DECLARATION DE GROSSESSE

Discussions

Auteur
gaelle5635
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-12-2007 à 10:50
Bonjour les filles, D'après le site je rentre dans ma douzième sa et ils disent que la déclaration de grossesse doit être faite cette semaine. Ma date de dernière règle est le 19/09 et d'après mon gynéco (lors d'une première écho de contrôle), la date de conception serait entre le 3 et le 9 octobre. Face à ces dates, il m'a donné rdv pour mon écho de datation et de déclaration le 26 décembre. Ca me semble loin comme date par rapport au fait que le site me dit que ça devrait être fait cette semaine. Le 26/12, je serai à la fin de ma 14ème sa et selon la date de conception entre 12 et 13 semaines de grossesse. Pouvez vous me dire quand vous avez fait la votre et s'il ne sera pas trop tard pour moi. Merci et bonne grossesse a toutes!!!
anaconda 19 messages
anaconda
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-12-2007 à 10:57
bonjour, oui effectivement cela fait tard ta declaration de grossesse il faut la faire jusqu'a la 12èm SA , moi je suis aussi dans ma 12SA (derniere regles le 17 sept 07) , au pire va chez ton generaliste il peut te faire la declaration moi c'est ce que g fais car trop loin le rdv chez le gyneco!! prend vite rdv !!
Guest206546
688 messages
Guest206546
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-12-2007 à 11:03
bonjour gaelle, moi aussi je m'appelle gaelle et je suis enceinte de 11 semaines. Je trouve que tont RDV est tard quant meme car pour ta déclaration il faut que sa soit fait au plus tard la 12 eme semaines. moi j'ai tout fait avec mon medecin traitant. dés que l'on as eu les résultat des prises de sang et j'ai passé une écho de datation début novembre et se serait pour le 6 juillet. j'ai pus déclarer de bonne heures. Voila revois peut etre avec ton gygy. Bon courage pour la suite. Bisous
gaelle5635 895 messages
gaelle5635
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-12-2007 à 11:46
[quote:4206b26162="galloux"]bonjour gaelle, moi aussi je m'appelle gaelle et je suis enceinte de 11 semaines. Je trouve que tont RDV est tard quant meme car pour ta déclaration il faut que sa soit fait au plus tard la 12 eme semaines. moi j'ai tout fait avec mon medecin traitant. dés que l'on as eu les résultat des prises de sang et j'ai passé une écho de datation début novembre et se serait pour le 6 juillet. j'ai pus déclarer de bonne heures. Voila revois peut etre avec ton gygy. Bon courage pour la suite. Bisous[/quote:4206b26162] Quand tu dis que la déclaration doit être fait avant la fin de la 12 ème semaine, tu parles en semaines de grossesse ou en semaines d'amenhorée?
sasa77 1212 messages
sasa77
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-12-2007 à 12:39
coucou les filles alors vous avez j usqu a la fin de la 14 semaines d amehnorré soit 12 semaine de grossesse pour envoyer votre declaration de grossesse donc gaelle5635 ton gygy n a pas faux :wink: ne t inquiete pas si vraiment tu est pressé va voir ton generaliste il te l a fera :wink: byz et bonne grossesse
magnoa 1 messages
magnoa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-12-2007 à 12:56
coucou ne t'inquiète pas je serais lundi dans ma 14° SA (1er jour dernière règle le 10/09/2007) et j'ai mon rendez-vous ce vendredi. Les médecins donnent les rendez-vous qu'ils peuvent donner et son vigilents à ne pas dépasser la date. C'est l'attente le plus pénible finalement !!
pearkiwi569 213 messages
pearkiwi569
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-12-2007 à 13:07
Coucou les filles!!! Eh oui vous avez jusqu'a 14 SA soit 12 semaine de grossesse). Et puis fis toi a ton gygy, il sait ce qu'il fait :wink: A+++
felline 310 messages
felline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-12-2007 à 16:12
Bonjour. Je fais ma declaration de grossesse lundi 10, je serai a 11 sg soit a 13 sa. De toute facon on a jusqu'a la 12eme semaine de grossesse pour faire la declaration soit a 14 sa. Si votre gynecologue nous donne cette date faut pas s'inquiété il sait ce qu'il fait.
em899 131 messages
em899
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-12-2007 à 17:01
14sa eeuu vous êtes certaines?? .. moi dans mes papiers il y a écrit: "..envoyez au plus tard avant la fin de la 14ème semaine de GROSSESSE.." vous me faites peur tout d'un coup.. ça serait bizarre que je sois la seule à avoir un délai supplémentaire :p..
sasa77 1212 messages
sasa77
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-12-2007 à 17:58
[quote:0319324d39="em899"]14sa eeuu vous êtes certaines?? .. moi dans mes papiers il y a écrit: "..envoyez au plus tard avant la fin de la 14ème semaine de GROSSESSE.." vous me faites peur tout d'un coup.. ça serait bizarre que je sois la seule à avoir un délai supplémentaire :p..[/quote:0319324d39] alors du coup j ai reverifié la declaration doit s effectuer dans les 14 premieres semaines suivant la date des dernieres regles c est a dire avant la fin du 3 eme mois donc c est bien 14 sa de toute facon les gygy font en sortent qu on l ai avant la fin du 3 eme mois ou alors c est qu il est nul :lol: puisque c est le premier examen prenatal sur les 7 qu on a tout au long de la grossesse mais si tu l a deja pourquoi ne l envoi tu pas ?plutot c est fait et plutot t es tranquille :roll:
em899 131 messages
em899
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2007 à 14:21
[quote:fcd54331e2="sasa77"][quote:fcd54331e2="em899"]14sa eeuu vous êtes certaines?? .. moi dans mes papiers il y a écrit: "..envoyez au plus tard avant la fin de la 14ème semaine de GROSSESSE.." vous me faites peur tout d'un coup.. ça serait bizarre que je sois la seule à avoir un délai supplémentaire :p..[/quote:fcd54331e2] alors du coup j ai reverifié la declaration doit s effectuer dans les 14 premieres semaines suivant la date des dernieres regles c est a dire avant la fin du 3 eme mois donc c est bien 14 sa de toute facon les gygy font en sortent qu on l ai avant la fin du 3 eme mois ou alors c est qu il est nul :lol: puisque c est le premier examen prenatal sur les 7 qu on a tout au long de la grossesse mais si tu l a deja pourquoi ne l envoi tu pas ?plutot c est fait et plutot t es tranquille :roll:[/quote:fcd54331e2] oui je sais.. et je voulais d'ailleurs l'envoyer le jour même mais j'ai un petit pb concernant certaines cases à remplir..
sasa77 1212 messages
sasa77
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2007 à 14:32
alors le mieux et le plus simple c est d aller directement a la secu je pense qu il t aiderons a la remplir :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.