A l'aide, j'ai l'impression de refaire une deprime

Discussions

Auteur
Kryce
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2007 à 14:00
Bonjour à toutes, je suis enceinte de 1O semaines et je me sens plus que fatiguée... en plus de n'avoir envie de rien, j'ai la sensation d'être inutile et et de ne pas être comprise par qui que ce soit, même de mon mari. Je suis au chômage car j'ai été licenciée suite à une dépression (c'est la troisième que je faisais en 15 ans) et actuellement je ne suis plus indemnisée par les assedic: je devais retravailler et je me suis retrouvée enceinte. Moralité: on est financièrement dans la mouise et je culpabilise. En plu, je suis hébergée chez mes parents car notre appart est en travaux et je commence à ne plus le supporter; bref, j'ai l'impression de ressombrer, j'ai tout le temps envie de pleurer pour rien et je me sens pas à la hauteur de la situation... J'ai envie d'exploser et de ne as avoir le droit, ni même de pouvoir y arriver... et je me demande quels effets cela peut avoir sur le bébé? je ne sais plus quoi faire, pouvez-vous m'aider? suis-je seule dans ce cas? merci d'avance... :cry:
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2007 à 14:33
Bonjour, Je n'ai jamais été dépressive mais les 4 premiers mois de ma grossesse, j'ai passé mon temps à pleurer alors je pense que tu ne dois pas t'affoler. Surtout parle en à ton entourage pour te faire aider ! Lucile
pearkiwi569 213 messages
pearkiwi569
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2007 à 16:35
Bonjour ma belle!!! Non tu n'es pas la seule dans ce cas. Je suis psycho-anxio-depressive (j'ai fais des TS) Depuis quelques annees j'etais guerie. Et puis ces derniers mois... La chute malgre la joie... Les problemes qui s'acculmulent... J'ai cru rechuter. J'ai donc courru voir mon doc qui m'a rassuree. Les hormones y sont pour beaucoup. Elles amplifient tout. Je suis resortie beaucoup mieux. En plus il me fait un therapie de soutien. Cela ne remplace pas le psy mais permet de discuter ouvertement avec lui sans etre jugee... Perso ca m'a aidee. En plus il m'a donne des adresses ou je pourrais etre suivie par quelqu'un lorsque je le desirerai.
elene 714 messages
elene
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-11-2007 à 19:41
Ne lâche pas, et n'hésite pas à demander de l'aide. Nous avons tous le droit d'être triste et fatiguée par moment. Repose toi et ne culpabilise pas pour rien, ça prend beaucoup d'énergie. Garde la pour te soigner et pas pour te tapper sur la tête. Entoure toi de gens qui te supportes, et évite de t'isoler. Prends soin de toi et de ton petit...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.