Posté le : 12-11-2007 à 18:30
à 11 SG, j'étais à -3kg, le gényco a dit que ce n'etait pas grave et même normal, vu que je vomis pas mal et que je ne mange plus de sucrerie(j'en mangeais pas beaucoup, mais là plus du tout)
D'ailleurs, vu que j'avais quelques kilos à perdre le medecin a dit que c'etait même plutot bien que je perde un peu. Il m' a dit que c'est très courant de perde du poids ou de ne pas en prendre du tout les 3-4 premier mois. Quoi qu'il en soit, il ne faudrait pas prendre plus de 1kilo pas mois (pour le bien de bébé et maman, il faut faire attention pour limiter la prise de poids)
Pour mon cas, l'idéal serait que je ne prenne pas de poids ce mois-ci, mais c'est loupé....
Vu que j'etait très inquiète de ma perte de poids , le medecin m'a rassurant en me disant qu'il avait des patientes(obèses certes) qui n'avaient pris qu'un kilo de toute leur grossesse , avait eu un beau bébé(autour de 4kg) et se portait très bien.
bref je suis normal et même -5kg c'est pas grave si on a des "reserves" (je le dit pas mechament, j'en ai aussi :) )
Pour le ventre, ça depend des femmes, une amie a commencé à en avoir un petit à plus de 4 mois, moi à 11, 5 sg, j'en ai déjà un qui devient difficille à cacher, il n'y a pas de règle.
l'important c'est que bébé va bien et maman aussi.