour Mela, J'ai lu ton message et toutes les réponses. C'est vrai que dans un cas comme le tien, on ne peut que te conseiller de partir le plus vite possible. Car malheureusement, les femmes ont souvent l'espoir que c'est un accident et que ça n'arrivera plus, mais on connaît la suite. Plus tu attendras, plus ce sera difficile de partir. Ce qui est très important, c'est que tu aies une ou plusieurs personnes qui soient au courant et qui te soutiennent. Ta mère, une soeur, une cousine, une amie, mais aussi un homme (famille ou ami) car les hommes violents ont plus de mal à lâcher prise s'ils ne sentent pas de soutien masculin auprès de la femme (ce n'est pas par machisme que je dis cela, hein !) Mais surtout, prépare-toi psychologiquement à ce qu'il "fasse de la résistance", qu'il débarque chez ta mère etc. N'hésite pas, surtout, à déposer au moins une main courante au commissariat s'il recommence. Ca arrive souvent qu'on ne le fasse pas au départ, et ensuite la justice ne peut rien faire contre un homme qui maltraite sa femme. J'espère honnêtement pour toi et le bébé qu'il va se remettre en question et faire ce qu'il faut pour te récupérer ainsi que son enfant, mais n'entretiens pas trop cet espoir, et pense à toi et à la petite merveille qui grandit en toi. Bon courage, donne-nous de tes nouvelles ! Sophie.
mela50 43 messages
mela50
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-12-2007 à 13:06
merci à toute de m'avoir repondu c'est vrai que maintenat mon homme est plus calin et plus tendre avec moi mais je sais qu'au fond de moi il recommencera de toute je n'est pas l'impression d'etre chez moi mais chez mon patron c'est allucinant les ordres qu il peut me donner j'ouvre les yeux que maintenant et c'est vra l'amour rend aveugle mais je ne pensais pas que ca pourrais m'arriver parce que j'ai tellement eu de galère avant cet homme que je me suis dit c'est bon il ne peu plus rien m'arriver et en faite maintenat je decouvre que la chose lka plus horrible qui me suis arriver j'espere qu une fois que je serais partis tous ira au mieu meme si au debut ca sera difficile au moins je serais en securité pour moi mon fils et le petit qui va arriver tres vite donc merci à toute
kara8 30 messages
kara8
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-12-2007 à 07:47
j'admire beaucoup ton courage!! et si tu as besoin de parler on est là pour te soutenir, en tout cas moi je suis là pour te soutenir!! bisous
mela50 43 messages
mela50
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-12-2007 à 15:52
ma decision est prise je vais partir apres avoir fini mon travail donc en janvierpour l'appart j ai toujours garder mon ancien je ne lui est rien dis je n'est plus de meuble mais jai au moin un toit ce qui est le principal pour recommencer une vie meilleur enfin je l'espere
Sophie1975 182 messages
Sophie1975
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-12-2007 à 18:25
C'est super que tu aies gardé ton ancien appart, tu es une femme intelligente et prudente :wink: J'espère seulement qu'il ne viendra pas t'y embêter, peut-être devrais-tu demander à quelqu'un de confiance de venir habiter avec vous au départ (histoire de te rassurer un peu aussi ?) C'est aussi le papa de ton futur bébé, et il voudra certainement le reconnaître et le voir, alors prépare-toi à négocier ferme ! Bon courage pour tout encore une fois, Sophie.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.