Posté le : 19-11-2007 à 17:49
Bonjour les filles,
Tout d'abord je souhaite dire a schocalotee de rester forte c'est très dur ce qu'elle vit, mais garde espoirs vu que le coeur du bébé bat encore, dès fois la medecine fait des erreurs. Mais tu dois ressentir au fond de toi ce qui t'attends.
Ca m'est dejà arrivé ce qu'il t'arrive j'ai déjà fait 3 FC, une avant d'avoir ma fille et 2 après.
Pour ma première fausse couche, j'ai su que j'été enceinte le jour où j'ai su que je l'avais perdu.
J'avais un retard de regles et j'avais pris rdv chez une gyneco que je ne connaissais pas, et le rendez vous a été long. Entre temps j'ai eu un rdv pour me faire un IRM de mon genou, et ya questionnaire qui demandait si j'été enceinte, et je ne savais pas. Le laboratoire m'a encoyé faire une prise de sang, et il s'averait positif. J'ai pas fait mon IRM mais j'été contente. Donc après mon rdv avec ma gyneco j'ai eu une echo dans la meme semaine. L'echogrape, un homme, m'a dit que mon bb été depuis 7 semaines de grossesse. Ca faisait 14 semaines que j'été enceinte et on bébé été mort dans mon ventre, le plus gros choque de ma vie. Je vais directement voir ma gyneco en urgence elle m'a envoyé chier (excusez moi mais c la vérité) elle m'a dit que je l'avais derranger que cété pas vraiment une urgence.
Toute paniquée avec mon mari on a été aux urgences dans un hopital, et un gyneco m'a mit l'espoir, il m'a dit que mon taux evolué quand meme, que ca arrivait que le coeur d'un bébé s'arrete et qu'il reprenne. Mais personnellement je n'y ai pas cru. Il m'a dit de revenir 1 semaine plus tard mais je ny suis pas retournée.
J'ai été en vacance en laissant mon bébé dans mon ventre, j'avais trop peur de le perdre meme si je savais qu'il été mort.
Ma mere m'a emmené chez un gyneco et il m'a engueulé parce que le placenta prenais tout mon sang, que je pouvais resté comme ça que le bébé ne tomberai pas tout seul. Il m'a directement fait une aspirtation sous anesthésie.
Pendant plusieurs mois j'ai cru que mon bébé été encore en moi.
Je suis tombé enceinte quelques mois après et j'ai eu une bonne grossesse.
C'est très dur de vivre les fausses couches surtout quand c'est le premier enfant, mais c'est la vie.
Ce qui m'a le plus choqué c'est que aucun medecin n'a été comprehensif, je hais les hommes gyneco et les echographe, aujourd'hui je prefere que ce soit les femmes qui s'occupe de moi parce qu'elle sont meres et elles comprennent mieux les femmes.
Enfin tout ca pour dire a schocolatee que je l'a comprend mais qu'il faut rester forte et qu'il faut surtout etre entouré, ne pas rester seule et surtout pleurer quand t'en a envie, moi j'ai pas pleuré et je suis tombé malade interieurement.
BOn courage
Elham