Posté le : 11-12-2007 à 21:32
Bonjour Mela,
J'ai lu ton message et toutes les réponses. C'est vrai que dans un cas comme le tien, on ne peut que te conseiller de partir le plus vite possible. Car malheureusement, les femmes ont souvent l'espoir que c'est un accident et que ça n'arrivera plus, mais on connaît la suite. Plus tu attendras, plus ce sera difficile de partir. Ce qui est très important, c'est que tu aies une ou plusieurs personnes qui soient au courant et qui te soutiennent. Ta mère, une soeur, une cousine, une amie, mais aussi un homme (famille ou ami) car les hommes violents ont plus de mal à lâcher prise s'ils ne sentent pas de soutien masculin auprès de la femme (ce n'est pas par machisme que je dis cela, hein !) Mais surtout, prépare-toi psychologiquement à ce qu'il "fasse de la résistance", qu'il débarque chez ta mère etc. N'hésite pas, surtout, à déposer au moins une main courante au commissariat s'il recommence. Ca arrive souvent qu'on ne le fasse pas au départ, et ensuite la justice ne peut rien faire contre un homme qui maltraite sa femme.
J'espère honnêtement pour toi et le bébé qu'il va se remettre en question et faire ce qu'il faut pour te récupérer ainsi que son enfant, mais n'entretiens pas trop cet espoir, et pense à toi et à la petite merveille qui grandit en toi. Bon courage, donne-nous de tes nouvelles !
Sophie.