Haptonomie

Discussions

Auteur
Message
stephpiou 11 messages
stephpiou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2007 à 10:13
Bonjour à toutes, juste une petite question qui a sans doute été posée des milliers de fois déjà : vous a-t-on proposé des cours d'haptonomie? Si ce n'est pas votre premier bébé en avez-vous suivis pour votre précédente grossesse et si c'est le cas quels ont été les bons côtés ( et les moins bons soyons objectives) pendant la grossesse et dans le développement de votre poussin? nous sommes intéressés mais assez cartésiens donc nous avons peur d'être un peu sceptiques sur la méthode et les bénéfices à en tirer.... Merci pour toutes vos infos :lol:
Batman93 17 messages
Batman93
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2007 à 10:54
Bonjour J'étais sceptique aussi sur le côté relationnel qui peut apparaître entre le bébé et le père, alors qu'il est encore dans le bidou de sa môman .. ( le bébé hein !! ) :? Nous n'avons pas encore eu de séance mais j'ai déjà ressenti une drôle d'impression, que je ne peux pas trop décrire, quand le bébé a commencé à se faire sentir contre la paume de ma main, le soir quand môman dort ... :shock: Un médecin m'en a parlé hier, et me garantissant que tout est réel pour le bébé .. Quand on pose sa main et que le bébé est éveillé, il vient se coller à cette "chose" chaude, douce et rassurante ( notre main en fait pour les deux du fond qui suivent pas !!! ) .. :D Ce contact se retrouvera plus facilement à la naissance et apaisera plus vite le bébé .. D'après ce qu'il se dit .. On va commencer les séances sous peu .. Et je dois avouer que maintenant je suis assez enthousiaste .. :wink:
severineN1 773 messages
severineN1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-11-2007 à 11:06
Bonjour, Je suis aussi interessée par les cours de preparation haptonomie. Mon mari est enthousiaste. Une collègue m'a dit qu'elle aurait voulu en faire, mais qu'on lui avait dit que ce n'est pas remboursé par la sécu. Dans les magazines, j'ai lu que c'est remboursé si c'est pratiqué par un medecin ou une sage-femme. Qu'elles sont vos infos à ce sujet ? Parce que je voudrai bien en faire, mais si c'est pas remboursé , ça va nous poser problème... Avez vous eu une confirmation de la sécu ? Merci pour les infos ! Choupie. [url=http://lilypie.com][img:4ead2883ce]http://bd.lilypie.com/w02up2/.png[/img:4ead2883ce][/url]
Rothmans82 3 messages
Rothmans82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2007 à 21:25
Bonjour, nous suivons avec mon amie des cours d'haptonomie mais je voudrais en savoir plus sur les gestes du médecin dans les premiers cours. Il est un peu trop tactile avec ma compagne à mon goût. je voudrais savoir si c'est normal car je suis très mal à l'aise. Limite s'il ne me montrait pas comment "prendre" ma femme! Véridique... Si ça continue, il va lui rouler un patin pour me montrer... Merci de votre aide, au secours!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.