Semaines d'amenorrees? Semaines de grossesses?

Discussions

Auteur
FeeClochette2944
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-12-2007 à 16:08
Bonjour à toutes!! Voilà, j'ai un petit souci pour calculer à combien de semaines de grossesse je suis rendue. Le premier jour de mes dernières règles date du 23/08/2007, ma dpa est prévue le 10/06/2008. A ma première échographie, la sage-femme m'a dit que mon bébé avait une semaine de moins que prévu d'après les mesures prises (la fécondation était prévu aux alentours du 06/09 et en fait elle serait plus vers le 10/09). Quand je vais sur le site maman and co, la banière me dit que j'en suis à 13 SA +5 aujourd'hui (soit 11 semaines de grossesse +5) et quand je vais sur la bannière de studio9months, j'en suis à 10 semaines de grossesse +5. Je ne comprends plus rien. Alors si quelqu'un pouvait me dire où j'en suis, ce serait sympa. :wink:
yrama 235 messages
yrama
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2007 à 17:42
Coucou :!: Pour moi aussi ca a été compliqué avant que je comprenne pour ma première grossesse, en fait il y a deux calcul : En semaine d'aménhoréé (SA) : c'est le calcul en semaine depuis la date du premier jour de tes dernières règles. Les médecins calcul toujours à partir de cette date car pour eux c'est une date sûre car celle de l'ovulation (et c'est ton cas apparemment) n'est pas toujours fixe et peut être à J14 ou J19/20 (c'est apparemment le cas pour toi) En semaine de grossesse (SG) : c'est le calcul en semaine depuis la date présumée du début de grossesse. C'est donc normal que tu trouves sur le site maman and co 13 SA +5 et 11 SG +5 (cela correspond bien aux 14 jours de différence que l'on trouve entre le début des règles et l'ovulation). Par contre le fait que tu trouves 10 SG +5 sur studio months, c'est peut être du à une erreur quand tu as rentré les dates?? Pour moi c'est donc le premier calcul qui serait bon en sachant que si tu as ovulé autour du 10/09 qqes jours d'écart sont à prendre en compte, d'ailleurs si tu calcules avec le calendrier tu les trouve ces jours de différence. J'espere avoir était clair n'hésite pas si tu n'a pas compris. et le mieux serait peut être de refaire le point avec ton gygy si ca te prend la tête :lol:
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2007 à 17:45
en fait pour des cycles "normaux" de 28j, la conception est 14 jours apres les regles.. Mais comme toi c'est decalé, il n'y a pas 2 semaines entre SA et SG mais 2 semaines et demi.. DDR le 23 aout donc tu es a 14sa+3 conception le 10 septembre donc tu es a 11sg+6 biz
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2007 à 17:50
http://www.aly-abbara.com/utilitaires/calendrier/calculatrice_age_de_grossesse.html Si tu tape dans "introduisez la date présumée du début de grossesse" tes dernieres regles (23/08 ) , tu auras en resultat a la place de "Âge de grossesse calculé en semaines de gestation" ton nombre de SA Si tu tape au meme endroit ta date de conception (10/09) tu auras en resultat ton nombre de SG.. Regarde seulement ton nombre de semaines en sem de gestation... Vu que pour toi il n'y a pas 2 semaines decalage, le nombre de SA par rapport au SG est faux sur ce site (et tous les autres aussi dailleurs) j'sais pas si j'suis tres claire :roll:
FeeClochette2944 680 messages
FeeClochette2944
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-12-2007 à 18:02
Merci beaucoup!! J'ai bien compris vos explications qui étaient très claires :wink: je sais maintenant où j'en suis mais je demanderais confirmation auprès de mon gygy afin d'être sûr. Sinon juste une dernière question. Sachant que je suis à 11 sg +6, je rentre dans le 4ème mois dans 2 jours alors? Bisous et encore merci pour vos réponses :D
tjaude 1 messages
tjaude
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2007 à 18:08
Moi aussi je suis un peu perdue entre les sa et les sg. Lors de ma permière echo pour dater ma grossesse, la date est du 5/10 et le premier jour de mes dernières règles est du 24/09, soit une semaine de décalage...
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2007 à 22:40
[quote:5bb0f9af0e="tjaude"]Moi aussi je suis un peu perdue entre les sa et les sg. Lors de ma permière echo pour dater ma grossesse, la date est du 5/10 et le premier jour de mes dernières règles est du 24/09, soit une semaine de décalage...[/quote:5bb0f9af0e] oui toi aussi tu n'as pas des cycles de 28j... alors c'est soit tu comptes en sa soit et sg... mais les sites ne te donneront pas les bonnes valeurs... soit ils auront juste en sa soit ils auront juste en sg :roll: DDR le 24/09 donc tu es a 9sa+6 conception le 5/10 donc tu es a 8sg+2 biz
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2007 à 22:41
[quote:00a42ef68d="crumpette"]Merci beaucoup!! J'ai bien compris vos explications qui étaient très claires :wink: je sais maintenant où j'en suis mais je demanderais confirmation auprès de mon gygy afin d'être sûr. Sinon juste une dernière question. Sachant que je suis à 11 sg +6, je rentre dans le 4ème mois dans 2 jours alors? Bisous et encore merci pour vos réponses :D[/quote:00a42ef68d] bin vu que t'es enceinte depuis le 10 septembre, tous les 10 de chaque mois tu passes au mois suivant.. Donc le 10 decembre tu seras a 3 mois pile donc tu entreras dans ton 4eme mois ;) biz!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.